Se changer et changer sa vie !

31 Mai 2017
95
409
424
26
@Margottine moi quand j'écris des textes très intimes, je les écris sur mon ordinateur et je change la police (je met une des polices cheloues là, les espèces de symboles indéchiffrables). Comme ça si jamais quelqu'un ouvre le document, il tombe sur un truc incompréhensible. Mais moi je sais que si je re-change la police, en Arial par exemple, je retrouve mon texte d'origine.
Je sais pas si c'est très clair ^^' En tout cas ça m'a permis de me débloquer !
 
27 Mars 2015
692
4 428
884
Vous connaissez des blogs cool pour débuter dans le développement personnel/un mode de vie plus sain/une vie plus spirituelle ?
Qui parlent de spiritualité, religions sans prosélytisme, de yoga, de méditation, alimentation éthique/saine...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Awdrey
Hum, honnêtement, ça me semble compliqué de trouver des blogs/livres ou quoi, qui parlent de spiritualité sans aborder au moins une seule fois la méditation. J'ai l'impression que les deux sont forcément liés...
Après, je suis pas très blogs mais j'avais bien aimé parcourir celui Les défis des filles zen. Et les Mmz parlent aussi beaucoup des podcast Change ma vie. Par contre c'est de l'audio mais ptet que ça pourrait te plaire aussi.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
J'ai vu une vidéo intéressante de Kati Morton (en anglais, malheureusement =/), sur cinq manières d'enrayer la "haine de soi".

Ces 5 manières sont:
- Prendre conscience que nos pensées ne sont pas des vérités. Prendre ces pensées négatives et trouver des contre-exemples
- Faire attention à comment on se parle, reconnaître quand on se parle mal
- Faire attention à comment on parle des autres. Se forcer à penser du positif envers les autres personnes.
- Reconnaitre ses faiblesses pour mieux les contourner. Quand on se rend compte qu'on agit de manière démesurée, se forcer à reconnaitre ses torts.
- S'excuser, pour éviter de ruminer nos erreurs passées.

Pour le moment, cette "haine de soi", c'est vraiment ce qui me pose le plus de problème. J'arrive à voir le positif dans ma vie bien plus que je pouvais le faire il y a quelque temps. Par contre, j'ai beaucoup de mal à me voir comme quelqu'un qui "vaut quelque chose". Je ne ressens pas pourquoi quelqu'un pourrait m'aimer ou me trouver intéressante, par exemple. Je sais que c'est le cas, mais je ne le ressens pas.

Parallèlement à ça, je remarque que j'ai de plus en plus de mal à appliquer des petites astuces que j'ai mises en place l'année dernière. Par exemple, me répéter 10 qualités tous les matins, ou noter 3 choses positives par jour. Je le fais encore, mais ça devient plus "machinal", et donc ça m'apporte moins. Je crois que c'est le signe que ces choses-là, même si elles m'ont aidées pendant un bon moment, commencent à ne plus être efficaces, et à ne plus me convenir.

Donc, c'est juste le bon moment pour ajuster ces habitudes, pour qu'elles redeviennent vraiment utiles! :)

Je pense donc changer mon habitude de "Qu'est-ce qu'il y a eu de cool aujourd'hui?" en "Qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui dont je peux être fière?" :) Pour mes qualités du matin, je pense que je vais plutôt réfléchir à un reproche que je me fais souvent, et me rappeler que c'est pas la vérité, et essayer de le voir de manière positive! :)
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Vous connaissez des blogs cool pour débuter dans le développement personnel/un mode de vie plus sain/une vie plus spirituelle ?
Qui parlent de spiritualité, religions sans prosélytisme, de yoga, de méditation, alimentation éthique/saine...

Georgia ; Ilia Renon ; Le Corps, La Maison, L'Esprit ; La Carologie ; Emilio Abril ; Carine Castet et ses cafés yoga ; Esther ; Coline ; quelques vidéos de Tata Pastel aussi ... ce sont toutes des chaînes qui m'inspirent sur les thèmes que tu cites !

Et mon blog préféré est Bonheur au naturel <3
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou ça fait longtemps que je n'ai pas poster ici ;p, mais j'ai besoin de refaire le point!
Niveau moral on va dire que c'est stable, même si je suis un peu nerveuse, car j'ai des choses qui me préoccupe un peu.
les points à améliorer:
Je suis toujours en recherche d'appart, j'ai pu ralloger d'un mois celui ou je suis, je continue les visites soit mon dossier ne va pas, soit c'est trop cher, soit ce n'est pas libre à la période où je souhaite, soit c'est trop loin, mais je ne desespère pas je me dis que je vais trouver!
En ce moment je suis souvent débordée, je suis en retard tout le temps!! Ca me fatigue, dés que je dois aller à un nouveau endroit je ne trouve pas, ou je ne prévois pas suffisamment mon temps de trajet.
Au boulot, il faut que je m'organise mieux, j'ai tendance à faire les choses de manière trop dispersée et je sens que je ne peux pas tenir sur le long terme comme ça.
Niveau budget, j'ai eu tendance à trop dépenser avec les soldes, vu que j'ai fais beaucoup de trie ces derniers temps il me manquait pas mal de choses, et je suis dans un processus de changement de style nécessitant de nouveaux achats au fur et à mesure. Je n'ai pas tout trouvé d'occasions mais j'essaye d'éviter certaines anciennes, et de ne pas prendre de sacs en plastiques ou autres. Je commencent à noter toutes mes dépenses, pour comprendre comment je procéde.
Je suis entrain de changer de banque, mais il y a eu pleins de problèmes, mais une fois que ça sera fait j'aurais deux comptes d'épargne donc je vais pouvoir mettre plus de côté.
Lorsque que je vais déménager je vais avoir plus de dépenses il faut que j'anticipes plus cela.
Je dois mieux organiser mon temps pour pouvoir réaliser mes différents objectifs et garder des temps pour moi et évoluer.
J'ai eu plusieurs fois des moments où en discutant avec certaines personnes je me suis sentie intéressante, l'impression que je ne fais rien de ma vie, de ne pas vivre ma vie. Je pense qu'il faudrait que je comprenne ce qui me rends jalouse chez ces personnes (souvent des gens qui voyagent beaucoup, qui ont un talent créatif reconnue et en vivent) voir l'adapter à ma vie, au lieu d'en vouloir aux autres.
Les +:
Je me sens relativement bien malgré mes soucis qui se répercutent parfois physiquement (j'ai beaucoup de maux de ventre) j'arrive à relativiser.
J'arrive à me dire que j'ai de la chance de pouvoir faire du vélo, du sport, de manger quand je peux, de dormir au chaud, d'habiter près de mon boulot, d'avoir ^ma famille près de moi et je le savoure le mieux que je peux!
Je prend un temps pour méditer quasiment tout les mati, et je vois la différence quand je le fais et quand je ne le fais pas :).
J'essaye d'anticiper ma semaine, d'éviter de reporter les choses au lendemain, et de faire des listes.

à améliorer:
ëtre encore plus positive!*
continuer relativer
ne pa procrastiner, mettre mes objectifs en oeuvre
Prendre confiance en pmoi au boulot, mieux m'organiser
Continuer d'aller vers les autres
prendre confiance en mes capacités, aller au bout des choses!
Continuer d'aller vers un mode de vie qui me ressemble :)
Avoir conscience de mes talents qualités et travailler pour développer celles ci plutôt que de me dévaloriser et me comparer aux autres[/QUOTE]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes