Se changer et changer sa vie !

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Je vous sous-marine depuis un petit moment. Je ne sais pas tellement comment faire pour changer ma vie et aller mieux. J'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir, même si je sais que j'en ai besoin.

Mais ce matin, j'ai pris une résolution importante à laquelle j'espère me tenir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Emily's J'ai vu que tu étais assez active sur le topic de la recherche d'emploi. Comme l'a dit @Jane Morgendorffer c'est a la fois une periode où on a du temps pour faire pleins de choses mais en même temps c'est assez difficile de se lancer dans d'autres choses parce que la recherche d'emploi prend énormément d'énergie mentale.
Je suis un peu dans le même cas que toi, même si je ne suis pas au chomage je suis sur un contrat assez précaire à mi-temps. Je n'attends que le moment où je trouverais un nouveau taf parce que je me dis que ça me donnera un élan pour faire pleins de trucs que j'ai envie de faire comme m'engager dans une association par exemple. En ce moment la recherche d'emploi me prend pas mal de temps et d'energie mentale surtout, je me sens pas vraiment de faire autre chose.
Plein plein de courage !!! :hugs:

@Sloppy Je te trouve super courageuse de te lancer dans une reconversion, je te souhaite beaucoup de réussite ! :d Je ne sais pas si tu en as déja parlé (ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis le topic de manière très régulière) mais tu comptes ouvrir ta propre pâtisserie ?

Pour ma part j'avoue que je commence à vivre assez mal ma recherche d'emplois. J'ai passé 2 entretiens encore cette semaine, pour les 2 j'étais en compétition avec une seule personne, donc je m'étais dit que j'avais uen chance sur 2 d'avoir chaque entretien, j'y croyais vraiment. Et finalement c'est l'autre personne qui a eu la place pour les 2 entretiens. Je commence à très mal vivre cette compétition permanente. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est une autre personne qui me passe devant, et j'en viens à me demander si il y a pas un problème avec moi. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je ne renvoie pas une image de personne débordante de confiance en soi, mais je trouve ça dommage qu'ils ne me donnent pas ma chance, d'autant plus que je m'en sors pas trop mal non plus.
En ce moment ça m'arrive même d'y penser en me reveillant la nuit, et de me dire que dans 1 an je serai encore à chercher un taf. Ca fait quand même 3 mois que je cherche, 8 entretiens passés, et une trentaine de candidatures spontanées envoyées...Et pourtant j'ai 4 ans d'études dans le domaine, plusieurs stages, et une expérience de 3 ans sur un poste un peu précaire et avec peu de responsabilités, mais c'est déja ça. Je sais pas ce qui leur faut.
Bref ça va pas fort.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Spill Oh plein de courage à toi aussi! :hugs:Je sais combien ça peut être frustrant quand on sent qu'on a ses chances et qu'on passe à deux doigts du poste! Est-ce que les recruteurs t'ont donné des explications? Oui c'est vrai que la confiance en soi (même si ça ne fait pas tout) peut beaucoup jouer. Je me souviens que j'avais postulé pour un poste qui me plaisait beaucoup, iels m'avaient convoqué 2 fois en entretien et appelé mon ancienne maitre de stage qui avait donné un avis positif sur moi. Mais on ne m'a pas prise parce que je semblais "manquer d'aplomb" :goth:. Le pire c'est qu'iels m'ont fait mariner pendant plusieurs semaines, que c'était juste un remplacement de congé mat et qu'iels m'ont dit non alors qu'iels n'avaient trouvé personne d'autre et que ça commençaient à urger. :goth: Iels avaient peur de me mettre en difficulté pour mon premier poste. Trop aimable! :yawn: :facepalm: Et le plus drôle c'est que j'ai finalement commencé par un autre remplacement où il fallait être 100 fois plus débrouillarde et avec beaucoup plus de responsabilités/choses à gérer. Et ça va, je crois que je m'en suis pas trop mal sortie! :cretin:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Jane Morgendorffer Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements, c'est adorable ! :hugs:
Oui, les premiers m'ont dit qu'ils ont tout simplement préféré l'autre personne parce que son expérience pro correspondait un peu plus au poste. Pour l'autre poste la dame des RH m'a appelée pour m'expliquer les raisons, soit disant c'est parce que l'autre personne avait le permis et était plus mobile. Pourtant c'est pour un poste en région parisienne, dans une ville que je connais bien parce que j'ai habité à côté pendant très longtemps (et je leur ai dit), et qui actuellement me prend peut-être 1h de trajet en transports, c'est pas la mort quoi. Quand je lui ai fait remarqué (poliment évidemment) qu'ils auraient pu écrire dans l'annonce que le permis était préférable, elle m'a répondu "ah mais il y avait pas que ça évidemment, il y avait d'autres critères qui sont rentrés en jeu, le savoir-être, les compétences, tout ça, tout ça". Ce qui m'a laissé pensé qu'elle a utilisé le truc du permis comme pretexte pour pas me vexer mais qu'en fait c'est plutôt pour d'autres raisons. J'avoue que le coup de savoir-être je n'ai pas du tout compris, parce que je suis arrivée avec 45 min d'avance, et je suis hyper hyper polie (peut-être même trop). Je pense qu'elle voulait plutôt dire "l'image que je renvoie", parce que j'avoue que cet entretien m'a assez impressionnée et j'étais un peu timide.

C'est fou ce qu'il s'est passé pour toi, je comprends pas comment ils peuvent se baser sur 45 min d'entretien seulement pour décréter que tu "manques d'aplomb" ! Il y a des personnes qui ont l'air hyper confiantes et qui finalement sur le poste se révèlent pas très motivées ou énergiques. Perso je sais que je paye pas de mine en entretien mais qu'une fois sur le poste je fournis vraiment du bon boulot et que je peux être hyper motivée, ça m'énerve de ne pas réussir à transmettre cette énergie en entretien. :erf: Du coup j'ai l'impression qu'en étant assez timide et réservée de base, je dois travailler 2 fois plus que d'autres pour qui c'est un peu plus naturel de "se vendre" pour défendre ma candidature.
Je déteste vraiment qu'on me juge au premier abord comme ça, c'est d'ailleurs sûrement pour ça que je déteste les entretiens, ça me mets tellement de pression.
C'est pas plus mal en tous cas si ça t'as permis de trouver un poste qui te correspond beaucoup mieux au final ! :jv:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Spill Merci :nod:
Pour le moment c'est un peu trop top pour savoir ce que je veux faire exactement après. Je pense que je travaillerais en pâtisserie et en restauration avant, histoire de me faire la main et gagner en expérience. Après mon critère de faire des pâtisseries végétales risque de faire barrage à pas mal d'offres d'emplois ... Je pèserai le pour et le contre un fois le diplôme en poche !

Courage pour tes recherches ;)
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou @Spill :hugs: Merci pour ton mot vraiment. Le chômage est une période atroce vraiment dure. Je n'arrête pas de dire qu'en étant au chômage j'ai la sensation tout simplement d'être un fantôme qui erre dans la maison à la recherche de quelque chose à faire. Je viens de raccrocher avec une coach en développement personnel : j'ai énormément de travail à faire. L'erreur que j'ai faite c'est foncer dans le tas la semaine dernière et chercher du boulot mais à quoi ça sert de chercher du boulot pour chercher du boulot ? Il faut que je trouve un travail qui me correspondent avec mes qualités, mes valeurs. Je dois donc écrire mon projet professionnelles, voire quelles sont mes valeurs, faire mon fil rouge et là je serai me vendre au maximum.
Bon aujourd'hui je me suis levée à 13h ... Il fait déjà nuit alors autant vous dire que je suis dégoûtée, je n'ai strictement rien fait de la journée à part faire mon Duolingo et j'ai eu la coach au téléphone.
Je pense que là c'est la période parfaite j'ai le droit au chômage, je gagne de l'argent donc autant me recentrer pour être au top de moi (ça se dit ça ? :yawn:)

Courage à vous :hugs:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Je crois que ça fait plus de deux semaines que je ne suis pas venue poster mais j'ai envie de poser quelque part mes pensées de ce début de semaine ! J'ai Big-Upé mais j'avoue que je ne sais pas quoi répondre aux postsdes dernières pages alors je me tais :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau objectif, pour décembre, il y a :

- continuer d'écouter les podcasts de Change ma vie

- mieux tenir mon BuJo (le remplir au moins tous les soirs ou les deux soirs)

- calculer toutes les indemnités de fin de contrat de l'ass mat

- informer les ass mat non retenues

- confirmer l'ass mat retenue et préparer son contrat

- terminer The Return of the King

- profiter à fond des fêtes de Noël (qui commencent le week-end prochain pour nous !)
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Sloppy En tous cas si tu ouvres une boulangerie Vegan un jour je pense que je serai ta première cliente, ça me manque tellement les patisseries :puppyeyes:!
Merci :)

@Emily's C'est cool en tous cas si tu choisis de voir le positif de ta situation ! :) Moi aussi des fois je me dis que même si j'aimerais avoir un travail moins précaire et avec plus de responsabilités, je suis quand même contente de bosser à mi temps aussi, ça me laisse du temps pour faire pleins de choses ! :)

@LadyNightstalker
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Klew Tu peux peut-être aller faire un tour sur le topic du Rééquilibrage Alimentaire ? Il y a pas mal de personnes qui y parlent de la méthode Zermati. J'avais un peu lu un des bouquins, et en gros ça consiste à manger selon ses sensations de faim uniquement, mais rien n'est interdit.
Le principe c'est justement de prendre le contrepied des régimes afin d'éviter les "pulsions" alimentaires qui sont souvent liées aux régimes, à cause des restrictions justement. C'est très sain comme approche je trouve ! :)
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Spill Oui je l'ai eu en travers de la gorge pendant un petit moment surtout qu'iels avaient vraiment une attitude particulière. A la fin du premier entretien j'avais l'impression que c'était quasi oui de leur côté. Iels m'avaient dit un truc du style "c'est bon pour nous après à vous de voir, généralement je laisse quelques jours à l'intéressé.e pour dire s'iels acceptent ou pas. Comme c'était pour travailler dans un hôpital, la responsable m'avait passé un papier avec tous les vaccins et examens à faire avant de commencer, m'avait dit qu'il faudrait peut-être que je me forme à tel logiciel. Du coup je me suis projetée et là j'appelle le lendemain ou surlendemain pour confirmer que j'accepte le poste et la responsable me sort "ah oui mais finalement on doit voir encore quelqu'un''. Puis ah mais non mais les médecins doivent checker les CV. Puis ah vous pouvez revenir une 2ème fois svp? Rah iels m'ont vraiment saoulée! :bomb:
Mais bon ça va, je suis passé au-dessus maintenant! :happy:
Ah ben eurêka, je sais ce qui n'allait pas! Tu es arrivée trop en avance du coup ça les a stressés! :yawn: :cretin: :troll: Je comprends pas trop cette histoire de voiture, c'est un poste où tu dois pas mal bouger? Oui peut-être que c'était une fausse excuse et que c'était plus confortable pour elle de te parler de la voiture mais bon c'est pas top de sa part car ça n'aide pas vraiment à avancer! :erf: Après faut toujours tenir un peu compte de ce genre de remarques tout en prenant beaucoup de recul concernant le savoir-être parce que même si dans certaines professions, il y a une certaine posture à avoir, en fonction de la personnalité de la personne que tu as en face de toi telle ou telle attitude ne sera pas perçue de la même façon. En tout cas je trouve ça super que tu aies rebondi et essayé de creuser un peu/contre-argumenter parce que dans ces moments-là perso j'ai juste envie de me rouler en boule sur le coup de la déception et de raccrocher. Tu as eu de l'aplomb! :cretin: Bon et puis tu échappes à une heure de transport! :joy: Même si c'est pas si énorme comme temps de trajet en région parisienne c'est quand même pas mal long je trouve!
Il y aurait moyen que tu fasses des entretiens de simulation avec je ne sais quel organisme ou avec un.e ami.e un.e ex camarade de promo etc.? Peut-être que ça t'aiderait.

@Emily's Oh mais c'est super d'avoir un coach! :paillettes:Je trouve son conseil assez pertinent. Est-ce que ça t'a aidé? :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes