Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

9 Avril 2015
5
13
1 554
25
Salut les filles!
Je suis teeeeeeellement contente d'être tombée sur ce topic! :paillettes:
Je peux enfin parler de l'Assassin Royal et de l'amour que cette série m'inspire: aucune de mes amies ne l'a lue :sad:
Je n'ai lu que les 13 tomes de l'Assasin Royal (que j'ai littéralement devorés) + Le fou et l'assassin.
D'abord, merci d'avoir évité les spoilers sur La fille de l'assassin, même si la 4eme de couverture s'en est bien chargée *sourire figé* :nod:
Aaaaaaaaaaaah que j'étais contente de retrouver ce bon vieux Fitzounet! Mais comme je suis tombé sur le bouquin en pdf tout à fait par hasard sur le net et que je n'arrive pas à trouver la suite, je suis condamnée à des semaines, voire des mois avant de pouvoir la lire :crying::crying: Bien-Aimé, tu me maaaaaaanques :gonk::gonk:

Je pourrais m'étendre des heures durant sur les qualités de l'assassin royal: la magnifique prose de l'auteure, les personnages absolument brillants, la relation entre Fitz et le Fou (qui est un des meilleurs personnages de fiction EVER)... Mon admiration n'a pas de bornes <3

Je me demandais aussi ce que vous pensiez des autres séries de Robin Hobb? Devrais-je les lire, d'après vous? Laquelle préférez-vous?
Merci pour vos réponses :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kyraa et CrystalEnki
29 Octobre 2013
86
865
754
31
Paris
www.twitter.com
Bonjour!
Alors voila, je viens de finir Le Fou et l'Assassin après avoir lu les 13 tomes précédents il y a plusieurs années; et même si j'étais super contente de retrouver Fitz et tous les autres personnages, j'ai été un peu déçue par certains aspect du livre.
Déjà, le titre est assez trompeur je trouve vu que même si on parle un peu de lui on ne voit pas l'ombre de tout le tome et ud coup j'ai vraiment été déçue de pas le retrouver lui aussi.
Ensuite, j'ai vraiment pas eu l'impression de lire un livre en entier mais juste une grosse intro ou il se passe pas grand chose et juste quand les choses commencent à bouger un peu, hop! ça y est c'est fini, merci au revoir rdv au prochain tome. Bon, je viens de voir que pour l'édition française ils avaient (encore) couper le bouquin original en deux et donc cette impression est surement due à ça mais, c'est quand même chiant quoi.

Sinon à part ça, j'ai quand même bien aimé le livre mais du coup, je préfère attendre d'avoir lu la suite pour me faire un vrai avis.

Aussi: est-ce qu'il y des Madz qui l'auraient lu/le lisent en vo par ici? J'hésite franchement à le prendre en anglais et juste lire la suite (les chapitres qui correspondent au tome 2 en français) parce que j'ai eu plusieurs fois des impressions bizarre avec la traduction. Ca vaut le coup ou pas?

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Bon, je viens de voir que pour l'édition française ils avaient (encore) couper le bouquin original en deux et donc cette impression est surement due à ça mais, c'est quand même chiant quoi.

A mon avis, ton impression est due à ce problème dû à la publication française qui coupe tout en deux (ou plus)... :/
Tu as lu la suite qui est déjà sortie ? (la "fin" du premier tome VO ?)
J'ai l'impression aussi que le titre VO possède un double sens que la traduction française n'a pas retranscrit... d'où l'impression un peu "trompeuse" de ce premier tome.
Mais bon, ton impression générale est un peu partagée sinon hein, mais je crois que c'est vraiment les choix éditoriaux de pygmalion qui nous frustrent ! ><' On n'aurait pas cette impression si on avait direct l'ensemble du tome entre les mains !

Par contre pour la VO je ne peux pas t'aider... je crois qu'une ou deux personne ici le lisent en anglais seulement... ^^

• Big up !
Réactions : Lucyoll
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
@Lucyoll Je lis les bouquins de Hobb en VO mais j'ai commencé par les lire en français et pour avoir testé les deux, la traduction me parait vraiment très bonne.
Par contre si certaines théories des fans anglophones sont justes, ça risque de poser quelques problèmes à la traduction en effet ^^

Si tu veux passer à la VO, c'est clairement un avantage niveau prix, temps d'attente et livre en entier mais si c'est pour la justesse de la traduction, je pense que tu peux rester à la version française. ;)

C'est vrai que le 1er tome de cette nouvelle trilogie ressemble plus à une grande introduction. J'ai eu la même impression avec le livre en entier alors j'imagine que ça doit être pire avec juste la moitié (Pygmalion et son habitude de charcuter les livres :stare:).

13 Janvier 2014
319
800
4 744
Je n'ai pas lu l'ensemble des messages précédents, mais youpiiii : Robin Hobb passe à Paris mardi prochain avant d'aller aux Imaginales !!!
https://www.facebook.com/events/758306097621335/
Quelqu'un veut venir ? J'y serais bien allée toute seule, mais étant donné qu'il y aura sans doute la queue et que ce sera sans doute barbant pour pas grand chose... Autant rassembler nos efforts :)

@Lucyoll : Je viens de voir ta question pour la VO, perso je lis énormément en anglais, mais Robin Hobb a été la première après Harry Potter, fin collège.... J'avais un bon niveau au collège, j'ai un peu galéré au début, mais au bout d'un moment on s'habitue au style de l'auteur. Je ne regrette pas : pas de découpage, les livres dès leur sortie, et franchement les beaux livres de l'édition anglophone valent le coup !

*** Edit ***
Il y a aussi la Fnac Montparnasse le 2 juin... Mon cœur balance !
http://www.fnac.com/Robin-Hobb/cp26330/w-4

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Plume et Armo Nelga
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Oh ! Non moi ça ne va pas être possible !!! Un peu trop loin de Paris, et pas mal de taf en ce moment (+ d'autres soucis type voiture en panne = grosse thune à lâcher ! Beuh ! :gonk:)

Au fait, mon fiancé s'est lancé dans le 1er tome de l'assassin royal ! Il aime bien, il me dit qu'il commence vraiment à rentrer dans l'histoire ! :nod:

• Big up !
Réactions : _Plume
13 Janvier 2014
319
800
4 744
@Armo Nelga Oh nooon c'est trop bête !

Moi j'arrive pas trop à faire partager ma passion... C'est aussi un des inconvénients de lire en anglais ^^ les invités voient ta bibliothèque, "oh c'est quoi tous ces bouquins" -> "baaaaah c'est de l'anglais !"...

Bon, je commence à être vraiment motivée par une de ces dates.

• Big up !
Réactions : Armo Nelga

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes