Se changer et changer sa vie !

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
To do des jours/semaines à venir:
- Me débarrasser des derniers sacs de vêtements que je ne met plus
- Aller me racheter des jeans et des soutifs dans lesquels je me sentirai jolie :cucul:
- Finir et poster un nouvel article sur mon blog (mais comme j'aime pas la mise en page sans pour autant arriver à faire mieux, ça me démotive)
- Eventuellement placer ce blog en signature ^^ (rapport au point précédent, je suis pas convaincue encore)
- Aller aux concerts gratuits
- Bosser mon concours chaque jour
- Me trouver un taff supplémentaire (je VEUX être barmaid mais j'appréhende un peu)
- Finir cette foutue lettre à mon ex et la poster
 
31 Mai 2015
51
126
404
30
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
Salut!
Jai l'impression d'arriver comme ue fleur (ou plutôt un hippopotame) dans votre conversation mais je me lance...
Récemment, j'ai fait un gros changement d'études et je suis rentree aux beaux arts l'année dernière. Cest génial et je m épanouis beaucoup plus qu auparavant , pourtant je suis toujours pas satisfaite, cest comme si je me limitais encore et que j'osais pas suivre mes rêves. Trop bizarre pour quelqu'un qui a tout quitté pour aller en art et expérimente vachement. J aimerais bien que mon subconscient soit plus clair avec moi, il m'envoie des trucs qui me font me dire que je fais pas ce que je veux, mais je sais pas ce que je veux moi! Vous comprenez? Je pense pas avoir été ultra claire en même temps.
Bref, dans ma vie, je fais ce que je veux, mais je suis malgré tout frustrée. Comme si un truc avait pas encore été débloqué...
 
31 Mai 2015
51
126
404
30
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
Oooh merci pour l'accueil!

Ca me fait penser aux 100 "je", un article madmoizelle qui proposait de se definir 100 fois (genre je suis maladroite, je suis gentille, blablabla)
J'avais déjà un début de bucket list mais en effet faire ce type d exercice peut aider (en tout cas ça me fera pas de mal)
Affaire a suivre :)
 
Dernière édition :

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Easeli Coucou, bienvenue ! J'approuve totalement le conseil de @Babitty Lapina, c'est difficile de trouver une solution en une fois, sans avoir exploré tout ce qu'on a dans la tête. Liste tes envies, tes idées, ce qui te plait ou t'intéresse en ce moment... Suis le ou les exercices qui te font envie, ça ne prend pas longtemps et ça aide à s'éclaircir les idées. Si ça reste trop obscur après avoir fait ce travail, essaye de détailler davantage. Par exemple si des points te semblent sortir du lot, tu peux prendre le temps de les questionner ou de faire une autre liste spécialement pour eux.

Bon courage et bravo pour ta reconversion ! :)
 
31 Mai 2015
51
126
404
30
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
@Babitty Lapina @Lumiciole après faut savoir que je suis très forte pour trop penser tout le temps (overthinking constant) et que je passe mon temps a me poser ces questions et a faire des listes (passion listes) bref j'ai plus l'impression d'y avoir trop pensé que pas assez... En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seules a galérer / avoir galéré ^^
 
C

ClemBouBou

Guest
Hello,

Je ne sais pas trop si quelqu'un va pouvoir m'aider mais bon rien de parler, ça me soulagera un petit peu. Merci encore à @Lumiciole pour m'avoir fait découvrir ce sujet.

Bref je vais essayer de faire court mais c'est très compliqué. Je suis Française et mon copain Américain. On se connaît depuis 2012. On est sortis ensemble puis on s'est séparés plusieurs fois. Depuis janvier, on est à nouveau ensemble. Il faisait ses études dans la même ville (New York) que moi je faisais mon stage dans une boite française. Je devais y rester un an. J'ai démissionné au bout de six mois tellement l'ambiance était horrible. J'ai été diagnostiqué avec un début de dépression et des troubles de l'anxiété, c'est vous dire!
J'ai eu le droit de rester quelques mois sur le territoire américain pour retrouver un autre stage, ce qui n'a pas aboutit. Je me sentais trop brisée.
Avec mon copain, nous avons donc décidé de postuler pour un Visa Vacances Travail au Canada, pour Vancouver parce que j'y suis déjà allée et je savais qu'il s'y plairait aussi (il adore la montagne, le ski, l'escalade etc). Moi j'ai eu mon visa Canadien. On attendait le sien.
En attendant, il a fallut que je quitte le territoire américain car mon visa pour ce stage allait expirer. Mon copain a proposé que je passe la frontière Canadienne, reste quelques jours à Montréal et revienne en tant que touriste pour rester avec lui le temps qu'il ait son visa. On était assez confiants en l'avenir...
J'aime bien les États-Unis (j'ai un peu honte de dire ça surtout avec le contexte politique actuel...) et sur le long terme, je voulais m'y installer.
Sauf que lorsque j'ai voulu revenir aux USA (avec tous mes papiers en règle), ils m'ont refoulée en me disant que j'aurais du rentrer en France avant de revenir, ce que je ne savais pas et le sponsor de mon visa m'avait dit que je pouvais revenir en tant que touriste quand je voulais.
Je vous passe le choc de l'interrogatoire. Je n'ai plus le droit de revenir aux USA sans un visa touristique et on ne l'obtient pas comme ça. J'ai du repartir à Montréal très dépressive, choquée et paniquée. Mon copain est venu 3 jours pour me rapporter les affaires que je n'avais pas pu récupérer à New York. Et là, c'était vraiment super. On a passé un super weekend en amoureux. Après ça, je suis rentrée en France car très fatiguée et déprimée.
On attendait toujours le visa de mon copain. En attendant toujours, il est venu me rendre visite 15 jours en France. Ça s'est bien passé mais il y a eu des disputes, car j'étais terrorisée à l'idée qu'il n'ait pas son visa. J'avais un mauvais pressentiment et comme on s'est séparés plusieurs fois, j'ai peur que cela se reproduise même si je reconnais quand même qu'il a beaucoup changé et mûri.
Un mois plus tard, la sentence tombe. Pas de visa pour lui car à 18 ans il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, et les Canadiens ne plaisantent pas avec ça.

Résultat, je ne sais pas quoi faire. Je panique à mort et je suis très déprimée. Je suis chez ma mère sur son canapé dans son petit appart. On dort dans la même pièce. Je cherche du travail pour remettre un peu de sous de côté avant de repartir je-ne-sais-où mais je ne trouve pas malgré mon bac + 5 en communication/marketing. En plus de ça, il y a des tensions avec ma mère qui est très pessimiste. J'ai déjà été en thérapie dans le passé et mes psychologues m'ont dit que j'avais été victime d'abus émotionnel par ma mère. Elle s'est un peu calmée mais la cohabitation est dure et je n'ai nulle part où aller (mon père est décédé quand j'avais 5 ans et ma soeur et moi on ne s'entend pas).
Avec mon copain, il y a des tensions. Il a fini ses études de littérature et a trouvé un boulot en relation-client qu'il déteste. Il est de mauvaise humeur et il me dit que pour l'instant il a besoin d'espace pour réfléchir à tout ça. Sauf que moi, je panique, je suis toute seule ici (j'ai très peu d'amis) et j'ai l'impression que tout ce que je veux dans la vie est en train de s'effondrer sous mes pieds. Je parle beaucoup avec la mère de mon copain (une femme en or, d'une bienveillance incroyable) mais voilà pour l'instant ça va très mal. Je suis une thérapie mais c'est dur en ce moment. Mon dieu, que c'est dur et je perds espoir. Je me sens paralysée :tears:

EDIT: voilà mon copain n'est plus du tout sûr qu'être ensemble soit le mieux donc ça aussi ça se casse vraiment la figure. Là, ça fait vraiment mal. Il avait dit qu'il ne referait plus ça, d'autant que je ne peux plus me rendre chez lui comme ça (déjà qu'à la base j'ai pas les moyens de sauter dans un avion comme ça). Je trouve que c'est vraiment cruel et lâche de sa part.
J'ai beau regarder autour de moi, je ne trouve rien à quoi m'accrocher. Je suis vraiment très seule et déprimée.
 
Dernière modification par un modérateur :
C

ClemBouBou

Guest
@Tardigrade Merci infiniment pour ta réponse :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envoyé quelques candidatures hier, nous verrons bien. J'ai surtout besoin d'argent pour l'instant. C'est très dur de reprendre le contrôle de ma vie, car en plus de ça, je ne sais pas quoi faire dans ma vie professionnelle. J'ai choisi la voie de la communication et du marketing surtout par peur de la précarité et parce que je souhaitais m'exporter (aux États-Unis donc). Mais ça ne me plaît pas plus que ça. Je me cherche et je me sens étrangère en France qui est pourtant mon pays.

Je savais juste ce que je voulais pour ma vie personnelle: me poser quelque part à l'étranger avec mon copain avant de revenir s'installer dans son pays définitivement mais là ça n'est plus possible. C'est très compliqué de partir vivre là-bas. Il m'a dit plusieurs fois qu'il envisagerait sérieusement le mariage mais là bien sûr, il ne veut plus en entendre parler.
Et pour le Canada, il existe la même démarche pour le casier judiciaire mais c'est long et coûteux.

Bref, c'est vraiment mon rêve qui se brise.
Maintenant, je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie ni de moi-même maintenant.
 
C

ClemBouBou

Guest
@Pitiponk merci beaucoup pour ta réponse!

Pour l'instant, je n'ai pas envie de repartir au Canada toute seule, c'est trop dur.

Travailler pour une association est une bonne idée, je vais en explorer les possibilités merci :)
Même un job alimentaire me conviendrait tout à fait pour l'instant, tant que ce n'est pas trop stressant.

En ce qui concerne mon copain, pour l'instant, je ne lui parle pas. Je lui laisse de l'espace mais je me prépare au pire... J'ai plutôt été malchanceuse ces derniers temps donc bon ça ne m'étonnerait pas que ça s'arrête définitivement. Je sais que le refus de son visa l'a en effet déçu. Maintenant, il est perdu et il voudrait rester vivre à New York. Il dit qu'il ne veut pas me quitter mais qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Il dit aussi avoir beaucoup de colère contre moi car j'ai provoqué pas mal de disputes. C'est vrai que je m'emporte facilement d'une manière générale avec mes proches, et je lui ai mis pas mal la pression, je l'admets.

Merci pour le topic sur les relations longue-distance, c'est bien ce dont j'ai besoin :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Bonjour bonjour!

Premier message sur ce topic, ça va être long et foutraque :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je prends des fleurs de Bach, pour mes angoisses, ça marche bien mais j'ai besoin d'un truc en plus: un coup de pied au cul.
Et c'est là que vous allez pouvoir m'aider :P
Mes proches sont incapables de me bousculer, même si je leur demande. Du coup, je vais poster ici ce que je fais quand je ne suis pas au travail et si je passe trop de jours (disons 5) sans rien faire, que les madz motivées n'hésite pas à me le faire remarquer.

Si vous avez des astuces et des conseils, je suis preneuses et reconnaissantes :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes