Résultats APB

20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Salut tout le monde!
Les résultats d'APB viennent de tomber aujourd'hui, donc je voulais savoir ce qu'il en était pour vous! Dans quel établissement avez-vous été accepté, à quel rang était-il, est-ce que vous êtes déçues ou super contentes?
Voilà, partagez votre expérience ici! :v:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Salut salut ^^
Jeune terminale S, je suis acceptée en prépa littéraire dans un lycée de ma ville (prépa province, 78 rpz :rockon:)
C'était mon premier voeu et l'une des meilleures nouvelles de ma vie... J'arrete enfin les sciences pour me consacrer à ce que j'aime <3
Là où est la deception c'est que mon copain qui devait faire sa prépa MPSI dans le même lycée n'a pas été accepté... Et que je réalise enfin que mes amis s'en vont loin l'année prochaine... :crying:
Et toi? :)
 
  • Big up !
Réactions : Valpa
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je n'ai eu que mon 4e choix, mais j'avais placé la barre très haut donc je ne suis pas surprise, ;) J'irai donc en prépa MPSI dans ma ville de province! Je suis juste un peu déçue de ne pas pouvoir monter sur Paris...
 
  • Big up !
Réactions : Hannah-Scarlett
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Dis toi que tu auras probablement moins de tension en province. Le mieux pour une prépa, ce sont les bonnes conditions autour
 
15 Juin 2014
44
83
1 094
Rennes
Félicitations pour vos résultats les filles !
A ma grande surprise j'ai été acceptée à mon premier choix : hypokhâgne au lycée Chateaubriand à Rennes :puppyeyes: J'suis trop trop contente ! (Si d'autres madz sont dans le même cas, je mords pas et j'serai heureuse de faire des rencontres avant la rentrée :hello:)
 
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
Je vous bats toute, seul mon 9ème vœux a été validé :cretin: Qui est prépa ECE à Janson de Sailly (Paris). Et hors APB j'ai été admise à Dauphine donc je dois faire un choix :hesite:
Je crois que je vais quand même essayer la prépa, j'aimerai essayer de tout donner niveau boulot à abattre et apprendre une méthode de travail. Et ça m'a l'air un peu moins élitiste (dans la recherche du nom prestigieux dans le cv et de contacts pour plus tard) que Dauphine mais je me trompe peut-être carrément.

@Hannah-Scarlett Je suis du 78 et je serais bien curieuse de savoir dans quelle prépa littéraire tu vas aller l'an prochain, B/L, A/L ? Mon premier vœu était justement la B/L de Lakanal, si t'y vas c'est le rêve ! :caprice: (si tu ne souhaites pas répondre t'inquiète !)
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Valpa Tiens, la prépa de Janson était mon 3e voeu!
La mienne est à Mantes la Jolie, lycée Saint Exupery. Bien moins prestigieux que certain mais je reste chez ma famille (pas prête à prendre mon indépendance...). En plus elle a de petits effectifs, ce qui me semble mieux, et plein d'options sympa. Ah et je connais déjà des gens qui y vont ^^ Et toi, d'où dans le 78? :)
 
  • Big up !
Réactions : Den' et Valpa
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
@Ouble C'est pas faux:yawn:
Mais mes listes d'attentes sont prépa ECE à Henri IV (très chaud) et la prépa B/L à Stanislas (chaud, privé donc cher et récemment j'ai eu des témoignages de filles qui y étaient et j'ai lu des articles comme quoi c'était hyper machiste.. Et forcément bien bourge et élitiste)
Je vais partir de loin niveau capacité de travail je pense, les premiers mois d'adaptation vont être très durs donc je veux pas viser trop haut.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hannah-Scarlett Ah je connais pas cette prépa, en tout cas si tu le sens bien surtout au niveau de la situation (logement et petits effectifs) t'as tout pour gérer:supermad:Du coup là j'habite chez mes parents dans un trou paummé du 78 (comme il y en a tant :cretin:) mais l'an prochain si je vais à Janson je logerai chez mon grand-père, juste à côté donc de la même façon que toi ça me rassure !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes