Se changer et changer sa vie !

22 Décembre 2017
112
531
764
Chamalières-sur-Loire
Coucou tout le monde,

Ça y est, j'ai fait le grand saut, j'ai quitté mon travail de caissière après presque 9 ans de bons (mais pas loyaux, faut pas déconner) services, avec à terme l'ambition de quitter définitivement ma ville actuelle, en plus de changer radicalement de profession bien sûr.
Pour schmilblick de fin de contrat, je pourrais m'inscrire au Pôle Emploi que le mois prochain, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir plonger dans les formations et de faire enfin un métier manuel/technique. On commence quand même la semaine prochaine en allant checker les formations du milieu équestre, la sellerie fait partie des trucs qui me bottent grave. (selle, cuir, botte, tu l'as ? Oui je vais me prendre)

Mes "résolutions" pour cette période :
- Me désintoxiquer de l'ordi, sérieux,c 'est craignos. Je voudrais rendre mon modem, mais j'ai peur que ça me gêne niveau praticité pour la recherche d'emploi.
- Finir de passer ce permis, quitte à changer d'auto-école pour en prendre une plus réactive. Puis, il parait que c'est utile pour trouver du travail. ~~~
- Bosser mon aquarelle, à fond, et prendre ensuite mes ovaires et postuler comme un porc parce que je suis une grosse ignare de ce milieu. (le muuuuuuur)
- J'ai déjà des bonnes habitudes niveau heures de sommeil et co&, mais voir comment optimiser mieux la journée (spoiler: en dégageant l'ordi)
- Perfectionner mon anglais, j'ai des bonnes bases, autant rendre ça utile.
- Continuer mon désencombrement, ça c'est presque check en plus.
- Optimiser toujours plus mon budget, je veux être la méga-pro des économies !
- Me sortir de l'anorexie
(lolilollol)
Bref, y a du boulot, et y a que moi pour le faire ! :attaque:
C'est la première fois que je balance tout comme ça, c'est vraiment la grande inconnue, même P.E, j'ai jamais expérimenté, ça n'est pas super bien passé auprès des parents, financièrement, les premiers mois vont être trèèèèèès durs (la médecine du travail a merdé sur un truc, je me retrouve sans revenues pendant 2 mois facile), mais si j'arrive à garder la bride courte, ça le fera !
Enfin, je suppose ?
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Par rapport au côté "l'avis des autres n'est pas important", j'ai un avis un peu différent. En fait, j'ai pas vraiment d'avis définitif sur la question, mais l'idée que ce soit "pas sain" d'avoir besoin des autres pour se sentir bien me "dérange" un peu. Ca me fait un peu l'effet de quelque chose qu'on entend énormément (particulièrement en DP), et qu'on ne questionne pas trop, mais... je sais pas, je reste un peu sceptique parfois :hesite:

Ca me semble assez utopique de dire qu'on peut se passer du jugement des autres totalement, qu'on puisse vivre sans que ça ait le moindre impact. Et que si ça a un impact, c'est qu'on est "pas sain", qu'on fait les choses pas bien, ou au moins qu'on pourrait être mieux.

Mais personnellement, ça me fait plaisir de recevoir un compliment :cretin: Ca fait du bien à mon ego, c'est agréable, ça me conforte dans mon comportement! Celui à qui on ne dit jamais qu'il a bien travaillé, ou qu'il est beau, ou qu'il est utile, ou qu'il est aimable, il risque d'en souffrir. Et puis, on se retrouve confronté.e à l'idée que "il ne faut pas faire attention à ce que les autres pensent de nous", et que donc "tu ne devrais pas souffrir du fait que personne ne te fait de compliment, tu devrais t'aimer tout seul, et ça devrait te suffire", et que donc "tu pourrais faire un effort, parce que là, tu n'as pas un comportement sain". Sauf que selon moi, il y a des moments où on a vraiment besoin que quelqu'un nous dise qu'on est quelqu'un de bien.

On vit en société, et je comprends pas trop comment on pourrait s'en sortir en n'accordant aucune valeur aux jugements des autres... :hesite: Ou alors, j'ai mal compris ce que vous racontez, c'est possible aussi :cretin: Mais pour moi, le sentiment qu'on peut être "aimable" (que les gens puissent nous aimer), c'est super important. Je ne me vois pas vivre ma vie en dehors de toute société, en considérant que si je fais attention à ce que les autres pensent de moi, c'est une "faiblesse". Ca voudrait dire que je ne devrais pas accepter que les gens me trouvent intéressante, intelligente, gentille, créative... Mais si c'est qualificatifs-là ne viennent pas du monde extérieur, ils viennent de où? Ou plutôt, à quoi ça sert d'être intéressante, intelligente (etc) en dehors de tout contexte social? Moi j'ai envie que les autres (pas tous les autres, hein, mais certaines personnes que j'apprécie) me trouvent des qualités!

Personnellement, j'ai une estime de moi un peu complètement explosée (:cretin:), et ça me fait du bien de recevoir un compliment de temps en temps. Parce que de moi-même, j'arrive pas trop à voir ce qu'on pourrait me trouver de bien... Il y a des trucs que je sais que je fais bien (faire la cuisine, faire de jolies présentations, écrire...), mais j'ai vraiment du mal à imaginer que ce soit des choses que les gens aiment à propos de moi.

Je crois que je le vois pas mal dans mon passé d'"intello" :cretin: Je sais que c'est quelque chose qui me faisait plaisir à moi, de bosser dur pour avoir des bonnes notes, mais je sais aussi que c'est quelque chose qui avait peu de valeur aux yeux de la majorité des gens de la classe. Ou pas que ça a peu de valeur, mais que ça me place dans une position de "personne chiante qui passe sa vie à étudier, qui est coincée, à qui on ne parle que lorsqu'on a besoin d'aide avec un cours". Ca, c'est l'image que je pense/pensais donner aux gens, et du coup, j'ai énormément de mal à me dire que quelqu'un pourrait aimer cette personne. J'aimais profondément l'école, mais pour moi, cette "passion" faisait de moi quelqu'un que les autres ne pourraient pas aimer. [Je sais pas si c'est compréhensible, j'ai un peu du mal à exprimer les choses clairement]

En gros: je sais qu'il y a des choses que je fais bien, mais j'ai l'impression que ces choses-là ne sont pas importantes, et que ce sont pas des choses qui me rendent "aimable". Et j'ai envie qu'on m'aime et qu'on fasse attention à moi. J'ai envie d'apprendre à accepter que les gens autour de moi puissent voir quelque chose de bien en moi. Et donc, l'idée que c'est "mal"/"pas sain" de faire attention à ce que les autres pensent, ça revient (selon ma perception personnelle du truc, hein) que je suis faible parce que je devrais me contenter de vivre en isolation complète, et n'accorder aucune importance au fait que les autres puissent m'aimer. Or, j'ai désespérément envie qu'on fasse attention à moi et d'être importante pour les autres. Donc ces deux idées entrent en collision :cretin:

... Je crois que j'ai beaucoup écrit :innocent:

Donc, j'étais venue ici pour faire le bilan de la semaine, au départ! Le voici!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Mes résolutions (je ne sais pas mettre pour quelle période)

- Avoir un meilleur rythme : c'est à dire arrêter de me coucher à 2-3h du matin me lever à 13 heures et ne plus rien faire de la journée (je suis toujours au lit là)
- Arrêter de traîner sur l'ECM : parce que je perds mon temps et j'essaie de croire que les gens s'intéressent un peu à moi alors que non. Mais bon ce sont les seuls personnes que je côtoie pendant cette période de chômage :sad:
- Passer au moins mon code parce que ça fait 5 ans que je suis inscrite tout de même :non:
- Me mettre vraiment à l'anglais : repérer des chaînes ou des podcasts
- Me mettre au sport
- Me former au graphisme et au développement HTML

Voilà :)
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
Sur la réception de l'avis des autres, c'est en lisant les quatre accords toltèques que j'ai appris cette notion. Elle m'a percuté, de plein fouet, ça m'a fait beaucoup de bien personnellement.

Je rebondis un peu sur ton exemple @Noctali, quand tu parlais de l'étiquette "intello" qu'on te mettait par rapport à des actions qui te faisait plaisir mais qui renvoie une image parfois plutôt négative. C'est un peu une sorte de paradoxe où tu aimes faire des choses mais l'avis négatif des autres dénigre ces activités. C'était le cas pour moi sur mon introversion, ma tendance à beaucoup aimer discuter, parler, échanger, débattre (longtemps) ou le fait de questionner énormément tout et n'importe quoi par exemple : des choses que j'aime chez moi et qui pose souvent problème en société. Le fait de lire que l'avis des autres reflètent leurs opinions personnelles et n'indiquent rien de concret sur ma personnalité m'a débloqué. Je peux être fière d'être introvertie, curieuse et en train de tout questionner tout le temps, c'est des choses que j'aime sincèrement chez moi et je m'en fiche si ça plait pas à la majorité. A contrario, ça ne me touche pas les compliments sur mon physique, mon écriture ou mes dessins si moi je n'ai pas une opinion positive dessus. Et je vois bien que ça énerve parfois que je n'accepte pas "pleinement" le compliment, je dis merci pour ton avis, tant mieux si ça te plait à toi mais je ne mens jamais et je précise que moi, pour moi, ce n'est pas ce que je souhaite, le meilleur de moi-même, le résultat que je souhaitais avoir, etc.

Et ça questionne justement, le fait que ça agace autant les gens de ne pas prendre leurs compliments comme vérité. :hesite: J'ai parfois l'impression qu'on m'enlève le droit de regard, le droit d'opinion sur des choses qui me concernent, c'est surprenant.
Après, il y a d'autres sujets, comme la photographie, où je vais être contente de ce que je produis et où une vision négative va me heurter. Pourquoi, sur ce point là, l'avis des autres m'atteint alors que j'étais contente de moi 5 secondes auparavant ? Pourquoi est-ce que j'arrive à le prendre comme un avis personnel sur l'écriture par exemple et pas sur la photographie, alors que ce sont deux activités relevant d'une sensibilité artistique personnelle, pouvait plaire ou ne pas plaire chacune, etc. Cela révèle sûrement quelque chose sur moi, bien que je n'ai pas encore trouvé quoi.

Après, cet état d'esprit est très théorisé je dirais, c'est ce que j'arrive à en tirer après avoir pris de recul. Sur l'instant, les compliments vont toujours me booster un peu plus et les reproches me déstabiliser pour quelques temps. L'avis des autres me questionne, me permet de garder l'esprit ouvert, me donnent une autre perspective. Par contre, je n'autorise plus l'avis des autres à me changer, à dicter mes comportements, à me faire culpabiliser sur des choses que j'aime ou à me forcer parce que c'est socialement accepté sur des choses qui me blessent.
C'est comme ça que je l'interprète personnellement. :happy:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Après quelques jours de ce nouveau petit déjeuner et tentatives de modification d'habitudes alimentaire je fais un mini bilan :
- Je me suis préparée mon petit déjeuner tous les jours
- Effet "placebo" et contexte extérieur ou pas, en tout cas j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie ces derniers jours
- J'ai réussi à manger un fruit plutôt que du chocolat dans 90% des cas pour l'instant. Chez moi pas de tentation donc même pas d'envie, à l'école j'ai craqué une fois.
- Mon estomac est un peu choqué que je mange autant de fruits/fibres d'un coup (j'en mange vraiment presque pas d'habitude), du coup aujourd'hui mon estomac a fait des bruits horriblement gênants :halp: Je sais pas si il va s'habituer ou si je devrais réduire un peu pour commencer, parce que : la honte :yawn:

Mais sinon je suis assez fière de moi, je pensais pas que ça me motiverait autant et je m'y tiens pour l'instant (ça fait vraiment peu de jours hein :yawn: mais d'habitude au bout d'un jour ma motivation is dead)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Les derniers messages que j'ai posté dans ce topic remontent à 2014. J'y parlais de confiance et d'estime de soi, que j'étais en train de mettre en place des choses pour les renforcer. Au final ça n'avait pas tellement porté ses fruits sur le moment, et entre temps ma confiance en moi a joué aux montagnes russes. Ca reste très fragile tout ça...
Ce soir je viens écrire car j'ai un moral plutôt bas ces jours et je suis beaucoup dans l'introspection. Je me rends compte que je ne me sens toujours pas épanouie dans ma vie, j'essaie de comprendre pourquoi... Je crois que j'ai réussi à isoler des schémas de pensées qui me font du mal, notamment dans ma relation au passé et dans ma relation aux autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant, comment on fait pour briser ce genre de pensées qui reviennent tout le temps ? Pour y transformer en quelque chose de positif et pas que ça continue à me miner le moral ?
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Je reviens parmi vous :dowant:
Il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois que j'ai posté, mon copain et moi on a rompu (ça s'est très mal fini, j'ai encore du mal à croire que ça ait pu dégénérer à ce point), ça allait mieux et il y a deux nuits j'ai rêvé (ou plutôt cauchemardé) de lui, et donc retour en arrière de quelques semaines.
Mais ça mis à part, ça va quand même mieux :happy: Je reprends contact avec mes ami.es, je sors, je vois du monde, je réussis à peu près à me motiver à faire des choses et je continue à beaucoup réfléchir sur ce qui va/ne va pas et comment améliorer tout ça. J'ai repris les 3 bonnes choses par jour (mais j'ai un peu de mal à m'y tenir, mon bureau (et toute ma chambre) est en bazar donc je peux pas me poser correctement). Je suis retournée vivre chez ma mère et donc j'ai retrouvé ma chambre, j'ai commencé à désencombrer pour avoir quelque chose qui ressemble plus à la personne que je suis maintenant et ça fait un bien fou :happy:
J'ai l'impression que mon angoisse se calme un peu (mais c'était les vacances, est-ce que ça sera pareil quand j'aurai de nouveau cours ?) et aujourd'hui j'ai rendez-vous chez un psychologue, j'ai peur mais j'espère que ça me sera utile.
J'ai l'impression que l'année commence bien pour moi, mis à part cette histoire avec mon ex mais j'essaie de faire en sorte de pas me focaliser dessus et surtout de pas avoir de mauvais ressentiment parce que c'est inutile. Au contraire je me concentre sur les bonnes choses et sur ce que l'avenir me réserve :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes