Saga Fascination (Twilight) de Stephenie Meyer

A

AnonymousUser

Guest
Je me sens complètement à la traîne --" Mon ex copain va me prêter le tome 1 et si je trouve le temps, je vais m'y mettre sérieusement ^^ Il m'a dit que c'était vraiment bon, mieux que Harry Potter (bien que je doute qu'on puisse les comparer...).

28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
J'ai été intrigué par la sortie du film il y a déjà quelques semianes, puis j'ai lu vos commentaires et j'ai acheté le livre lundi, je l'ai fini cette nuit. En fait je voulais lire le livre avant de voir le film... Bon alors je sais pas trop quoi en penser, je trouve que c'est pas en chef d'oeuvre, en plus la traduction me dérange un peu (enfin j'ai l'impression que le type s'est un peu laisser aller...j'ai même lu sur un forum que des passages manque!), mais une chose est claire c'est que c'est méga intensement prenant et je sais pas comment l'expliquer mais cette tension (sexuelle -soyons franche) est palpable du début à la fin. Bon le truc c'est que comme je suis curieuse j'ai voulu voir à quoi ressembler un peu le film (vive youtube), j'ai vu le début et donc voilà je pense que finalement j'irai pas voir le film lol le livre raconte un truc intérieur, des ressentis, ce que des images ne peuvent je pense pas traduirent, je pense même pas que ce soit la faute des acteurs (kristen stewart est une actrice géniale , regarder into the wild !!!!!!!!); bon je vais devoir lire la suite (genre c'est une corvée lol) parce que une fois lancée je pense qu'on peut pas arrêter ...

A

AnonymousUser

Guest
coco1606;880863 a dit :
J'ai été intrigué par la sortie du film il y a déjà quelques semianes, puis j'ai lu vos commentaires et j'ai acheté le livre lundi, je l'ai fini cette nuit. En fait je voulais lire le livre avant de voir le film... Bon alors je sais pas trop quoi en penser, je trouve que c'est pas en chef d'oeuvre, en plus la traduction me dérange un peu (enfin j'ai l'impression que le type s'est un peu laisser aller...j'ai même lu sur un forum que des passages manque!), mais une chose est claire c'est que c'est méga intensement prenant et je sais pas comment l'expliquer mais cette tension (sexuelle -soyons franche) est palpable du début à la fin. Bon le truc c'est que comme je suis curieuse j'ai voulu voir à quoi ressembler un peu le film (vive youtube), j'ai vu le début et donc voilà je pense que finalement j'irai pas voir le film lol le livre raconte un truc intérieur, des ressentis, ce que des images ne peuvent je pense pas traduirent, je pense même pas que ce soit la faute des acteurs (kristen stewart est une actrice géniale , regarder into the wild !!!!!!!!); bon je vais devoir lire la suite (genre c'est une corvée lol) parce que une fois lancée je pense qu'on peut pas arrêter ...

C'est tout à fait ça, je trouve pas ça particulièrement bien écrit au niveau du style MAIS il y a le truc qui fait qu'une fois que t'as commencé le bouquin tu veux aller jusqu'au bout, à cause de cette tension comme tu dis.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je viens de finir Révélation... J'aime pas finir un livre quand je sais que c'est le dernier de l'histoire :sad:
Surtout que ça casse un peu cette "tension" du coup, comme l'ont dit plusieurs madmoizelles au dessus.
Concernant l'histoire en elle-même, j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, trop simpliste, du genre Alice trouve par hasard quelque comme Renesmée, et le tout le monde vit heureux éternellement, j'aime pas pour une fin, je m'attendais à une grosse baston avec plein de morts et un nouveau début pour les personnages restants, alors que là, au contraire, ils vont reprendre leur vie exactement comme avant... Enfin bref, j'ai bien aimé quand même.

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
(c'est quand même pas comparable à Harry Potter)

Je suis en train de lire Révélation mais j'ai du mal à le finir... je déteste finir le dernier livre d'une série.
En plus j'aime pas la partie Jacob =S

Vous allez aller voir le film ?
Moi je pense que oui mais bon si c'est comme les HP je serais déçue...

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Bonjour les mademoizelles =)
Comme la plupart d'entre vous, je suis une réelle fan de cette série, depuis longtemps, bien avant le phénomène qu'elle a engendré. J'aime. Bien plus que les Harry Potter, cela dit. C'est le genre de trip que j'aime, les histoires d'amour complètement impossibles. Dès le premier tome, j'en suis tombée amoureuse. {d'Edward ? Bah oui. hihi}.
Le dernier... j'ai adoré. Oui, sauf le livre Jacob, quoi que maintenant je l'aime un peu plus. Beaucoup de choses m'ont surprises, et certaines déçues. {trop de facilité... }
Bref, je suis une grannnde fan.
J'ai vu le film, et wahou. Wahou, wahou, wahou.

Bref, je vais en cours, donc je décrirais plus que "wahou" peut être dans un futur message XD.

27 Septembre 2008
15
1
2 164
Tarare
Salut à toutes!
Alors j'ai lu le livre, enfin fascination, la semaine dernière et je l'ai adoré =O! J'avais peur que ce soit un livre trop d'amour toussa. Et bien bref, oui effectivement grande histoire d'amour, mais pas cucu la praline comme j'en avais peur, belle et bien écrite, simplement fascinante. haha! Bon j'ai hate de pouvoir lire la suite. Cela dis, je pense que le film en décevra beaucoup, au niveau de l'histoire et des révélations qui changent d'endroit, et de l'action qui apparemment sera presque uniquement accée sur les 200 dernières pages du livre (30 minutes de rencontre pour 1h30 d'action avec le traqueur haha) Voili voilou! :icon_3nodding:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai adoré Fascination. Ça m'a rappelé les livres d'Anne Rice par moment, j'ai vraiment aimé la relation Bella-Edward, c'est très prenant et ça fait rêver en fait. (J'ai rejoint un groupe sur Facebook "I Have Trouble Dealing With The Fact That Edward Cullen Is *Fictional*" :lunette:).

J'attends que l'Ex ait fini le 2e, il me le passera après ^_^

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Un des rares livres que je suis capable de lire en une fois et jusqu'à 3H du mat' alors que je me couche avec les poules. Vraiment fascinant, agréablement écrit mais pas comme ce que j'ai l'habitude de lire, avec des verbes au plus que parfait. Can't wait to read the 2nd, même si j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes