Se changer et changer sa vie !

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Je me sens... encore et toujours perdue dans ma vie.

Je déchante un peu car j'ai de moins en moins de plaisir à venir travailler. Je me pose encore 1000 et une questions sur mon avenur pro et je garde encore en tête une reconversion.
Sauf que je me dis que ma remise en question pro est peut être à l'image de ma tendance à exagérer. C'est vrai, je prends beaucoup les choses à coeur, et j'ai bien souvent tendance à imaginer le pire ou à tendre mes pensées vers le pire.
Je m'explique : je bosse en ce moment avec des ados, j'ai du mal à bosser ce qu'ils me renvoient de manière générale , il y a parfois de la violence et je ne sais pas bosser avec ça. Du coup le fait de me sentir en difficulté fait que je me dis tout de suite que finalement ce n'est pas un métier pour moi, que je devrais me reconvertir, alors que finalement c'est juste le public qui ne me correspond pas.
Mais au lieu de penser cela naturellement, je vais direct me dire que je ne suis pas faite pour ce travail, que je manque d'assurance donc que je n'arriverais en rien avec ce boulot, que j'aurais toujours des difficultés par rapport à ça etc... En faite, avec un petit peu de recul je m'aperçois juste que j'ai du mal à être trop touchée dans mon travail (ce qui arrive souvent, que ce soit par l'histoire des jeunes ou ce qui peut se passer au foyer), et que finalement il me faudrait travailler avec un autre public et dans un métier où je suis plus en retrait par rapport aux gens que j'accompagne (ou alors bosser avec des enfants, chose que je réflechis depuis super longtemps).
Mon copain me dit souvent "rien n'est grave, tout va bien, rien n'est aussi grave que ce qu'on s'imagine" et c'est vrai, relativiser un peu ça permet de prendre du recul et d'aborder les choses avec la tête plus froide.

Bref, c'est tout fouilli, j'écris comme ça me vient, veuillez m'en excuser.
Oh et puis je vais certainement aller voir une psy, ça va m'aider
 
Bravo et courage à toi @Babitty Lapina ! Je ne sais pas trop quoi dire mais je voulais te donner des mots d'encouragement et de félicitations parce que malgré le fait que ça n'a donné rien, avoir entamé les démarches est quand même déjà cool.



Je fais un retour moi aussi sur ma vie depuis le dernier message que j'ai fait il y a dix jours. Réussir à revoir à la baisse ce que je peux faire, et me concentrer dessus, m'a été utile, et je me suis remise à lire énormément - la fac de Pineapple a des rayons entiers de que-sais-je et j'ai tenté d'en emprunter douze d'un coup, mais on m'a dit non :rire: du coup j'ai lu les trois que j'ai pu emprunter, et je suis en train de dévorer des gros livres un peu plus techniques sur la géographie de la France et de l'Europe. Je suis beaucoup plus contente au quotidien, et beaucoup plus positive sur ma vie, autant présente que future.

Cela malgré la fatigue - et qui est un peu le point que je voudrais essayer de travailler maintenant! Je suis épuisée tout le temps, et ça vient de tout un fouillis de raisons. Malheureusement je ne peux pas m'en occuper comme je voudrais (notamment je voudrais aller voir un médecin, mais c'est pas possible) il faut donc que je me contente de ce qui est à ma portée.

L'une des possibilités qu'on m'a pointée du doigt, et à laquelle je n'avais pas pensé, c'est la consommation de café énorme que je fais. Et je ne sais pas si c'est lié, mais de toutes façons ça fait un moment que je me dis que je voudrais arrêter de boire du café, et remplacer ça par autre chose. Du coup, voilà un petit objectif que je peux faire: tenter de supprimer le café de mon alimentation, et le remplacer par un verre d'eau et un peu de jus de citron (quelque chose que je bois déjà de temps en temps, parce que mon amie en Oregon en buvait plein le matin). Je vais me faire une case habitica à cocher, et que je décocherais si jamais je bois du café (ou une habitude positive/négative, je ne sais pas encore, c'est à penser).

Ca me plait aussi parce que ça fait un moment que j'ai l'impression de ne faire "rien" dans le sens où je n'ai pas l'impression de faire des efforts pour améliorer ma vie en général, que mes tâches habitica sont faciles à remplir et concernent l'entretien de la maison plutôt qu'une amélioration de soi, et que j'avais l'impression de me contenter de bosser et dormir. Là j'ai un petit projet que je peux tenir malgré le peu de moyens effectifs que j'ai. C'est chouette et ça me plaît :happy:

Maintenant on va voir si j'arrive à tenir la route avec ça!
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Stachä Si tu as la possibilité de travailler avec d'autres public, ce serait bien si tu pouvais essayer, comme ça tu pourrais te rendre savoir si vraiment c'est plus un problème de public qui ne te correspond pas, plutôt que le métier en lui-même.
Courage en tous cas !

@AprilMayJune Peut-être que tu pourrais déja commencer à réduire à une tasse de café par jour ? Une tasse c'est pas grand chose, je pense pas que ça fasse énormément d'effets sur l'organisme.
Mais sinon,je le redis mais la chicorée c'est cool ! (j'essaie de remettre au goût du jour les boissons de nos grands-mère :d)

@Imago La description que tu fais de ta coloc m'a fait un peu penser à Laura Moon dans la série/livre American Gods. C'est un personnage assez explosif, qui aime se mettre dans des situations assez folles voire dangereuses. Elle présentée comme quelqu'un qui a besoin de beaucoup de stimulations pour ressentir des choses parce qu'elle est plus ou moins dépressive.
Je ne fais de comparaison un peu douteuse pour en déduire que ton amie a un problème de dépression mais en tous cas c'est assez clair qu'elle n'a pas l'air très bien.
Si après avoir discuté, elle ne comprend pas que ses comportements peuvent te faire du mal et que tu as besoin de prendre un peu de distance vis à vis d'elle, peut-être que ce serait mieux pour toi de changer de coloc. Et puis rien ne t'empêcherais de garder contact avec elle, peut-être que ça se passerait mieux en habitant plus ensembles.
Bon courage :hugs:
 
@Imago Un peu comme tout le monde, je voudrais te souhaiter bon courage et plein de réconfort! :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Spill J'ai testé la chicorée (ma maman voit ça)! Je ne suis pas très convaincue, en fait :hesite: Idéalement (si j'avais une cuisine et tout) je ferai du lait d'avoine et je boirais du chocolat chaud (plein de chocolat chaud) - pour le moment je n'ai pas trop les moyens de faire plus. Je voudrais essayer d'arrêter totalement le café parce que j'ai une relation euh, pas cool, avec - j'ai eu un moment dans ma vie où je buvais jusqu'à 12 à 16 tasses par jour - et qu'en fait ça n'est pas forcément idéal, ça me fait pas forcément du bien. Et puis je voudrais continuer à changer mon alimentation et ma façon de manger :happy:

@Babitty Lapina copine de fatigue :highfive: j'espère que ça va aller pour toi!

@Noctali merci beaucoup à toi :d

@Stachä courage à toi! :supermad: (Je ne sais pas trop comment t'aider mais je voulais t'envoyer des mots d'encouragement!)
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@AFRO INSOLENTE Pour les amitiés fortes à distance, je peux pas te dire comment les entretenir, mais je peux juste te dire que c'est possible =)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, tout ça pour dire : je pense pas qu'il y ait de technique spéciale. Pour moi, c'est une histoire de personne. Ya des gens qui seront toujours liés à toi et le temps n'arrivera pas à briser votre lien. Et des gens pour qui ce lien est si ténu qu'il brise au moindre coup de vent >_>
Et puis après, si tu veux profiter le plus possible de cette relation, well, je vois rien d'autre que la communication =3 Une fois, avec une amie à distance (mais qui avait toujours été à distance, elle, pour le coup. Et qui maintenant habite à 20min de chez moi en bus, donc on a arrêté cette pratique) on s'envoyait des lettres. C'était pas hyper régulier, mais on s'appliquait à chaque fois, et mine de rien, je trouve que t'es assez vite intime dans une lettre.
Ou alors s'appeler de temps en temps (à date fixe pour faire un rdv ou aléatoirement, selon votre emploi du temps)
Ou alors se forcer à engager la communication sur une messagerie quelconque (genre "Ah, j'ai vu telle photo que t'as partagé, c'est chouette")
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Babitty Lapina @Spill et @AprilMayJune merci énormément pour vos petits mots et avis !
En effet, ça pourrait être intéressant de tester un autre public (c'est à dire les enfants, puisque clairement je veux travailler avec des enfants. Hier j'étais à une soirée et une nana parlait de son travail avec les gosses et j'avais pleins de réactions positives, et cette nuit j'ai rêvé que je bossais dans une école, et ça me rendait heureuse de bosser avec des enfants).
Simplement c'est un peu compliqué de trouver des structures avec des petits, mais je vais continuer de chercher et je pense clairement me lancer dans une troisième année de licence en science de l'éducation, car déjà ça va être enrichissant d'approfondir certaines notions, puis si un jour je souhaite devenir prof je n'aurais qu'à rentrer en master, d'une pierre deux coups !

Merci encore :) pleins de bisous à vous toutes !
 
Je passe un peu en coup de vent pour poker du monde - @Noctali @Spill @Megidolaon @Growing Entish - qui seraient intéressé-es par le sujet que j'ai (enfin) créé: un sujet habitica, avec des liens, des infos, et surtout un énorme et excellent guide de @Lumiciole (à qui je dis encore tout plein de mercis, tu es trop cool lumi :cupidon: ).

Ce n'est pas encore complet, j'ai des liens à rajouter, et je me dis que ce serait chouette d'écrire quelque chose sur les classes (interviouwer les voleureuses de mon équipe sur leur métier "alors, pourquoi êtes-vous devenu-e voleureuse?" :lunette: , écrire sur la classe de guerrier, et @Spill je crois que tu es mage, je veux bien que tu me parles de ce que tu penses de ta classe jusque-là :d tu as l'air d'avoir une classe aux compétences/sorts très équilibrés au final)! Mais je me suis dit que voilà j'ai un peu de temps et d'énergie pour la poster alors c'était une bonne idée de le faire! :happy:

N'hésitez pas à venir poster là-bas pour parler de tout ce que vous voulez sur le sujet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes