Résultats APB

A

Argot

Guest
Aujourd'hui 06 Septembre j'annonce, OUI mesdames j'annonce, l'année prochaine je serais soit à l'IUT de Descartes ou soit celle de Sceaux.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@rockshow_1996 Une fille que je connais (la fille d'un ami à mon père pour être plus précise), est partie en musicologie alors qu'elle ne connaissait pas le solfège. En revanche elle savait un peu jouer de piano et guitare de mémoire. Elle était très motivée et a réussi à rattraper un niveau assez bon si bien qu'elle a validé son année sans encombre !
 
  • Big up !
Réactions : rockshow_1996
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
@Ewillyon Je sais lire les tablatures/notations américaines pour jouer de la guitare et je peux faire 2/3 trucs au piano mais c'est vraiment pas maîtrisé. En tout cas ça me rassure de voir qu'elle a pu y aller sans connaître le solfège! Est-ce qu'elle est aussi sur le forum madz? J'aimerais beaucoup qu'elle me donne son ressenti sur son année ou bien des conseils :puppyeyes:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@rockshow_1996 Alors elle, elle savait jouer correctement et tout mais sans lire de solfège et elle avait réussi à apprendre très vite le piano pour un projet qu'elle avait (et beaucoup de volonté).
Non elle ne doit pas être sur le forum, tout du moins ça m'étonnerait beaucoup dans la mesure où elle n'a pas beaucoup de temps.
Et euh, si je la recroise un jour. Elle n'est pas souvent chez elle (et inversement) et je n'ai d'ailleurs aucun contact direct avec elle (je ne l'ai même pas sur FB pour tout te dire), mais je rassure, je lui ai déjà parlé tout ça. En revanche mon père vantant ses mérites nous a fait sa promotion à moi et ma sœur, et en ayant parlé de ses études avec elle je peux te dire ce que je sais là-dessus. Ça lui a beaucoup plu et bien que ses parents n'étaient pas très "chaud", elle a quand même choisi d'aller dans cette licence et elle ne regrette pas (pour preuve elle continue dans cette voie encore aujourd'hui) et prévoit plus tard de faire carrière dans la musique.
Pour ce qui est des conseils, hormis beaucoup travailler, être motivée, ne pas compter ses heures et ambitieuse sont extrêmement important dans un univers où tu peux être rapidement "manger" et "étouffer" donc faut s'accrocher.
Tu as un projet particulier ?

En tout cas courage, après il ne faut pas non plus penser que son parcours est une généralité. Tout dépend de la personne, de ses capacités et de son évolution. (N'oublions pas qu'un semestre c'est 12 semaines, donc c'est très rapide).
Après c'est un choix risqué mais dans le pire des cas tu peux redoubler, tu sais bon nombre de personnes sont plus âgés à la Fac en L1 que ceux qui sortent directement du BAC (un exemple ma classe dans mon groupe de 30-35, il devait y en avoir 6-7 qui venaient d'avoir le BAC, les autres avaient déjà fait quelque chose avant d'arriver dans cette L1. Un autre chiffre la personne la plus âgée de mon groupe toujours avait 26 ans donc "perdre" 1 an ne sera pas une fatalité ET peut être bénéfique même).

En tout cas bonne chance, mais réfléchie bien avant de prendre ta décision en te posant les bonnes questions, comme "est-ce que je veux vraiment faire ces études ? Dans quel but ? Est-ce que je suis prête à y mettre toute mon énergie et tout mon temps dedans ? (ce genre de truc)
 
  • Big up !
Réactions : rockshow_1996
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
@Ewillyon d'accord ca clarifie un peu plus déjà. Mon ambition n'est pas vraiment de réussir dans la musique mais plutôt d'avoir suffisamment de culture générale dessus pour pouvoir en parler, j'aimerais être rédactrice dans un magazine de musique mais je n'ai pas été accepté en communication (j'étais en licence d'Histoire de l'Art avant de me réinscrire sur APB). En fait je voudrai y aller pour ne pas perdre une année, comme j'aime tout ce qui touche à la musique je pense que ça me motivera beaucoup plus à bosser qu'auparavant. Je devrais évidemment améliorer tout ce qui touche à la pratique mais c'est vraiment quelque chose que je veux faire pour moi.
J'ai 20ans, j'ai passé deux fois le bac avant de l'avoir, j'ai été dans une licence beaucoup trop générale qui m'ennuyait, j'ai déjà gâché deux années et je ne veux pas en perdre une autre. J'espère que mon oncle pourra m'aider à rattraper mon retard pour ce qui est de la pratique. Je suis prête à me plonger dans les bouquins pour tout ce qui est de la théorie.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@rockshow_1996 Oui en fait je viens de tilter qu'on a le même âge puisqu'on est née la même année (merci ton pseudo que j'avais pas lu en entier jusqu'à il y a 2 minutes).
Bah c'est vraiment à toi de voir, mais si tu es vraiment motivée et que tu t'y investie à 10000000% toute l'année je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Tu sais si ça peut te rassurer, dans d'autres filière (la mienne par exemple) c'est aussi des risques qu'on prend, je suis partie en LEA anglais-allemand débutant (j'en avais jamais fait, la vérité j'suis arrivée au premier cours j'ai fais "waouw"). Sachant qu'on doit avoir un bon niveau pour passer en L2 bah j'ai réussi - bon perso c'était assez salé (mes amies aussi débutantes aussi mieux que moi) et je pars dans une autre univ Allemande durant les vacances et on a vraiment rattrapé un niveau correct par rapport à l'autre groupe (avec des personnes qui ont fais 8 ans d'Allemand -bon ils sont quand même un peu plus fort). ENFIN BREF, tout ça pour te dire que quand on s'en donne les moyens on peut y arriver. C'est pas impossible en plus tu as été acceptée.

Bon courage à toi et tiens moi au courant au court de l'année si tu choisies de poursuivre en musicologie ! :jv::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : rockshow_1996

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes