Se changer et changer sa vie !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Il y a tellement de messages sur lesquels je veux rebondir que j'ai dû "prendre des notes" pour ne pas oublier quoi répondre à qui ! :yawn:

Je me rends compte au fur et à mesure qu'en fait, je retrouve mes valeurs et mes envies folles d'enfant/ado idéaliste que j'avais un peu étouffées pour devenir adulte et me couler dans le moule de la société (et en fait, fuck hein). Et je me découvre un peu de cette ambition démesurée qui m'a tant manqué parce que j'ai envie de bouger et de faire bouger les choses. Et c'est plutôt chouette et pas si désagréable. :jv:

@Tardigrade @Leech @Coq' (je regroupe et je réponds par ordre chronologique :ninja:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@L'océan de la vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mitchie @Julk @Tardigrade
D'abord, sache que j'adore cette expression ! :worthy:
d'être un rond parmi les carrés
(et que je préfère les ronds aux carrés même si ça n'a rien à voir)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
Faut vraiment que j'arrête cette mauvaise manie de me disputer avec des gens pour rien - enfin, pas pour rien en soi, mais surtout de m'engager dans ce genre de dispute stérile qui ne changera rien pour personne sinon que tout le monde va finir sur les dents... (mais comment faire pour ne pas être furieuse de voir des gens faire et dire n'importe quoi ? Ma psy dit que la colère c'est un truc d'ado idéaliste qui se révolte contre les parents et tout. Mais j'ai théoriquement passé l'âge et ça m'avance pas des masses.)

Bon et puis faudrait aussi que je trouve un but dans la vie mais on va y aller par étapes hein :P
Vous vous êtes déjà retrouvées avec la sensation d'être paralysées devant l'immensité du monde, et d'avoir à la fois trop de choix, et rien que vous puissiez envisager de faire - et parce que ça ne vous plaisait pas assez, et parce que vous n'aviez aucune idée de comment vous engager dans une voie (je parle principalement sur le plan professionnel) ?
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Les filles, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent des oracles/tirent des cartes pour soutenir le développement personnel (ou la méditation) ? Je suis vraiment en quête de moi-même et je pense que ça pourrait m'aider mais je n'y connais rien :rire: J'hésite pour l'oracle des rebelles sacrés et les portes du féminin (vu que je suis à fond dans ce questionnement là en ce moment) !
 
  • Big up !
Réactions : Julk
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Furie Nocturne Côté anglophone, je suis Gala Darling, et Veronica Varlow (principalement mais y a d'autres filles dans leur groupe d'amies/collègues) qui font effectivement du tarot/horoscope/sorcellerie en général dans cette optique =) mais si tu cherches des trucs en français je ne sais pas ce qui existe.
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie et Mercutio
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Margottine Merci pour l'évocation de ce livre, il a l'air pas mal en effet !
Et je trouve la réflexion que tu en fais derrière très intéressante. J'avais pu lire une explication un peu similaire dans un livre qui explique l'EFT (où la personne faisait de l'auto-sabottage pour donner raisons aux phrases négatives qu'elle avait inscrite en elle comme vérité). C'est rigolo de voir deux approches différentes mener à un résultat similaire.
Par contre, je n'ai jamais fait d'hypnose, je peux pas t'aider sur ce point. Je serais ravie d'avoir un retour aussi !
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Margottine Wouah, on a pas mal de points communs (à l'exception que chez moi, pas d'exigence d'autonomie, mais un double discours "tu dois être une adulte parfaite avec un bon job" et "surtout ne quitte pas la maison" ... résultat devine où je loge actuellement.)
C'est hyper dur de changer ces fonctionnements. J'ai l'impression d'essayer de charrier des tonnes de sable avec un filet. Mais la thérapie aide, quand on trouve un thérapeute qui arrive à expliciter nos mensonges inconscients (genre de dire qu'on n'a pas de valeur au lieu d'admettre que nos parents ne l'apprécient pas... ou qu'on devrait souhaiter à tout prix quelque chose comme de gagner beaucoup d'argent au travail alors qu'en vérité ce n'est pas une priorité pour nous mais pour notre entourage...). J'avance bien avec ça. A ma grande surprise, c'est plutôt des psys portés sur la psychanalyse qui vont avoir cette démarche. Moi qui croyait que c'était dépassé... Cela dit le meilleur psy que j'ai trouvé est un psychiatre, donc formation médicale "scientifique", mais qui adopte une approche psychanalytique. Le meilleur des deux mondes.
Je ne pense pas que l'hypnose soit très efficace là-dessus par contre. C'est surtout efficace sur des soucis très ciblés comme les phobies ou les manies - un peu comme les thérapies cognitivo-comportementales, sauf que d'après les quelques études dont j'ai eu vent ça serait efficace plus vite, et plus durable qu'une TCC. En revanche si tu es anxieuse ça peut énormément soulager cet aspect-là de faire de l'hypnose ou de méditer, et c'est un gros plus parce que ces idées fausses se servent de nos peurs justement pour nous contrôler.
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Je sors de mon sous-marin parce que votre discussion en cours me parle pas mal :ninja::red:
Ça me fait penser au bouquin que je suis en train de finir, Que dites vous après avoir dit bonjour d'Eric Berne (qui comme un produit Ikéa a un nom chelou, mais en fait est bien). Il parle du script, ce scénario qu'on se fait dans l'enfance et auquel on essaye de se conformer plus ou moins consciemment, des influences de nos parents, et de la continuité de ce script une fois adulte. On est plus sur un bouquin de psychologie ici que sur du développement personnel, ça ne donne pas spécifiquement de lignes directrices pour changer, mais personnellement ça m'a beaucoup aidée à comprendre ce qui se passait dans ma tête et pourquoi, donc je vous le conseille ! (aka je me retiens de hurler à tout le monde de courir l'acheter) (Sérieusement. Je suis dépressive et je me démerde comme je peux pour éviter de m'auto-saboter - voire ambition extrême, aller mieux, et ce truc m'a doucement mais sûrement sauvé la vie)

Et euh sinon à force de vous voir en parler j'ai été écouter Change ma vie pour voir, eeeeet j'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup. J'avais limite les larmes aux yeux à la fin du premier en mode "mais elle a l'air trop gentilleeeeee :tears:". Y a moyen que ça me fasse du bien, donc merci ! :bouquet:

Et euh voilà. Je ne sais pas trop si je reposterai par ici (j'ai du mal à prendre l'habitude de poster régulièrement dans un topic, la constance c'est pas mon truc) (tiens ça serait peut-être à réfléchir ça) mais voilà, vous êtes inspirant.e.s et j'adore vous lire :happy:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Juste un grand merci de partager vos réflexions, je n'arrive pas trop à poster mais ça me fait beaucoup de bien de vous lire :jv:
En ce moment je lis "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi même" de Lise Bourbeau, je chiale toutes les deux pages (bon forcément je suis en SPM donc ça n'arrange pas les choses :yawn:) mais je pense en tirer beaucoup de positif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes