Strasbourg Questions et petites annonces strasbourgeoises

29 Octobre 2009
21
2
4 664
Blois
Hello,
J'ai un petit souci de timing avec une livraison LaRedoute, qui risque de repartir avant mon retour de vacances. Donc si quelqu'un est sur Strasbourg (centre) et a un peu de temps pour se rendre à la boutique "La tête en fête" (11 Rue Jacques Peirotes, 67000 Strasbourg), je lui serai très reconnaissant ! J'ai emménagé il y a peu de temps, je connais encore peu de monde sur Strasbourg et les tous sont indisponibles.... Autant dire, Madmoizelle.com et mon dernier espoir !
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
@Avenue
Sans ta carte d'identité personne ne pourra le récupérer à ta place je pense :dunno:
En revanche tu peux les appeler (le point Relais) et leur demander de garder ton colis encore quelques jours! Je le fais souvent et en général les commerçants acceptent ;)

Sinon moi je vends un matelas tout neuf 140 x 200 cm à prix d'ami.e (on a très vite changé de lit avec mon chéri, on avait besoin de la taille au dessus pour dormir en paix chacun de son coté :cretin:) si qqun est interessé je serais ravie de m'en débarasser! (J'ai également le sommier qui va avec pour lequel une connaissance a mis juste une option, non definitive)
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Hello les madz de Strasbourg !
Je viens dans votre belle ville samedi prochain (09/09) et j'adorerai pouvoir faire un shooting là-bas. Pas besoin d'avoir une expérience particulière en tant que modèle, juste l'envie de passer un joli moment ensemble et accepter que je diffuse les photographies ensuite. Vous pouvez jeter un coup d'œil à mon insta : [parti] :happy:
Du coup si ça vous intéresse, envoyez-moi un petit MP pour qu'on se cale ça. :fleur:
 
Dernière édition :
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
Salut les Madz,

J'envisage sérieusement de quitter la région parisienne pour venir m'installer à Strasbourg.
Toutefois il y a une question que je me pose : qui dit changer de région dit changer d'employeur dans mon cas. Or, à Paris et banlieue, pour louer un appartement il faut être en CDI et pouvoir prouver qu'on est plus en période d'essai. Sauf que si je change d'employeur, pendant minimum 4 mois je serai en période d'essai (je suis cadre). Je gagne bien ma vie mais je n'ai aucun garant. Tout ce je pourrais prouver c'est que je gagne 3 fois le montant du loyer et que j'ai signé un CDI.
Comment ça se passe à Strasbourg ? Est-ce que les proprios sont aussi exigeants qu'à Paris ou bien est-ce qu'il y a moyen de s'en sortir ?

Tous les retours d'expériences sont les bienvenus ! C'est la grande inconnue pour moi.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Biscotte_ Avec tes conditions, je pense que tu trouveras facilement un appartement.
Je ne trouve pas qu'ils soient très exigeants à Strasbourg (enfin je dis ça de ma propre expérience).

Si jamais tu as besoin de conseils (par rapport aux différents quartiers par exemple), n'hésite pas.

J'adore la vie à Strasbourg! C'est une vie citadine dans une petite ville (pour moi c'est une grande ville, mais en venant de Paris ça va te paraître petit :P).
C'est une ville qui bouge beaucoup et que je trouve magnifique!
 
  • Big up !
Réactions : Biscotte_
14 Juin 2014
37
160
389
Lille
Salut belles alsaciennes !


Révolution dans ma vie : je quitte le Lille adoré de mes études pour un (chouette) CDI à Strasbourg ! Ce forum va rapidement devenir un must j’imagine… Et d’ailleurs, là tout de suite, j’aurais besoin de quelques conseils. Je cherche un moyen de me loger pas trop cher d’ici le 1er novembre… A priori, ce serait une solution temporaire, le temps de finir ma période d’essai (1mois) et de me trouver un vrai chez-moi ! Est-ce que vous auriez des conseils ? Des plans de chambres chez l’habitant, de sous-locations ? Des colocations incomplètes ? Merci d’avance !!
 
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
@Sarah-in-Wonderland Merci beaucoup pour ta réponse :jv:
J'aimerais justement une plus petite ville que Paris, mais je n'ai rien décidé encore. J'ai prévu de venir sur place l'année prochaine pour voir si le coup de cœur se précise.
 
22 Décembre 2016
130
61
2 199
Est ce que certaines d'entre vous peuvent être interressée par des commandes groupées ? ( frais de port offert , côté ecolo , rencontre ...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes