yopi_yop_yeah;1539866 a dit :
bonjour bonjour! (1°post ici)
je pars à Londres dans quelques jours pour la première fois et je me demandais ou/comment changer mes euros en livres car j'ai entendu dire que certains endroits prenaient une commission bien large alors que d'autres faisaient pile selon le cours...
ensuite je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà été à Primark, pour savoir si ça vaut la peine pour les fringues et le maquillage.
si vous avez des suggestions de musées/boutiques/parcs, n'hésitez pas!
Pour le changement de monnaie : tu peux voir ça avec ta banque. Tu leur passes un coup de fil pour demander comment ça se passe, quel taux ils te proposent, et s'ils peuvent te commander des livres vite fait bien fait. Si tu as une carte bleue, le mieux est sûrement de retirer directement de l'argent sur place (ma banque, par exemple, ne me prend pas de frais de retrait et me fait le taux de change en cours, mais il y a de grandes différences entre les banques à ce sujet).
Si tu n'as pas de carte bleue, tu peux échanger tes euros dans un bureau de change de ton choix, que ce soit au départ ou à l'arrivée. (à la Gare du Nord, à l'aéroport, à la Victoria coach Station, etc...). En général, ils se valent. Tu en compares 3-4 "de visu" et tu choisis le moins cher.
Et oui Primark vaut grave le coup
Si y a bien un endroit shopping à ne pas louper, c'est celui-ci! Le plus grand (et le plus bondé) est sur Oxford Street.