J'etais avec une grande amie d'enfance, mais elle n'avait pas tout à fait le même visage. Elle avait une voix grave et des yeux noisette avec un visage plus rond, et était bien plus typée, comme une marocaine. Nous étions dans la rue où il y avait une sorte de "foire" dédiée aux medecines parallèles et à l'ésotérisme, avec plein de stands. On parcourait les ruelles étroites, avec des gros pavés au sol, comme dans les villages médiévaux. A un moment, j'ai vu ma mémé dans sa rue, et j'ai dit à mon amie que je lui présenterais (alors qu'elle la connaît déjà).
Ensuite, nous sommes parties et avons dû franchir un pont qui existe vraiment, qui est dans ma ville. Ce pont n'avait plus de rembarde, on s'est dits qu'il était en travaux, qu'elle avait dû etre trop abîmée, ou usée. Du coup, nous devions franchir le fleuve, marcher dans l'eau, où des tas de gens se baignaient - je lui disais "C'est la première fois que je vois des gens se baigner ici". Je sentais l'angoisse de franchir cette eau menaçante, vert/jaune, mais heureusement, elle ne nous arrivait qu'en dessous des genoux, et on avait fait en sorte de faire une sorte de passage pas profond, avec des côtés plus importants entre, comme des digues d'un barrage (là où les gens se baignaient). Le contact de l'eau sur mes jambes était super désagréable, je me sentais salie, car ce fleuve est pollué.
Après avoir franchi ce pont, il y en a eu un deuxième, dont je ne me souviens plus trop, et avec le même principe, le chemin d'eau au milieu par lequel on devait passer, l'eau verdâtre, comme s'il avait trop plu. Dans ma tête, je me disais "Mon Dieu mais s'il pleut on va être tous inondés".
Enfin, de nouveau retour dans le village où habite ma mémé (je crois qu'en fait, c'etait là où il y avait la foire), et on descendait la grande côte par laquelle on y va. Sur tout le long, au bord de la chaussée, il y avait des milliers de peluches entassées, de toutes sortes. Avec mon amie, on avait envie d'en voler. Un petit garçon portant une espèce de masque ou etant vraiment comme cela, comme dans un dessin animé, mais mi-comique mi-glauque, m'en a montrée une, qui était exactement comme lui, comme son masque, avec une grande moustache de chat et des yeux bizarres.
Je me souviens aussi que dans la foire, on passait dans des sortes de caves, celles des HLM, avec les vélos, les trucs que gardent les gens dans leur box, comme s'ils les vendaient. Une femme bizarre est apparue et on me parlait d'elle, on me disait qu'elle avait des problèmes mentaux, qu'elle avait eu une enfance difficile. Elle etait très bizarre, un visage rond, des cheveux frisés, des yeux sans vie.
Avant de me reveiller, j'ai aussi rêvé de mon prof de boxe mais je ne me souviens pas malheureusement de la scène.