Se changer et changer sa vie !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou j'aime beaucoup vous lire, et c'est à mon tour de donner un peu de nouvelles :).

Depuis environs deux trois mois je me sens beaucoup mieux par rapport au début de l'année ou il y a un an, quand je vois l'évolution que j'ai fais il y a quelques mois je me dis que c'est dingue.
Honnêtement à ce moment là j'avais vraiment l'impression d'être au fond du trou, réellement je ne sais pas comme j'ai fais pour tenir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Août 2015
53
304
424
27
@Tcepa moi je me sens des fois glisser vers l'amertume, souvent c'est quand il y a un trop plein d'émotions négatives et de circonstances nulles, et moi ce qui marche bien c'est de reconditionnement mon cerveau pour voir les choses sous leur angle positif, en cherchant à être reconnaissant pour des trucs tout bêtes et à trouver la légèreté dans les choses qui en général me tendent et m'angoissent (deux phrases que je me répète tout le temps : create space, en très métaphorique, créer de l'espace dans ma tête pour ne pas me tendre autour de ce qui me gêne ou me stresse ou me rend énervée, et find ease, trouver comment rendre ces choses moins dramatiques, j'ai tendance à être drama queen souvent haha). Par exemple l'année dernière c'était très dur pour moi et je devenais cynique et amère par rapport à mes études, et j'ai décidé de me retirer du cycle négatif en ne ressassant pas toujours auprès de mes amis ou de mes camarades les problèmes que l'on rencontrait au sein de l'école. Et cette année je continue, si des gens en parlent pour la centième fois, je trouve une excuse et je m'échappe vers un coin de soleil ou quoi. Et j'essaie de changer le discours que j'ai par rapport à ces choses, dans ma tête et dans ma bouche, je peux en parler si j'en ai besoin mais je répète pas la même chose à tout le monde parce que je me sens mal, j'essaie plutôt de dire 'cette année ça va aller mieux, parce que j'ai compris des choses et que j'essaie d'être beaucoup plus légère dans comment je prends les choses'.
sacré pavé pas très clair haha dis moi si c'est pas logique
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Babitty Lapina @LadyNightstalker Je fais aussi parfois des sorties sur ovs, en général ça ne débouche sur rien parce que j'ai du mal à m'ouvrir aux gens dès le premier soir, mais je retrouve régulièrement les mêmes gens en fonction des sorties, et j'y ai rencontré une bonne copine il y a 6 mois (en fait un collègue de formation avait organisé une sortie ovs puis m'y avait invitée mais sans me dire que personne ne connaitrait lol) et depuis on se voit à peu près une fois par mois (on n'habite pas dans le même département, tristesse...) sans passer par ovs :cretin: (donc tout ça pour dire que c'est possible d'accrocher et de donner suite après :yawn:)

Sinon moi je vais très bien en ce moment :erf:
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, sur le domaine que j'ai choisi... J'ai l'impression que c'est pas fait pour moi finalement et que j'ai pas vraiment d'avenir là dedans. En ce moment j'ai envie d'un job où j'ai de comptes à rendre à personne et où personne vient me parler :stare: Je suis en mode "je déteste les gens" :sweatdrop:
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Lumiciole tiens, c’est amusant parce que ça me conforte dans ce que je pensais ! Je me disais que c’etait vraiment mieux de définir des plages temps. En fait je pense que j’ai globalement un problème avec le temps et la gestion du temps. Je ne suis pas capable de définir combien de temps va prendre cette tache ou cette tache. Par exemple la je dois trier des papiers, ça peut dire 30 minutes comme 2 heures, je n’en ai aucune idée ! Donc en effet, je vais me dire qu’aujourd’hui Je le fais 30 minutes et je ferai 30min par jour jusqu’à ce que ça soit fini (je suis en vacances la)

Ensuite, je travaille de 7:30 à 12:45 puis je reprends à 14:45 ou 15:45. Le problème c’est que je suis chez moi entre 12:45 et 14:45 et que je ne fais jamais rien d’utile pendant ce break. Je fais une micro-sieste (nécessaire) mais après j’ai tendance à regarder le vide alors que je pourrais m’avancer sur mes préparations de cours par exemple. Ou au moins faire le bilan de la journee au lieu de repousser ça a 18:30 quand je rentre chez moi et que je suis fatiguée. Mais bon, à voir ! En tous cas merci pour tes réponses toujours très claires et détaillées, ça me fait voir les choses autrement.
Pour Habitica, ça a l’air chouette je vais essayer de me pencher dessus. Merci pour le tuto en tous cas ;)

@Tcepa quand je me sens devenir aigrie et fâchée, je regarde qui sont les gens dans mon entourage et si ce n’est pas eux qui me rendent aigrie et fâchée. Je me suis rendue compte par exemple qu’une fille que je voyais tout le temps passait son temps à se plaindre (de tout) et qu’au final je commençais aussi à prendre le pli de me plaindre puisque je prenais son mode de communication ! Du coup maintenant quand je la vois et qu’elle se plaint, je mets mon cerveau en OFF.
Ensuite je conditionne beaucoup mon cerveau à dire « oui à ce qui est » et à tourner toutes les choses positivement. Ne jamais me concentrer sur ce que je perds et toujours sur ce que je gagne. Ce qui fait qu’avec le temps, je suis de moins en moins impactee par les choses négatives et chiantes de la vie.

Du coup en postant ici et en réfléchissant de mon côté j’ai pris conscience de tout un tas de trucs depuis que je me suis expatriée. Notamment la différence entre janvier 2017 et aujourd’hui. En janvier j’etais malheureuse comme les pierres et je l’ai été jusqu’en avril (sans avoir tellement de raison, mise à part celle de vivre dans un pays à 7h d’avion de ma maman et de me sentir profondément seule)
Cet été quand j’etais en France, je me disais vraiment « à quoi bon ? » quand je pensais à revenir dans mon pays. Mais j’ai fait un grand bout de chemin dans ma petite tête et en fait j’ai réalisé plein de trucs. Si le pays ne peut pas m’offrir tout ce que je voudrais, il peut m’offrir des choses auxquelles je n’avais jamais pensé. Et finalement, il faut plutôt que je me tourne vers ça. Ce pays est comme il est, à quoi ça sert de vouloir le changer et de courir après quelque chose que je n’aurais jamais ici ? Du coup j’ai craqué j’ai acheté une « race car », j’ai enfin commencé les cours d’arabe, je cours trois fois par semaine, je fais du velo, je lis des livres en anglais et je rencontre des gars teeeeeelleeeeement beaux qui me font découvrir une culture très intéressante et vraiment très différente de la mienne. C’est ma troisième rentrée ici et je commence sérieusement à aimer vivre ici, c’est cool !

Je viendrais éditer mon post pour ma petite liste mais je vous avoue que ça ne s’est pas forcément bien passé *inserer ici un smiley qui pleure de rire*
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je profite que ça va un peu mieux aujourd'hui pour faire un petit bilan :happy:

-Le mois à 30mn d'internet par jour est écoulé, je suis mitigée. D'un côté parce que les jours où j'ai réussi, j'ai fait vachement de choses et ça m'a ouvert à plein d'idées de choses à faire, de l'autre parce que les jours où je l'ai pas fait, ça m'a pas bien aidé dans mon estime de moi :rolleyes: ("de toutes façons j'arrive jamais à rien tenir", blablabla :rolleyes:). Alors qu'en fait, avec le recul, beh j'en avais juste besoin, de cette pause à ne rien faire, ne penser à rien, juste venir lire différents topics ici... Mais ça je m'en rends compte que maintenant où, à force d'ignorer les signaux qui me disent de faire une pause, je me reprends ma dépression dans la gueule, histoire de plus avoir le choix que d'écouter :moqueur::facepalm:
Conclusion: faire des trucs, c'est bien, lâcher prise, c'est bien aussi :lalala:
Bref, je suis quand même contente parce que je fais plus de choses, j'ai repris un peu la couture, je cuisine (je fais des gâteaux maintenant quoi!! :drama::domokun:), mais les jours où je veux rien faire, j'insisterai pas :)

-Je voulais me remettre au sport: j'ai décidé d'aller avec mon chien au parc tous les matins, c'est juste marcher mais ça me fait du bien et lui il est content, donc ça me motive à prendre la voiture pour ça :happy:

-Je suis en train d'acheter une maison avec du terrain et plein de travaux dedans :puppyeyes: et on a contacté un entrepreneur qui fait dans les matériaux écologiques et assistance à auto-construction donc je vais en faire une bonne partie :puppyeyes: Pour l'instant on est dans les papiers et l'attente donc c'est pas la partie la plus fun, mais ça commence à se concrétiser :cheer:

-Mon travail (c'est là que le bât blesse :stare:), je ne sais pas trop qu'en penser, j'ai du mal à dire si c'est moi qui ne suis pas faite pour ça ou c'est l'organisation bien pourrie qui fait que ça me bloque :erf: Je vais resigner pour 2 mois, histoire de redonner une chance, mais vu l'état dans lequel ça m'a mis et qu'en plus je ne prends pas de vacances avant la prochaine rentrée (j'ai hésité entre du repos ou des sous, j'ai choisi les sous :shifty:), je serai déjà pas très fraiche pour réattaquer, j'appréhende beaucoup... :erf:
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Et bien depuis la rentrée je suis contente !

J'ai arrêter de fumer (ça fait 1 semaine, mais en vrai deux, j'ai juste fumé une cigarette entre les deux) après ma lecture d'Allen Carr !
Je pense que j'arrive à bien le vivre parce que depuis la rentrée j'ai repris le sport, je fais un truc qui me faisait un peu rêver : du roller derby ! Et ça me permet de beaucoup travailler sur mon manque de confiance et mon côté peureuse ! Et ça marche plutôt bien :) ! Je cours aussi une fois par semaine et ça me fait du bien d'avoir injecter autant de sport dans ma vie, je me sens vachement mieux moralement.
Depuis que je suis avec mon copain je me suis remise à lire ce qui me fait beaucoup de bien aussi ! J'ai aussi repris la photo un petit peu et ça me fait plaisir. La relation avec mon copain m'apaise beaucoup aussi :)
Au travail j'ai toujours des gros doutes par rapport à moi et mes capacités (malgré les retours positifs de mes collègues et de ma cheffe). Je pense toujours à une réorientation... J'aimerais prendre plus de plaisir dans mon travail en tout cas si je dois en changer.

Objectifs :
Reprendre encore plus la photo = défi 365 ;
Réfléchir vraiment à une réorientation, comparer les licences et masters ;
Ecrire plus régulièrement ;
Arriver à rester seule, moins remplir mon agenda pour me consacrer de vrais moments de détente (au moins une soirée par semaine sans rien).

@Antipode tu as pu en parler avec tes soeurs du fait que c'était toujours toi qui prenait des nouvelles ? et à ta maman ? Est ce qu'il n'y a pas beaucoup d'attentes de ta part au niveau familial ? Et si oui pourquoi ? (je ne dis pas que c'est le cas, j'ouvre juste des interrogations :) ) en tout cas tu n'as pas à t'en vouloir de penser cela, si tu le ressens c'est qu'il y a une raison .:fleur:
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Petit bilan de la semaine :
-- J'ai réussi à me créer un petit rituel du soir avant d'aller dormir, et je suis contente parce qu'il inclut deux nouvelles habitudes dont j'avais parlé la semaine dernière et que je pensais pas mettre en place tout de suite, les 3 choses positives de la journée et 10 minutes d'écriture, et ensuite je me pose dans le lit et je lis. En une semaine ça a déjà eu de bons effets, je m'endors plus facilement puisque je déconnecte des écrans au moins 30 minutes avant d'aller dormir et surtout ça me rend heureuse. J'adore me mettre à mon bureau et écrire pendant 10 minutes, pour l'instant c'est des réflexions sur ma vie et les choses que je voudrais changer, mais je pense que ça va vite évoluer parce qu'à un moment je vais plus avoir de sujet :yawn: globalement pendant 10 minutes j'écris comme ça me vient en tête et c'est super reposant :happy:
-- J'ai aussi lu un roman en entier, ce qui était pas arrivé depuis un bon mois (je m'étais lassée de toutes mes lectures et j'étais happée par mes études et les écrans), et je me suis réabonnée à la médiathèque de ma ville et j'ai déjà emprunté des livres :puppyeyes:
-- Je me détache (lentement mais sûrement) des écrans, je recommence à utiliser Forest et j'ai téléchargé une autre application pour savoir combien de temps je passe chaque jour sur mon téléphone et quelles applications sont les plus chronophages, pour établir un plan de bataille :supermad:
-- Pour mes cours, j'ai fait un travail facultatif à rendre (à la dernière minute certes, mais je l'ai fait), et j'ai pis en place ce que j'ai à faire la semaine prochaine (je suis en vacances) et j'ai aussi fait quelques pages dans mon Buj spécialement consacrées à mes études pour me motiver et mieux m'y retrouver (avec en particulier le planning du semestre avec les examens et les rendus de devoirs, une double page pour voir l'état de mes révisions (si le cours est lu/fiché/appris) et les chapitres que je dois lire dans mes livres pour compléter mes cours).
Donc finalement je pensais avoir eu une semaine par super productive, mais après avoir écrit tout ça je suis super fière de moi :caprice:
Je m'ajoute un nouvel objectif puisque tout à l'air de rouler même en semaine de cours, c'est de faire attention à mes dépenses et de mieux les suivre, j'ai fait un tableau spécial dans mon Buj. Je vais m'y tenir :supermad:
Edit : tant que j'y suis, j'aimerais faire un peu d'italien chaque jour aussi, sur Duolingo. Mais c'est vraiment auxiliaire.
 
Dernière édition :
Coucou! Moi aussi je viens faire le point!

Ca fait une ou deux semaines que j'essaye de me mettre au miracle morning le matin (j'aurais vraiment du regarder plus tôt ce que c'était en fait, mais le nom me brossait dans le mauvais sens du poil :red: faut pas se fier aux noms!). Je n'ai pas réussi à le faire systématiquement tous les jours (c'est plutôt aléatoire, une fois tous les trois jours en moyenne) et je me rends compte que chaque fois que je le fais, je vais mieux, et je passe de meilleures journées. C'est en partie parce que ça m'aide à me réveiller et me sentir bien, je crois; c'est en partie parce qu'organiser ma journée, même quand il y a peu à organiser, ça me permet d'être plus productive et je me tiens à ce que j'avais prévu. Je suis vraiment très désorganisée en fait, et cet outil me sert.

Je ne sais pas si c'est pour ça (peut-être en partie - c'est peut-être aussi que j'ai réorganisé mes médicaments, aussi) mais je me sens beaucoup mieux, plus apaisée. Je me sens plus calme, plus posée, moins "on edge" sur mes gardes tout le temps; et j'ai l'impression d'avoir réussi à beaucoup résorber mes problèmes d'anxiété.

Je me rends compte aussi d'une autre chose: les journées où je ne "fais rien" au final, ce n'est plus reposant. J'ai passé tout un week-end difficile, alors que rien ne s'est vraiment passé - un gros chamboulement émotionnel le vendredi soir (c'était pas cool), une amie qui m'a dit coucou après deux ou trois semaines de silence (c'était cool), et au final j'ai passé le samedi et le dimanche à rien faire. Et du coup je me rends compte que le week-end fini je me suis sentie un peu frustrée et tristoune, et même si j'ai rempli des tâches habitica et des trucs à faire j'aurais aimé faire un peu plus. Etre contente de ma journée est un sentiment important pour moi, il faut que j'en prenne compte.

Bref voilà! Du coup, cette semaine qui vient, je vais essayer de faire le miracle morning tous les jours. Et aussi, je vais tenter de mettre un peu le chauffage la nuit, parce que le matin quand je me lève, il fait froid, et ce n'est pas bon de rester dans le froid.

(Aussi! @Lumiciole je sais que tu n'as pas trop le temps, mais c'était vraiment cool de lire tout ce que tu avais à dire sur Habitica! Et je me disais, est-ce que ça te va si je crée un sujet pour en parler? Je pourrais citer tes messages et construire un peu un guide de l'utilisateurice en compilant des conseils sur un peu tout! Et puis du coup tout le monde pourrait parler de ce qu'iel fait avec ce site, de comment optimiser ses tâches à qui à la plus belle poupée :cretin: à comment on utilise les guildes et l'aspect social et le côté rigolo et coloré du jeu et le genre d'histoires qu'on s'invente avec si on s'en invente? (J'aime beaucoup les petits textes de background que le site donne de temps en temps!) )
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Oh ! J'ai encore un objectif : vivre en pleine conscience / instant présent.

Pour la "pleine conscience", comme beaucoup je pense, je fais beaucoup de choses automatiquement. C'est à dire que quand je vais effectuer les choses en pensant à d'autres et mon esprit est souvent ailleurs quoi que je fasse. J'ai une capacité de concentration très restreinte je pense et je voudrais travailler dessus en me concentrant le plus possible sur ce que je fais au moment où je le fais. Il m'arrive même de faire une tâche, de l'arrêter pour en commencer une autre, de revenir sur la première, d'en entamer encore une etc...

Je voudrais aussi m'intéressais à la communication non violente.

Edit : et rattraper tout les épisodes de changemavie ! (pour rappel je fais un doc sur le drive pour reprendre les idées des épisodes si ça vous tente c'est ici , mais j'en ai pas encore fait beaucoup

Voila, bonne journée à tout(e)s !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes