Salons de Thé bordelais

28 Juillet 2011
0
33 486
0
Comme je sais qu'on est quand même pas mal de gourmandes sur ce forum, je me suis dit que ça serait ptêt pas mal de répertorier tous les salons de thé qu'on connaît sur Bordeaux, histoire d'avoir un laaaarge choix :d

- Le Salt and Pepper, pas loin de l'Hôtel de Ville. Y'a une formule Chocolat/Café/Thé Gourmand avec lequel y'a 3 petits gourmandises (cheesecake au speculoos, tiramisu au speculoos, crème brûlée ...) à 4€ et des brouettes.

- Les Mots Bleus, pas loin de l'arrêt de tram de Gambetta. Leurs cookies sont juste monstrueux :bave:

- Le Karl situé Place du Parlement. Ils font des thés super bons et des pâtisseries pas trop chères.

- My Little Café à Gambetta : thés Mariage Frères et pâtisseries TOP DU TOP.

- La boulangerie/salon de thé Les Pains d'Alfredo, Cours Pasteur. Gérant passionné, thés délicieux (il vous les fait sentir un par un pour choisir ;) ) et de bonnes pâtisseries. Tout ça pour une  qualité/prix imbattable : formule boisson chaude + pâtisserie à 5,50€.

- La vie en Rose aux Chartrons.

- L'Autre Salon de Thé, rue des Remparts : pas donné mais un cadre rétro-cosy très sympa et des beaux gâteaux copieux à tomber ! Key lime pie, banofee cake, tarte chocolat orange, gâteau pomme avec crumble aux fruits rouges… Très large choix de thé (Palais des thés) et un chocolat chaud maison qui se suffit à lui seul. A noter que la salé est très bon aussi.

- Pains & cie, rue des Remparts mais près de Pey Berland : beaucoup plus abordable, ambiance et service très sympas aussi. Ils font une super formule avec pain grillé à gogo et tout sorte de trucs délicieux à tartiner (confitures, pâtes à tartiner, miel) qui calerait un ogre. Beaucoup de choix en boissons également. Le brunch est très bien aussi !

- Any' Teas au fond du passage Sarget. Assez cher mais aussi délicieux. Des muffins et autres gâteaux du tea time, des super thés et un cadre chic.

- L'Oiseau Cabosse (entre les arrêts de tram Ste Catherine et Place du Palais) : pour les mordus de chocolat cette fois ^^ Ambiance à la cool et fondant au chocolat délicieux.

- Plume Small Kitchen rue Cheverus (pas loin de Pey Berland) : service dynamique et au top, desserts originaux (tarte sablée au citron, sorte de brioche avec pralines roses et sirop d'érable, cupcakes…) et de bonnes boissons chaudes.


- Le Verde Nero, rue des Ayres, à côté de Decat'.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Février 2012
130
37
389
rosenrot_;4479383 a dit :
Je rajoute le "Karl" situé Place du Parlement. Ils font des thés super bons et des pâtisseries pas trop chères !
Je crois qu'ils font aussi des petit déjs/brunchs, mais je sais pas si ça vaut le coup.

Chez Karl ! Ma cantine en hiver pour les soupes !
 
N

novacaine

Guest
My little café à Gambetta : thés Mariage Frères et pâtisseries TOP DU TOP ^^
(3€ le thé et 4€ la pâtisserie, c'est un peu cher mais c'est vraiment très très bon)

Sinon, je déconseille le Parlement by Alex, place du Parlement (anciennement "Ailleurs à Bordeaux"). Le changement de proprio a beaucoup desservi la qualité, maintenant on est tout tassés, le mobilier est moche, les prix ont augmenté et le personnel n'est pas très aimable. Et puis ils se la jouent "pâtisseries haut de gamme" mais rien d'exceptionnel... (4€ le thé et 4€ la pâtisserie, je crois)

Sinon, mon chouchou, c'est la petite boulangerie/salon de thé "Les pains d'Alfredo" Cours Pasteur. Le monsieur est trop choupi, il adore le thé du coup quand il en parle il est passionné, et ses thés sont juste DELICIEUX (il vous les fait sentir un par un pour choisir ;)). Pâtisseries sympas aussi (pas exceptionnelles, mais bonnes). Qualité/prix imbattable : formule boisson chaude + pâtisserie à 5,50€

Voilà, j'espère que vous y passerez de bons moments (mais autour d'un thé, on passe FORCEMENT un bon moment ^^)
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
J'ai entendu beaucoup de bien de "La vie en Rose" aux Chartrons, sinon on peut cité "l'autre salon de thé", rue des remparts, le Verde Nero, rue des ayres à côté de Decat', et il y en a bien d'autres.
 
9 Juillet 2013
36
13
3 674
35
Bordeaux
Je note bien vos adresses, j'adore prendre un gouter ou un thé avec un / des amis :) Quand je visite une ville, aller dans un des salons de thé les plus réputés est presque un passage obligé pour moi ^^

J'ai déjà testé (en commençant par ceux où je vais le plus souvent ^^) :
- L'autre salon de thé rue des remparts : pas donné mais un cadre rétro-cosy très sympa et des beaux gâteaux copieux à tomber ! Key lime pie, banofee cake, tarte chocolat orange, gâteau pomme avec crumble aux fruits rouges... Très large choix de thé (Palais des thés) et un chocolat chaud maison qui se suffit à lui seul. A noter que la salé est très bon aussi.

- dans la même rue, plus près de Pey Berland : Pains et cie, beaucoup plus abordable, ambiance et service très sympas aussi. Ils font une super formule avec pain grillé à gogo et tout sorte de trucs délicieux à tartiner (confitures, pâtes à tartiner, miel) qui calerait un ogre. Beaucoup de choix en boissons également. Le brunch est très bien aussi !

- Assez cher mais aussi délicieux : Any' Teas au fond du passage Sarget. Des muffins et autres gâteaux du tea time, des super thés et un cadre chic.

- Karl place du parlement : pas trop cher, le service peut être très décevant mais les pâtisseries ne le sont pas !

- Aux mots bleus : je plussoie pour les cookies, ils sont super ! Un salon à tester pour les mordus de lecture, on est entourés de livres.

- L'oiseau cabosse (entre les arrêts de tram Ste Catherine et place du palais) : pour les mordus de chocolat cette fois ^^ ambiance à la cool, je n'y suis allée qu'une fois mais j'en garde un très bon souvenir, j'ai adoré le fondant au chocolat que j'avais pris.

- Plume Small Kitchen rue Cheverus (pas loin de Pey Berland) : je ne fais qu'entendre parler en très bien de leur brunch que j'ai hâte de tester. J'y suis allée aujourd'hui et j'ai bien aimé : service dynamique et au top, desserts originaux (tarte sablée au citron, sorte de brioche avec pralines roses et sirop d'érable, cupcakes...) et de bonnes boissons chaudes.

@Novocaïne Tu m'as trop donné envie d'aller tester Les pains d'Alfredo ! Je passe régulièrement devant mais je ne m'y suis jamais arrêtée...
 
D

DarlingAthos

Guest
Il y a la Diplomate aussi, 32 Rue du Parlement Saint Pierre. Les thés sont très bons, après, je n'en ai jamais bu la bas, mais un ami avait pris des sachets à emporter, et c'était  :bave:
 
26 Mars 2012
174
622
464
Bordeaux
Je rajoute et valide Chic'Cakes ils sont nouveaux et se situe juste à coté de l'arrêt de tram victoire avec des cupcakes salés et sucrés! Mention spécial pour leur cupcake à la noix de coco :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Bviedunecurieuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes