@Libertya (j'avais oublié de te poker
)
En non-conventionnel :
- Aller au sommet du parking juste à côté de la gare permet d'avoir une super vue sur le centre ville, beaucoup des photographies en vue-du-dessus de la ville ont été prises ici. Tu peux y rentrer à pied et prendre l'ascenseur, les surveillants ne font aucun problème. Ca vaut le coup, tu peux même t'y faire un casse-dalle vite fait, tranquillou .
- Sinon, mais c'est seulement si tu as une voiture car pas mal loin de Strasbourg, y'a le cimetière militaire de Sigolsheim : Il est situé sur une "grosse colline" qui surplombe plusieurs villes/villages comme colmar donc très belle vue, d'autant plus que tu pourras t'apercevoir que tu es entouré.e de montagnes, je te conseille d'y aller quand il y a de l'orage sur la vallée ou dans les hauteurs (c'est impressionnant et ça fait de super photos) ou la nuit pour regarder les étoiles en été et les lumières de la ville (pas trop de pollution lumineuse).
- Toujours si tu as une voiture (et de quoi te couvrir même en été), le sommet du Hohneck à l'aube ou au crépuscule, c'est l'une des meilleures vue d'Alsace, clairement.
- Avec voiture (encore), pour les nuits des étoiles en été une virée au Champ du feu s'impose, c'est LE spot des fanas d'astronomie, y'a une vue à 180° et zero pollution lumineuse, des tas de gens qui s'arrêtent au bord des routes au taquet avec leurs télescopes (je crois qu'il existe des sorties organisées aussi).
En plus conventionnel évidemment faut voir l'intérieur de la cathédrale, aller écouter un concert d'orgue à Kehl (juste de l'autre côté de la frontière, le tram ira bientôt jusque là-bas), voir un film à l'Odyssée, voir un concert dans un caveau du centre ville, si t'aimes l'urbex Schiltigheim est plein de bâtiments abandonnés, la petite France avec les écluses et les rues pavées (mais attention énormément de touristes), tu peux aussi aller t'allonger au parc du jardin des deux rives (et regarder passer le Rhin sur le pont réservé aux piétons) ou à celui de l'Orangerie (avec mini zoo, glaces et histoire en prime), flâner du côté des serres universitaires, faire le musée Tomi Ungerer sur la place de la République ou le musée d'art moderne (avec du Kandinsky dedans
), etc.
Voilà désolée je suis nul.le pour le "plus conventionnel" parce que j'y vis et que je ne me rends plus forcément compte de tout, et puis je ne sais pas à quel point tu connais l'endroit, mais si quelque chose parmi tout ça tente quelqu'un ici je suis évidemment toujours partante (et puis les tout premiers lieux son mes préférés
)