Savez vous comment je peux faire pour écrire à un prisonnier???

A

AnonymousUser

Guest
Je crois savoir que si c'est la première fois que tu écris à un prisonnier, on te donnera d'office un prisonnier qui n'a pas fait quelque chose de très grave. Enfin, en gros on te dirad'écrire à un voleur, pas à un violeur ou un assassin, parce que je crois que pour ce genre de crimes ils préfèrent des gens d'expèrience.
De plus, il me semle qu'il faut avoir 21 ans.

Pas sûre, mais si j'ai pu aider ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
~Leev~ a dit :
Heu, moi ce que je vois c'est qu'elle s'était excusée de son orthographe et que Chibikekchoz (pas envie de faire d'efforts, tiens) est venue rajouter de l'huile : " C'est plus de l'abrégé à ce niveau là...."
Il y a de quoi être un peu soûlée, non?

:rolleyes:

Certes mais deux secondes après c'est redevenu du langage sms. Bref là n'est pas la question. Et je dois admettre qu'à la réflexion sa réaction est compréhensible.
Je n'arrive pas à comprendre ça "Je n'ai pas besoin de faire des démarches auprès d'associations ou autres en tout cas plus maintenant, peut-être avant je ne sais pas.". Pourquoi plus besoin des associations ? C'est justement eux qui doivent te mettre en relation non ? Enfin si tu es encore là.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Nadja a dit :
Certes mais deux secondes après c'est redevenu du langage sms. Bref là n'est pas la question. Et je dois admettre qu'à la réflexion sa réaction est compréhensible.
Oui, c'est juste ce que j'ai voulu dire ;).

Et Copen', moi il me semblait que c'était 18 ans l'âge minimum, tu me mets un doute. Ou alors ça dépend des organismes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le Courrier de Bovet compte plus d'un millier d'adhérents répartis sur toute la France. L'association accepte les nouveaux adhérents entre 22 et 70 ans, ne retenant que les personnes faisant preuve de qualités de coeur, d'ouverture d'esprit, de bon sens et d'une maturité suffisante. Les adhérents s'engagent à entretenir une relation épistolaire régulière avec un ou plusieurs détenus.


C'est ce que je lis sur ce site, qui semble être le principal ...
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
j'avais trouvé un lien sur l'autre topic pour écrire à des condamnés à mort. je les ai contacter, et ils m'ont donnée un correspondant emprisonné au sénégal je crois. et pourtant j'ai19 ans. j'ai pas encore écrit par contre.je sèche un peu,je vois pas trop comment écrire une lettre à quelqu'un qui est en attente de se faire exécuter:sad:
 
13 Avril 2010
3
0
1 052
ajaccio
Alegandra;334906 a dit :
SALUT A TOUTES!!!!!!!!

Voilà depuis quelques temps déjà que je chercher et recherche des adresses et sites où je pourrais me renseigner sur des prisonniers (leurs crimes...) et donc par la suite correspondre avec ceux qui comme moi cherchent des correspondantes. .. Malheureusement je ne trouve aucun site qui donne des adresses ou qui expliqueraient vaguement pourquoi ils dont en prison (je ne voudrais pas écrire à un prisonnier sans connâître son crime un minimum, vous comprenez, l'approche doit être différente pour un homme qui es en prison pour 6 mois pour vol que pour un autre qui a pris 6 ans pour avoir frappé sa femme). Je dis peut-être nimporte quoi mais c'est juste pour que vous compreniez à peu près ce que je veux dire par "l'approche est différente". Enfin voilà, si quelqu'un ici a un site, forum... à me faire passer, ça serait génial!!! ...

merci d'avance

bye
bonjour mon frere est incarcerer si tu veut bien etre sa correspondante ca lui ferai vraiment plaisir tient moi au courant plutot tenez moi au courant dsl merci
 
13 Avril 2010
3
0
1 052
ajaccio
Muskogee;336333 a dit :
Je crois savoir que si c'est la première fois que tu écris à un prisonnier, on te donnera d'office un prisonnier qui n'a pas fait quelque chose de très grave. Enfin, en gros on te dirad'écrire à un voleur, pas à un violeur ou un assassin, parce que je crois que pour ce genre de crimes ils préfèrent des gens d'expèrience.
De plus, il me semle qu'il faut avoir 21 ans.

Pas sûre, mais si j'ai pu aider ...
bonjour mon frere es incacerer rien de grave si tu veut bien etre sa correspondante tient moi au courant ca lui ferai plaisir merci beaucoup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes