L'avantage d'une garde-robe idéale apparaît véritablement quand on a un gros ras le bol des fringues.
Pas besoin de réfléchir plus d'une seconde le matin, je m'habille avec ce que j'ai sous la main et généralement ça passe.
Bon je suis loin d'avoir une garde robe irréprochable mais disons que cela fait depuis un an que je réfléchis sérieusement à ce que j'achète/vend/donne en termes de fringues. Et je pense qu'on peut dire que je commence en avoir marre de réfléchir à ces trucs là.
Il y a à peine 2 semaines j'écumais encore instagram et vinted à la recherche de nouveaux looks et de belles pièces. Je me renseignais sur les marques éthiques. J'écumais les friperies et je réfléchissais avec le plus grand sérieux aux vêtements que je devais donner ou vendre.
Mais ce passe temps m'a abandonné. J'ai mon vendredi off cette semaine. J'avais prévu de découvrir les fripes de la ville où vit mon mec. Mais plus j'y réfléchis plus je me dis que je préférerai sûrement dormir et bouquiner.
J'aime bien la mode mais je n'y connais rien du tout et je n'ai jamais eu envie de me documenter plus que ça. Mais je réalise aujourd'hui que ça constituait quand même en un passe temps et que je n'ai plus la foi maintenant d'y consacrer de l'énergie.
Du coup je vais fonctionner cet hiver avec ce que j'ai dans mon placard et on verra bien. Si je trouve en seconde main le sublime manteau essayé en magasin (du temps où j'aimais encore les frustres) je l'achèterai peut être. Ou peut être pas et ce n'est pas grave. En plus je trouve qu'une pause dans ma réflexion me permettra de vraiment voir si ce que j'ai chiné/acheté/emprunté cette année me permet d'avoir un look qui me va sans réfléchir.
Qui sait peut être que je me rendrai compte que ça ne va pas du tout et que j'aurai de nouveau envie de changement. Ou peut être que les beaux jours me redonneront envie de chiner, d'en parler, de prospecter qui sait.