Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

13 Janvier 2014
319
800
4 744
@Armo Nelga Arrgh moi je lui ai offert le tome 1 intégral (nouvelle édition) en français et dédicacé par l'auteure...
Mais il a pas même lu le résumé... Pas le temps... :tears: Tu as trop de chance. <3
Je sais que le mien n'est pas très fantasy, mais comme il aime les loups et les châteaux forts, j'ai encore un peu d'espoir !!

Et oui, août, tome 2 en anglais ! Trop hâte. Le mien est précommandé depuis longtemps et devrait arriver le 19...
Surtout que je viens de regarder la saison 5 de GOT ce week-end et que ça m'a rappelé tout mon désespoir de la première lecture. Il faut que je me mette quelque chose sous la dent et vite !!

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Ptit_Lili Ahah mais ça c'est parce que tu es qu'au premier tome !
Moi c'est pas tellement le coté émo qui m'a marqué, mais plutôt le coté tête à claques dans certaines situations futures (1ere ET 2e trilogie) qui font que grrr mmmh t'as bien envie de lui mettre des coups de pieds au cul des fois ! :d Bougre d'âne de Fitz !
Mais c'est aussi ce qui rend le héro profondément humain et attachant ! Il n'est pas parfait, et a son caractère de cochon qui lui font prendre des mauvaises décisions à certains moment ! Teeeellement frustrant parfois ! :mur: XD

13 Janvier 2014
319
800
4 744
J'avais juste envie de partager ce grand d'émotion avec vous (et de vous narguer aussi un peu)....

Ce matin dans ma boîte mail :
«Your Amazon.co.uk order of "Fool's Quest (Fitz and the..." has been dispatched» :danse:

Ouaaaaais ! Enfin... Ils disent livraison le 20 août... J'espère qu'ils vont se bouger un peu plus que ça ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Praline- et BiBee
11 Octobre 2014
46
135
184
Petite question : j'ai lu les 6 premiers tome de L'assassin Royal, en version poche. Je comptais acheter le tome 7, mais là en traînant sur Wiki et en me renseignant sur Rpbin Hobb, je viens de comprendre que je viens en faite de finir le premier cycle et qu'ils ont encore du choisir un découpage bizarre pour les livres en français.
Du coup, si je veux continuer dans l'ordre chronologique, il faut que je parte sur Les Aventuriers de la mer ?

Édit : et autant prendre l'intégrale 1 non ? ( à chaque fin de tome, je restais sur ma fin et quand je commençais le suivant j'avais du mal à m'y retrouver du coup :sad: )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CrystalEnki
13 Janvier 2014
319
800
4 744
@Bananeflambée En effet, on peut s'appuyer sur cette page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Assassin_royal
Donc je dirais que oui, tu peux passer aux Aventuriers de la mer...
Et je me rends compte que les "intégrales" sont encore des découpages différents de l'anglais ! C'est vraiment galère à suivre, et puis quand même, l'auteur a mis une logique dans ses trilogies... Quel gâchis.

Les Aventuriers de la mer sont une histoire différente, dans le même monde et avec quelques liens. Moi j'ai bien aimé le lire au milieu ! Je trouve ça plus agréable et ça respecte la chronologie.

Bonne lecture !
Tome 2 de Fitz & the Fool bientôt terminé, j'essaie de déguster, mais c'est duuuuuur...

• Big up !
Réactions : Praline-
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
@Luchsi Oui, les intégraux de l'AR j'ai lu ne correspondent pas aux découpages vo. Je ne comprends vraiment pas Pygmalion et J'ai lu qui mettent apparemment toutes leur énergie dans le massacre des romans de Robin Hobb. Ça n'est pourtant pas compliqué, une trilogie ça fait 3 tomes. Pas 2, pas 6, pas 9.

@Bananeflambée Comme dit ma voisine du dessus Les Aventuriers de la Mer se lisent normalement entre le tome 6 et 7 de l'Assassin Royal. Mais si tu veux absolument continuer la suite de l'Assassin Royal c'est possible aussi. C'est ce que j'avais fait et ça ne pose aucun problème pour la lecture de la deuxième époque de l'Assassin Royal de ne pas avoir lu Les Aventuriers de la Mer. Le seul problème c'est que tu te feras spoiler des événements de la fin des Aventuriers de la Mer.

En ce qui me concerne je recherche désespérément un exemplaire de Fool's Quest. Il n'est disponible dans aucune des librairies de ma ville et il est déjà en rupture de stock sur Amazon. En plus les commentaires sont hallucinants sur Goodreads, tout le monde crie au chef d'oeuvre. Il me faut ce livre :gonk:

• Big up !
Réactions : Luchsi et BiBee
13 Janvier 2014
319
800
4 744
@CrystalEnki moi j'ai commandé sur amazon UK, sur cette page ça a l'air d'être en stock.
Ils annonçaient 10 jours de livraison, mais c'est arrivé au bout de 2 jours.
Après j'ai choisi de commander là pour être sûre d'avoir la même édition que le 1er bouquin :)

Perso, je crie pas plus au chef d'oeuvre que le reste de l'Assassin Royal. C'est très agréable pour les fans car elle réintègre beaucoup d'éléments précédents romans, il y a un côté nostalgique. Bref, pas de spoilers.
Manquerait plus que l'Assassin Royal devienne comme Game of Thrones :P

• Big up !
Réactions : Kyraa et CrystalEnki
13 Janvier 2014
319
800
4 744
C'est teeeeellement frustrant... Maintenant j'attends la suite (le 3e tome).
Quelqu'un sait si elle compte faire une quadrilogie comme le dernier ?
Je vois pas comment elle réussirait à clôturer l'histoire avec juste un bouquin de plus...

11 Octobre 2014
46
135
184
@Luchsi & @CrystalEnki : merci :)

Je vais voir si je peux commander l'intégrale 1 des Aventuriers de la mer, il me tarde de retrouver Fitz mais ça serait dommage de me faire spoiler des événements d'une série que je compte aussi lire :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes