Se changer et changer sa vie !

27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Margottine @LadyNightstalker Dans une recherche un peu minimaliste, j'ai désactivé les notifications de la quasi totalité de mes applications, afin de n'y aller que de façon volontaire et pas parce qu'on m'agite une notification sous le nez :) Je désinstalle aussi régulièrement les applications qui ne me sont pas utiles ou les jeux qui ne me plaisent pas tant que ça.

@LadyNightstalker Tu as fait des analyses de sang récemment pour vérifier si tu ne manquais pas de quelque chose ? Ça peut valoir le coup d'en parler à ton généraliste la prochaine fois que tu le vois. Je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter, parce que j'ai aussi du mal en ce moment là dessus...

Jje suis dans une phase de fatigue où malgré de longues nuits de sommeil (environ 9h par nuit sur les 3-4 derniers jours, et environ 7-8h sur les jours précédents) j'ai toujours l'impression d'avoir fait une nuit blanche la nuit d'avant :erf: Je crois qu'à force de prendre des bonnes résolutions, et à vouloir être proactive, je m'impose une pression trop forte et que mon corps me lâche ces temps-ci, du coup le moral ne suit pas trop non plus, et j'en viens à ne plus savoir si mes symptômes sont dus au stress, ou si le stress est dû aux symptômes :annoyed:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Allez, il fait beau et du coup c'est sur fond de Faun que je me motive enfin à écrire ici :paillettes: (D'ailleurs petit poke @Lagertha~ ! Allez, viens, on est bien par ici :cretin: ).

Donc. Depuis janvier j'ai l'impression d'avoir à balle d'énergie et de motivation pour avancer, faire plein de trucs ! C'est assez ouf. Dans ma tête j'me vois comme ça ":boxing:". Mode warrior activé :yawn:. En fait, comme d'hab, je fonctionne phases qui durent souvent très longtemps. Je sais pas comment fonctionnent les autres mais perso pour arriver à ancrer quelque chose profondément, pour que j'ai vraiment l'impression d'acquérir quelque chose, faut que je le fasse à fond et du coup j'arrive plus à trouver l'envie / l'énergie pour autre chose. Bref. Ces dernières années j'ai passé mon temps à me construire intérieurement et à m'amuser, avoir une vie sociale. Maintenant c'est bon, j'ai eu ma dose.

Ma priorité du moment, c'est MOI. Je liste en vrac les trucs que j'ai commencé à mettre en oeuvre, les petits trucs fait.

- J'ai commencé à faire de la danse libre. C'est à dire de la danse où il y a une playlist musicale de 2h et où on danse dessus comme on veut (pour les bordelaises, c'est Ecstatic Dance, trouvable sur FB. Note, Ecstatic dance est un mouvement mondial. Oui oui. MONDIAL. Donc renseignez-vous sur Internet, ça pourrait très bien exister dans votre ville ;)). Ca a été un truc incroyable pour moi. J'adore danser et grâce à ça j'ai pu complètement m'ouvrir. Tant dans mes mouvements que dans mon attitude au monde. Au fil du temps j'ai pris de l'assurance pour avoir des mouvement plus prononcés, plus amples, j'ai pu me sentir légère, virevolter... Et cette légèreté je l'ai ressenti concrètement dans ma vie. Mon assurance en moi a explosé. Je me sens tellement plus "forte". Je me sens ancrée dans ma corps, dans ma tête, dans ma vie. Bref. Vive la danse ! Du coup je ne résiste pas à l'envie de vous partager la vidéo de Léa Bordier que je trouve parfaite sur les bienfaits de la danse. Ce que dit Nina Luka est tellement juste. Le fait de faire de la danse aide à prendre de la place dans l'espace physique et donc de la place dans la vie. Je le ressens tellement.


- Tant qu'on parle d'activité physique, il m'est arrivé un truc fou, j'ai eu envie... de courir ! Oui, COURIR. Ce truc chiant et horrible que je détestais faire quand j'étais à l'école. Je pense que c'est un signal naturel de mon corps pour qu'enfin je me dépense, que je fasse quelque chose. Et puis pour rester en bonne santé. C'est que je commence à plus être toute jeune, faut entretenir la machine :rire:. Du coup j'ai profité des soldes et j'ai acheté tout le matériel pour courir. Pour l'instant avec le temps merdique je m'y suis pas encore mise mais je compte bien m'y mettre. Tout comme @Clemence Bodoc je rêverais de faire du trail :puppyeyes: (d'ailleurs, si tu passes par là, sache que tes vidéos et notamment celles de Sister sister m'ont beaucoup inspiré et donné l'envie de m'y mettre / de courir !)

- Toujours côté sport (ah oui, je l'ai pas dis, mais dans ma tête, 2018 va être l'année du sport et plus globalement du bien être !), je me lance dans la hoop-dance :gnih: <3. Lors des festivals que j'ai fais les étés derniers je voyais plein de filles en faire (et puis j'avais déjà eu un coup de cœur avec le clip "Happy" de Pharell Williams ) et ça me donnait trop envie. Du coup ça y'est, j'ai mon premier hula-hoop. C'est plutôt un hula-hoop de fitness mais je compte bien fabriquer mes prochains hoop, plus légers, pour pouvoir les manipuler et faire plein de figures ! Ca rejoint deux passions que j'ai, celle de la danse et celle de la jongle ! J'ai trop hâte de pouvoir m'y mettre sérieusement.

- J'ai commencé à aller à la piscine ! Elle est littéralement à 5 minutes à pied de chez moi, j'ai droit à un tarif préférentiel qui me fait la séance à 2€, il y a un super hammam et dans la piscine il y a des led sous l'eau avec de la-lumière-qui-change-de-couleurs :eek: <3 (je répète, l'eau change de couleur :halp: !) . Que demander de plus, je vous le demande :loveeyes: ?

- Autre axe de mon plan bien-être : bien manger ! Ma sœur m'a ramené plein d'épices de la Réunion donc j'ai une bonne base pour tenter de me faire de bons petits plats. En plus de ça je me suis acheté des livres de recettes. "Cuisine vegan en 15 minutes chrono" et "Cuisine indienne". C'était pas du tout des envies prévues mais en fait j'ai envie de cuisine épicée du coup la cuisine indienne c'est nickel. Et pour la cuisine vegan, j'ai envie de nourriture saine et je trouvais les idées du livre vraiment appétissantes, originales et les photos donnent vraiment envie. Puis l'auteure donne son avis sur les recettes, du coup moi je suis influençable, si on me dit qu'un truc est bon, j'ai envie d'essayer :yawn:. Bref, moi qui n'ai jamais appris à cuisiner, j'espère pouvoir avoir un cadre qui me permette d'avoir des pistes de trucs à faire. Il faudrait peut-être aussi que je fouille du côté de la rubrique cuisine de Madmoizelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Autre grande étape pour moi, j'ai ENFIN acheté un appareil photo, un vrai ! Ca fait depuis des années que je veux avoir de nouveau un vrai appareil et ça y'est, c'est enfin chose faite :caprice:. J'ai jeté mon dévolu sur le Canon G7X parce que je voulais un appareil petit, de bonne qualité et surtout qui gère très bien au niveau de la vidéo. C'est un vrai gros investissement pour moi car je compte bien me servir de cet appareil pour monter des projets créatifs. Il faut que je détermine lesquels encore par contre :lol:.

- Côté motivation pour avancer et faire des trucs, en ce moment j'écoute les podcast de Nouvelle école. D'ailleurs, gros coup de cœur pour celui de Marion Séclin Je me reconnais beaucoup dans ses doutes, ses insécurités (et puis elle lit la revue ésotérique / spirituelle Inexploré :puppyeyes: ). Tout ce qu'elle dit m'inspire beaucoup et me motive à me lancer à faire des trucs. Globalement, je trouve ces podcast géniaux, ça permet de démystifier toutes ces personnes qui font des trucs. De voir que ce sont des personnes "normales", qui ont eu leur lot de fails, qui doutes, qui se trouvent pas légitimes, etc. La différence c'est juste qu'à un moment "elles ont fait des trucs". Elles se sont lancées. Et moi aussi j'veux faire partie de ces personnes. J'me rends vraiment de plus en plus compte que je peux être du côté de la barrière des gens que j'admire, qui ont une vie que j'envie.


- Petit truc réalisé récemment, j'ai fini mon puzzle 1000 pièces :egyptian: ! Je l'avais eu à mon anniversaire et j'avais beaucoup avancé en 2/3 jours et puis après je m'étais retrouvée bloquée... Je n'arrivais plus à rien. Si je posais 2 pièces en 1h c'était un miracle. Bref, j'avais fini par l'abandonner tellement ça me soulait. Je l'ai laissé trainer par terre comme ça pendant bien 2/3 mois... Et puis là j'ai retrouvé la motivation de m'y mettre. Avec grande surprise, j'ai réussit à poser des pièces facilement :surprised:. J'ai donc continué et même si un ami m'a un peu aidé, j'ai bien fait 90 % du puzzle toute seule ! Moi qui pensais que jamais je n'allais pouvoir le finir ! C'est juste un bête puzzle mais n'empêche, ça me montre que malgré mes doutes, je suis capable de plus que ce que je ne pense.
Et si vous cherchez une activité pour méditer, développer votre réflexion, sens de l'observation tout en pouvant écouter des podcast (par exemple), c'est parfait :lunette:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Autre petit truc, j'ai ENFIN une penderie dans ma chambre (oui, je mets plein de "enfin" mais y'a plein de trucs que je dois faire depuis des lustres et comme j'ai la motiv, je fais plein de trucs :rire:). Depuis un an que j'ai aménagé je maugrée parce que j'ai pas de penderie du coup j'entasse mes robes / jupes dans des minis placards pas du tout pratique. Bon, bah voilà, grâce au bon coin j'ai trouvé une penderie au top. Y'a plus qu'à avoir des cintres haha. Ca semble pas grand chose mais ça va vraiment me changer la vie. Je vais me sentir intérieurement plus "zen" de savoir que tout est bien rangé.

J'ai l'impression d'avoir encore des tas de trucs à raconter mais la journée est déjà bien avancée et j'ai bien l'attention d'aller me promener dans la nature vu qu'il fait beau. Je suis en très très gros manque de nature et surtout de Bretagne, de plage, c'est assez dur... Heureusement que d'ici un mois je retourne dans mes terres natales. Bref. Il faudra que je revienne par ici pour lister mes projets à venir, mes envies... Mais voilà déjà pour l'état des lieux de ce que j'ai fais / commencé :happy:.

Bonne journée à toutes :free:
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je venais pour faire le point et je tombe sur le super post de @Leech :puppyeyes: J'y reviendrai.
Et je vais faire comme elle, je commence en musique, pas du tout dans le même style ! :cretin: (bien que je sois fan de ces musiques et de Faun que je ne connaissais pas :puppyeyes:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce roman que je relirai et modifierai peut-être en rentrant, je vous abandonne. J'ai danse et je devrais déjà être partie ! :halp:
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Imago Moi aussi j'avance tout doucement sur le terrain des émotions ! :d J'ai découvert aussi cette idée récemment, de ne pas être responsable des émotions des autres, de leur avis. Aussi le fait de ne pas prendre une critique, une remarque personnellement, mais de se dire plutôt que ça veut toujours dire quelque chose sur la personne qui a formulé la critique, ça nous renseigne sur ses besoins profonds.
J'ai découvert la communication non violente il y a peu, et j'avoue que ça m'a un peu bouleversée tout ça, en tant que personne qui prend souvent tout personnellement et qui est très émotive. C'est pas facile à appliquer mais j'aimerais vraiment travailler sur ça.
Ma psy aussi insiste souvent beaucoup sur la gestion des émotions, au début je ne voyais pas trop l'intérêt mais ça me parle de plus en plus !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@LadyNightstalker
Ouiii, l'image c'est le puzzle que j'ai fais :rire:. Quand j'ai abandonné, j'avais la tête avec l'arbre, le tronc, les mains avec les bidules (et encore, me manquait quelques petites pièces). Après, je bloquais complet, je voyais plus qu'une marre de pièces blanches, bleues et noires :ko:. L'horreur, je patinais dans la semoule. D'ailleurs à la fin je me suis de nouveau arraché les cheveux, j'avais plus que des pièces noires avec les étoiles :non:. J'y allais au petit bonheur la chance parfois :lol:.
Quand j'en referai un (oui parce que je veux déjà en refaire un :lunette:. Juste pas de suite !), je veux faire celui avec Raiponce :puppyeyes:. Je suis trop fan de ce film et l'image est trop belle :loveeyes:. Vu le nombre d'éléments et les multiples couleurs (ouais parce que bon, cimer le puzzle avec juste 3 couleurs quoi !) je devrais moins galérer je pense :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les podcasts, Génération XX j'en entends pas mal parler, il faudrait que je me penche dessus. En tout cas, sur Nouvelle Ecole il y en a un aussi avec la créatrice de Joliebox et c'est aussi un de ceux que j'ai vraiment beaucoup aimé <3. Un autre que j'ai adoré (c'est comme ça que j'ai découvert Nouvelle Ecole d'ailleurs) c'est celui de Solange te parle. J'adore sa personnalité, sa vision des choses. Je pense que ce soir je vais écouter celui de Jack Parker (je remarque que je kiffe beaucoup plus les podcasts de meufs :hesite:. Sûrement parce que je m'identifie plus).

@Théano
J'avais lu ton ancien post où tu parlais de ton mal être, du coup ça fait vraiment plaisir de te voir aller mieux :jv:.
Pour le côté "il faut" qui met une pression, je te comprends tellement... Perso je sais pertinemment qu'il vaut mieux utiliser la formulation "j'ai envie de..." (parce qu'il véhicule quelque chose qui apporte du bien-être) mais je crois que je raisonne encore beaucoup trop en terme "je dois / il faut". Du coup ça fait une piqure de rappel ton post :cretin:.

Bravo pour tes projets, c'est trop chouette tout ce que tu as fais (holala, le ballet :puppyeyes: ) et ce que tu comptes faire (le voyage en Ecosse :dowant: !). Pour le potager, je te soutiens ! Moi je compte essayer de faire un jardin fleuri. Je viens tout juste d'acheter des plantes, tropicales aussi, donc j'pense que j'devrais pas trop les faire crever :pray: mais j'ai réussi à faire crever des jacinthes :rire:. Tout va bien... Enfin, on verra bien.

Ton projet d'école alternative, je trouve ça top. C'est vrai que le côté "école seulement pour les gens qui ont du fric" c'est pas terrible... Mais ptet qu'il existe des trucs dans ce délire là mais accessible à tout le monde :hesite: ? Bon, du coup c'est ptet plus un modèle associatif mais à voir. Fin dans tous les cas c'est sûr que l'idée de se mettre hors du système est vraiment chouette.

C'est original ça, un livre sur la danse version développement personnel ! J'aurais pas déjà lu des tas et des tas de trucs sur le dév. perso, je pense que je l'aurais adoré. Je voudrais quand même rebondir sur un truc.

"Vieillir ne doit pas être un frein à vos envies"
C'est bien que tu parles du fait qu'il y a des personnes de tous les âges qui se mettent à la danse parce que ça me rassure. Je me suis déjà fais la réflexion qu'à 27 ans, sans aucune pratique du sport (autre que celle à l'école), j'étais déjà "périmée", je pouvais pas vraiment faire un sport sans avoir l'air ridicule, que tout le monde dans X domaine avait déjà forcément X années d'expérience... Et parler de ça, me fait penser au sentiment de nullité que j'ai pu avoir lors d'un cours d'essai de tribal fusion (et aussi un de zumba) où j'arrivais pas du tout à me coordonner. J'avais l'impression de devoir être à 100 % dans le mental pour essayer de comprendre quel mouvement faire à quel moment, quand tourner à droite ou à gauche... Alors que pour moi la danse c'est quelque chose de complètement intuitif. Bref, je suis retournée de ça très très frustrée en me disant que "les cours de danse c'est pas pour moi". Ce qui m'emmerde en fait, parce que j'aimerais vraiment pouvoir apprendre des styles de danse mais de m'être sentie complètement à la traine à côté de toutes ces personnes qui géraient les doigts dans le nez, ça m'a mis dans la tête que c'était "trop tard" pour moi. Enfin bref. Si vraiment il existe des cours pour les gros tanchons genre comme moi, c'est cool :cretin:...

@Tardigrade

Ha bah comme je viens de le dire précédemment, perso j'ai appris zéro pas de danse :yawn:. Je fais du style "à l'arrache totale". Et c'est très très bien. Pour moi danser c'est d'abord arriver à se laisser porter par le rythme, les mélodies. C'est bizarre à dire mais j'ai l'impression "d'incarner" la musique à travers mon corps. Ou que je suis possédée par la musique et donc que c'est elle qui me fait bouger. C'est dur à expliquer. Mais par exemple, sur des morceaux avec des mélodies très "légères", genre sur ça, je vais avoir tendance à faire des petits pas tous mignons, à être sur la pointe des pieds pour avoir une allure plus "distinguée" et quand le rythme s'envole à balancer mes bras en l'air très haut, à virevolter de manière légère. Ca n'a rien d'appris, c'est de l'intuitif.


Et à l'inverse, sur des musiques, plus rythmées, saccadées, les mouvements peuvent être plus bruts, "cassés". Genre ça par exemple. (D'ailleurs j'adore cette vidéo, elle me donne envie de tout péter et d'être une warrior haha)


Après tu as des musiques qui te font faire des mouvements où tu ondules beaucoup plus du bassin, où t'es plus dans la sensualité. J'ai pas de super exemple, mais un peu genre ça.

Les musiques africaines sont pas mal pour faire bouger son boule :cretin:

L'exercice c'est qu'au fil du temps, tu vas prononcer de plus en plus ces différents mouvements (du coup le mieux c'est de danser sur des styles vraiment différents). Faut pas hésiter à les pousser au maximum, à les exagérer. Bon, en tout cas moi c'est ce que je fais et ça a l'air de plutôt bien fonctionner :shifty:.

Voilà, j'ai un peu spammé avec toutes mes vidéos mais j'espère que ça t'aide un peu :happy:.

Edit : ah, un autre truc qui m'aide à danser parfois, c'est d'imaginer un partenaire invisible ! Ca m'aide particulièrement sur les danses plus dans la séduction parce que du coup j'ai l'impression de devoir être sexy pour quelqu'un :lunette:. Mais parfois je le fais aussi même sur les musiques "happy". J'imagine quelqu'un qui m'est cher et ça me boost.

Si tu veux t'entrainer à danser sur des musiques aux styles différents, tu peux tester sur les mix d'Ecstatic Dance Bordeaux. Il y a quelques mix sur Mixcloud. Les sessions commencent toujours par des morceaux très lents pour entrer progressivement dans la danse, pour pouvoir se laisser porter en douceur. Elles se finissent aussi en douceur. Oui, c'est complètement comme entrer en transe :lunette:. Perso dans ceux dispos, mon préféré c'est celui du 11 janvier.
 
Dernière édition :
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
J'ai bien aimé cette discussion sur la danse, c'était sympa ! D'ailleurs, je cherchais quelque chose pour me muscler plus efficacement que le yoga que je fais mais tout de même en douceur (avec mes douleurs chroniques, je fais attention) et je pense que quelques sessions danses par semaines ça pourrait être vraiment pas mal. :hesite:

Sinon, ça m'a pas mal retourné de lire l'idée d'une école alternative évoquée par @Théano
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes