Se changer et changer sa vie !

M

Membre supprimé 128106

Guest
Bah je te comprends, moi aussi je veux un boulot assez "simple" et tranquille alors que j'ai fait de très longues études. Dur dur d'assumer et d'expliquer et pourtant... J'essaie quand même et à côté, je fais des projets personnels sympa. Mais tant de gens raisonnent en termes de grandes carrières, de salaires élevés etc que c'est très dur, donc je te comprends. ça n'empêche pas qu'il faille te lancer et essayer au fur et à mesure d'assumer de plus en plus :supermad:
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Mercutio Juste parce que je plussoie ton énervement face aux hommes et à la littérature ! J'essaye maintenant depuis quelques temps de privilégier les auteurEs et ça m'a permis de découvrir quelques merveilles :puppyeyes: Mais c'est dingue comme parfois il faut chercher, tellement les hommes sont mieux mis en avant (surtout pour les classiques :goth:).

@Noctali On reçoit plein de diktats de la société, sur à peu près chaque aspect de notre vie donc le sentiment que tu as est tout à fait normal. Si on veut correspondre en tous points à cela, on finit par avoir une vie infernale (à mon sens) parce qu'on n'a plus de temps pour soi et qu'on devient dépendant de toutes ces choses. Je trouve ça difficile à vivre aussi. C'est encore pire si on a une nature perfectionniste et/ou une tendance à tout voir sous le prisme de la contrainte (c'est tout à fait mon cas; par exemple même pour mes moments de détente, je me dis "il faut que tu lises, il faut que tu fasses une balade, etc"). C'est mentalement épuisant. Surtout si on rajoute la pression subie par le regard des autres, ce qui me fait rebondir sur les propos de @Baptista.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça pour dire que c'est normal d'avoir parfois l'impression de crouler sous les contraintes et d'être touché par la vision des autres, c'est un vrai travail sur soi de s'en détacher et ça se fait petit à petit. J'ai encore beaucoup de mal avec tout ça, ça me déprime parfois profondément mais je vois bien que j'ai fait des progrès. Ce qui m'aide parfois , c'est de m'obliger à prendre du recul trente secondes et de me concentrer ce temps-là sur ce qui est vraiment important pour moi, en le mettant en balance avec l'importance que je veux accorder aux autres, et ça me fait du bien de voir que c'est en fin de compte assez insignifiant. Courage ! :supermad:
 
C

ClemBouBou

Guest
Hello,

Je viens poster ici car j’ai un gros coup de stress. Dans 2 jours, je pars dans le cadre d’un visa vacances travail à Toronto pour un an.
Je devais partir l’an dernier mais après une rupture et une dépression, j’ai décidé de rester en France quelques temps pour me remettre d’aplomb et travailler pour mettre des économies de côté.

Financièrement ça va mieux et moi qui après un stage désastreux, pensais que je n’arriverais jamais à retrouver du travail, au moment de mon départ, plusieurs collègues m’ont offert des cadeaux et m’ont dit que j’allais leur manquer, que j’étais quelqu’un de bien etc. Je vais pas vous mentir, ça m’a fait du bien d’entendre ça :)

Seulement voilà, je suis bac + 5 en marketing et en fait à la base je pensais partir travailler au Canada dans ce domaine pour avoir encore une belle ligne de plus sur mon CV. A la base, j’aimerais bien m’expatrier aux États-Unis, c’est un pays qui me passionne depuis longtemps. Mais je ne veux pas me retrouver coincée là-bas ni ailleurs à un poste qui ne me plaît pas. Et là j’en peux plus. Je n’aime pas le marketing, ce n’est pas ma passion et je n’arrive pas à me mettre à chercher du travail dans ce domaine. Rien que de m’imaginer revenir derrière un bureau pour faire du social media toute la journée, j’en ai mal au ventre.

J’ai très peur de l’avenir, de la précarité alors je ne suis jamais sortie du « droit chemin ». Sauf que là, je pars à l’autre bout du monde sans savoir ce que je vais y faire. Mes proches sont plutôt cool. Ils me disent de faire ce que j’ai envie.
Déjà il y a tellement de choses qui me font envie que je ne sais pas quelle direction prendre. J’ai toujours été une suiveuse, on me dit de faire ci ou ça, je le fais. Et aussi, dans un an il faudra que je rentre en france et j’ai peur de ne pas trouver de boulot en rentrant.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@LadyKnightstalker => Oups ! @LadyNightstalker :cretin:

Clairement, je ne fais pas tout ça, hein :cretin: C'est juste un sentiment un peu diffus de "Je ne fais pas assez bien", mais je suis tout à fait d'accord avec toi, dès que j'y réfléchis. Mes questionnements, c'était plus au niveau "inconscient".

Et je crois que ça vient aussi du fait que je ne sais pas toujours trop ce que j'ai envie moi :hesite: Et que ces dernières années, j'ai souvent (pas tout le temps, mais quand même souvent) été mal, et que certains "préceptes" m'ont aidé à sortir la tête de l'eau et à avoir des petits objectifs qui font du bien.

Du coup, j'étais/je suis parfois un peu désemparée quand j'imagine mon avenir, en mode "Mais comment est-ce que les gens arrivent à tout géreeeeeeeeeeer? :halp:" :cretin:

Et je remarque que beaucoup de gens ici ont dit qu'iels avaient plutôt envie d'un travail "Je fais mes heures et quand mon travail est fini, c'est fini!", et ça me parle beaucoup :cretin: J'ai clairement pas envie de ramener du travail à la maison le soir ou le weekend. Pourtant, ça rentre un peu en conflit avec mon moi perfectionniste et qui s'implique pas mal dans ce qu'elle fait.

@ClemBouBou Courage! :)
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@LadyNightstalker C'est plutôt positif alors si il y a à peu près tous les âges ! Je vais essayer de tester plusieurs trucs je pense. Merci pour ton retour ! :)

Je suis pratiquement sûre que l'emploi pour lequel j'avais passé 2 entretiens m'est passé sous le nez. J'attends encore la réponse "officielle" mais il semblerait que ce soit une ancienne collègue à moi qui ait été prise. Y avait 2 postes proposés mais je doute que le 2e poste me soit donné parce qu'il demandait plus d'expérience. Retour à la case départ.
Du coup cette aprem j'ai été me faire couper les cheveux, courts, je les ai jamais eu aussi courts je crois. Ca me fait du bien. Je crois que j'avais un peu envie d'envoyer tout péter. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes