Se changer et changer sa vie !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
J'espère que vous allez bien :hello:
J'ai essayé de regarder des Youtubeuses leurs routine tout ça tout ça ... Et je me rends compte que : le lever super tôt vraiment ce n'est pas du tout pour moi :non: J'ai essayé de me lever à 7h30 VRAIMENT mais après il faut je boive au moins trois cafés :yawn:
Donc je ne culpabilise plus de me lever à midi car je sais qu'après je suis productive :supermad:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Update habitudes alimentaires :

- petit déjeuner avec des fruits : toute la semaine dernière sauf samedi et dimanche, samedi parce que je n'avais plus que du pain et du miel, dimanche car j'étais invitée à un brunch. J'ai senti une certaine différence. Depuis lundi, ce même petit déjeuner.
- Au début je suis assez bien arrivée à remplacer le sucre par des fruits secs et des fruits puis du chocolat noir et de la compote mais avec mes règles j'ai racheté du chocolat au lait ... :goth:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Imago Tu fais du sport ? Ça aide à s'endormir quand on est de nature stressé je trouve. Sinon essaye de te faire une petite routine du soir bien détente, avec une activité manuelle qui occupe l'esprit (coloriage, tricot...), un peu de méditation, de la lecture, des huiles essentielles, une tisane apaisante, un bain / douche chaude... Bref cocooning <3 (ça parait bateau comme conseils, mais parfois on s'oublie un peu donc ça fait du bien de prendre soin de soi). Des compléments alimentaires à base de plante peuvent aider aussi. Dit toi que ce n'est qu'une période, ça va passer en te détendant !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
:hello: Je sous-marine souvent par ici, depuis quelques mois je m'essaye au yoga et à la méditation pour lâcher prise et arrêter de faire une montagne du moindre truc. J'ai pu lire quelques livres mentionnés et écouté des podcast et c'est vrai que ça fait du bien de prendre un peu de perspective. Il y a des trucs que j'ai essayé mais où j'ai du mal à m'y tenir (le carnet de gratitude, etc.) par contre je continue presque tous les jours le yoga et la méditation.

J'aimerais bien tenter le yoga "en vrai" et pas que sur youtube, et il y a un cours dans ma ville mais j'ai pas osé sauter le pas :shifty:
En début d'année j'ai profité d'une offre de 6 mois sur headspace (j'avais déjà essayé les 10 sessions l'été précédant) alors ça me motive un peu, je suis pas sûre de renouveler après ça mais c'est chouette pour se lancer.
D'ailleurs si quelqu'un veut tenter je viens de voir que je peux faire profiter quelqu'un d'un mois gratuit, faut juste que je forward le mail si jamais quelqu'un n'est pas rebuté par l'anglais :lunette: (j'en parle ici parce que je vois pas à qui je peux proposer ça IRL :yawn:).
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Je suis pas venu poster ici lundi, parce que...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là, depuis quelques jours, j'ai une révélation (:yawn:): j'en ai marre de "devoir faire" les choses. Je suis fatiguée alors que je fais pas grand chose, et je crois qu'une raison de ma procrastination, c'est que je m'épuise en "charge mentale". (Je sais pas trop si c'est le bon mot, parce que "charge mentale" est assez connoté "répartition des tâches" et que c'est pas ça, mais vous allez comprendre :cretin:).

J'ai la chance de vivre encore chez mes parents et donc d'avoir finalement assez peu de "vraies responsabilités" (pour subvenir aux besoins minimaux, je veux dire). Pourtant, j'ai l'impression de faire de la résistance à tout et n'importe quoi. Même les choses qui sont purement du loisir me font l'effet d'obligations, et tout mon être résiste :cretin: Par exemple, j'ai des livres à lire, et je me dis "Ah oui, il faut que je lise mes livres"; j'ai des trucs à mettre dans le bain, et je me dis "Il faut que je prenne un bain pour pouvoir les utiliser"; j'écoute des podcasts, et je me dis "Il faut que j'avance dans les podcasts, j'en ai plein de retard"... Alors que toutes ces choses sont des loisirs: si je ne lis pas, c'est pas grave; si je ne prends pas de bain, on s'en fout; si j'ai 5429 podcasts en retard, ça va pas changer le monde :yawn: Mais cette idée de "Il faut que fait que mon corps et ma tête font "Noooooooooooon", comme si on me donnait trois heures de devoirs supplémentaires à faire pour le lendemain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le problème, c'est que "se forcer", ça commence à s'appliquer un peu à tout: à boire suffisamment d'eau (ce que j'ai remarqué que je ne faisais pas...), à aller dormir, à méditer, à lire, à écrire, à pratiquer l'instrument, à sortir faire une course, à jouer à un jeu vidéo, poster sur Madz, dessiner, etc.

Et du coup, à force de dépenser de l'énergie pour me "forcer" à faire les choses (ou plutôt à penser au fait qu'il va falloir que je fasse les choses), je suis épuisée et je ne fais rien d'agréable ni de productif... Ce qui a bien entendu pour conséquence que je culpabilise, et perd encore plus d'énergie :yawn:

Bon, maintenant, je ne sais pas vraiment d'où vient cette "résistance", donc je ne sais pas trop comment la contrer non plus :hesite:

Je me demande si je ne passe pas vraiment trop de temps à réfléchir, ou à consommer des médias qui me renvoient une image de "Voici les actions à réaliser pour être vraiment épanoui.e", et qui font que tout devient "quelque chose qu'il faut faire pour être heureux/en bonne santé".

J'aimerais bien "juste vivre" et arrêter de m'épuiser à réfléchir à comment je devrais faire pour "vivre bien".

Sauf que je sais pas trop comment faire. Même quand j'ai envie de faire quelque chose, je ressens cette "résistance", en fait. J'ai acheté des nouveaux livres, j'ai envie de les lire, mais mon corps fait "Gnnnnn, nooooooon", et je ne bouge pas pour effectivement aller les lire... :erf:

Bref, j'ai l'impression d'être coincée: j'ai envie que ma vie avance, de faire des trucs, mais tout mon être me retient en arrière. Et je sais pas trop comment arranger ça :hesite:

Bon weekend à tout.e.s en tous cas! :) :paillettes:
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je décide de sauter le pas et d'enfin poster ici, peut-être aussi pour me donner une bonne impulsion en ce début d'année !
Après des années à avoir l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer dans ma vie, j'ai besoin de VRAIS changements, et de beaucoup de persévérance, parce qu'il faut que ma vie change profondément et de façon durable. Je sais qu'il va y avoir des bas, et que je vais encore me demander si au fond on peut vraiment changer ou non, donc j'aime bien l'idée de laisser une "trace" ici : un petit rappel de ma volonté.

A propos de l'abstrait :
- Apprendre à voir le positif. Je vois toujours d'emblée tout ce qui ne va pas et plutôt que d'essayer de "combattre" cette tendance (c'est peine perdue), je vais essayer de rééquilibrer en me concentrant sur ce qui va bien et sur ce qui me fait du bien. Acquérir un nouveau mode de fonctionnement, ça me semble plus facile que de m'acharner à désapprendre ce qui fait partie de moi depuis des lustres.
- Dans le même ordre d'idée, ne plus donner une importance disproportionnée aux choses sur lesquelles je n'ai pas (ou peu) d'emprise.
- On ne pourra jamais s'empêcher de se comparer un peu aux autres, je pense, mais je voudrais vraiment développer un regard plus objectif et plus sain, sur les autres et sur moi-même. Ne plus en attendre trop, tout simplement parce que je ne suis pas dans la tête des gens et ce que j'estime aller de soi n'est pas forcément une évidence pour eux.
- Oser. Oser essayer des choses, dire ce que je pense, envoyer mon CV, insister, oser les petites choses, oser faire ce qui me fait peur. Et du coup, ne plus être aussi passive et sortir absolument de ma zone de confort. A petits pas mais y sortir pour élargir mes possibilités. Je suis sûre que je me remercierai plus tard.

Concrètement :
- Réduire le temps passé sur les écrans et utiliser ce temps-là pour développer des habitudes plus saines, comme faire un peu de sport.
- Dégager des plages horaires de pure détente et ne pas culpabiliser. Ce n'est pas perdre son temps de passer la journée à lire, d'écouter de la musique ou de faire des mandalas !
- Travailler les langues que j'ai envie d'apprendre.
- Lire plus, parce que ça me manque terriblement.
- Sortir.
- Sauter le pas et m'inscrire sur des sites de rencontre.
- Développer des activités extra-scolaires et élargir mon cercle social.

EDIT : Gros big-up @Noctali parce que je me reconnais absolument dans ton post, cette histoire de mental et de résistance. Du coup je ne sais pas comment t'aider mais JE COMPRENDS TELLEMENT punaise:yawn:
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Jane Morgendorffer
Mon amie m'a fait un petit retour sur les plantes Ubulawu et les plantes en général qu'elle utilise. Je te cite ce qu'elle m'a écrit :happy:

Le mélange de plantes de chez Ubulawu que je fais, c'est avec des plantes adaptogènes (qui soignent là où le corps en a besoin). Je mélange dans un peu moins d'un demi litre d'eau par personne, environ 2g de chaque : du ginseng, du ginkgo biloba, de l'ashwaganda, de la guayusa (énergisant), parfois du shatavari. Tu amènes jusqu'au frémissement et ensuite à petit feu pendant 20 min. Et après j'y rajoute en infusion du basilic sacré pendant 20 minutes. Plus si tu as le temps et que tu fais autre chose. C'est un effet sur le long terme, à prendre sur plusieurs semaines. Je ne sais pas si c'était psychologique ou pas mais je trouve qu'on était globalement plus en forme quand on buvait ce mélange tous les jours. Et le basilic sacré aide à l'ouverture de la conscience des rêves.

Sinon pour les rêves c'est l'oniromix (sur plusieurs semaines) que j'aime bien, la calea était trop forte. Et l'estragon mexicain. Plusieurs fois la nuit-même j'ai fais des rêves lucides.

Et pour le mélange de plantes relaxantes, ça ne vient pas de chez eux par contre. J'ai fais un mélange de tilleul, verveine, camomille, calea, laitue vireuse et un poil de bouillon blanc. Sur moi et bidule ça fonctionne plutôt très bien. C'est la laitue virueuse qui est pas mal pour les rêves aussi. Ils en ont en poudre sur Ubulawu je crois.

Je pense que c'est ptet l'alliance du mélange avec le basilic / shatavari en décoction et l'oniromix au vapo qui ont beaucoup développés mes rêves lucides / extensions de conscience pendant un moment. J'ai arrêté d'en prendre pour l'instant et j'en ai beaucoup moins.

____

Voilàààà :happy:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Dame Verveine Merci pour ton gentil message ! :fleur:
J'essaie d'enlever seulement le sucre blanc/transformé. Je met du miel dans ma préparation de petit déjeuner sinon et je mange des fruits et du chocolat noir.
Mais je pense que ça fait un trop gros objectif d'un coup ! Je vais continuer sur mon petit déjeuner pendant un mois (l'habitude est déjà pas mal ancrée et je sens que ça me fait du bien!) Ensuite j'essayerai de virer une à une les habitudes alimentaires qui me déplaisent.
Après j'adore les gourmandises sucrées, je veux juste qu'elles soient plus exceptionnelles :)

Et je ne savais pas ça pour les protéines, ça peut être ça en effet ... je suis végétarienne depuis trois ans et demi, mais il faut avouer que je ne suis pas de très près mon alimentation et mes protéines.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
J'ai décidé pour cette semaine de me faire une liste d'objectifs :

- Sport tous les jours avec Blogilates
- Envoyer entre 3 et 5 candidatures par jour
- Faire du code tous les jours (arriver à 10 fautes ce serait génial :supermad:)
- Me coucher avant une heure du matin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes