Bonjour à toutes.
Je propose de se lancer à plusieurs afin de faire le point sur notre dressing afin de consommer plus raisonnablement, d'améliorer et d'optimiser ce dernier et enfin, pourquoi pas, se trouver vestimentairement parlant !
Après une année entière sans achats, j'ai pu mieux utiliser le contenu de mon armoire, voir ce que je portais souvent, ce qui ne m'allait pas et ce dont j'avais réellement besoin.
Avant ça, j'étais une acheteuse compulsive, une jolie pièce sur un cintre, et hop, elle se retrouvait dans ma penderie, le résultat était un joyeux bordel composée des choses les plus intrigantes et impossibles à assortir.
Pour se lancer dans ce petit défi, il faut commencer par faire trois choses :
-Compter et noter le nombre de pièces que nous avons dans chaque catégorie (gilets, robes, pantalons..).
Cela permettra de réaliser ce que nous possédons déjà et ce qui est donc inutile ou nécessaire d'acheter ou de ne plus acheter
.
-Faire des essayages et noter les couleurs qui nous vont et celles qu'ils nous faudrait renoncer à porter.
Cela aidera à faire un premier tri.
-Etablir mentalement une garde-robe idéale avec des pièces cohérentes, qui nous vont, qui ne font pas doublons avec d'autre et qui soit la plus "restreinte" possible.
On le note ici, nombre de pièces, ce qui nous va le mieux, ce qui nous va le moins bien, notre tri à partir de cela et ce qu'il nous faudra acheter car cela manque à notre dressing rêvé parce que oui, on 53 robes mais pas un pull à se mettre.
On fait une liste d'achat de ces vêtements qui nous manquent vraiment pour que le tout soit cohérent et on s'en tient à cela peendant six mois.
Toutes les Madz sont les bienvenues à améliorer le concept de ce topic, j'ai essayé de faire au mieux.
Je l'inaugurerais demain après un décompte/tri.