Se changer et changer sa vie !

10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
@Noctali Ça me fait très plaisir :red::red::red:

J'ai fait ma séance de méditation sur ce sujet ce matin, je me suis sentie très apaisée ensuite. Je commence à accepter l'évolution de certaines de mes relations amicales, je comprends que les choses ne peuvent pas rester telles qu'elles étaient alors que le contexte de chacun.e évolue :) Je me souviens que par le passé j'ai perdu de vue certain.es ami.es, mais ça m'est aussi arrivé de renouer avec quelqu'un, et d'avoir des liens plus forts qu'avant.
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Niag Cool de lire ton message ce matin, ça apaise. :happy:

@Spill Je sais pas si tu cherches des conseils ou pas, alors je vais mettre en spoiler et t'auras juste à ne pas cliquer si ça t'intéresse pas. :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon, je pense que c'est le manque d'habitude de dire quand quelque chose ne va pas à quelqu'un, il y a cette pensée que cela va provoquer forcément une dispute, une perte ou des émotions négatives, cela devient une peur et finalement on ne le fait jamais. Alors, qu'en vrai, si on amène le sujet avec diplomatie, qu'on applique quelques conseils de communication non-violente (bien préciser que ce sont NOS émotions, ressentis et interprétations par exemple), il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bonjour :ninja:

Je débarque sur ce topic, envie de faire un petit point, et d'essayer de me motiver pour améliorer ma vie... (déjà, rien que de lire quelques dernière pages du topic, de voir des gens qui travaillent sur eux ça me fait du bien ^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
J'ai un soucis en ce moment. C'est vraiment l'une des choses sur lesquels je veux travailler et je crois que j'aurai besoin de conseil parce que j'y arrive pas toute seule ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, est-ce que certaines d'entre vous vivent ce genre de situation ? Avez-vous le moindre conseil pour m'aider à avoir une pratique régulière de mon activité ? Mon objectif pour le moment est "simplement" de travailler tous les jours sauf le week-end. Ça ne me semble pas trop dur à atteindre mais c'est déjà un sacré challenge vu la situation, croyez-moi ...

Merci à celles qui auront pris la peine de lire mon pavé :) Et à celles qui me répondront !
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Après une semaine à sous-mariner sur le sujet, je vous rejoins. Déjà merci à vous tou.te.s qui partagez ici, j’ai déjà appris beaucoup grâce à vos interventions :worthy::worthy:. J'ai mis des spoilers pour éviter un trop gros pavé.

Je suis en période de grande transition, mon copain est parti sur un autre continent et je devrais (j’espère) le rejoindre bientôt. En attendant, je suis dans un contexte vraiment différent de la vie qu’on avait ensemble (j’habite avec une famille, j’ai des horaires d’accès pour certaines choses, donc il faut que je m’organise). Et j’essaye de profiter de cette période pour modifier certaines de mes habitudes. Je pense que quand on est ensemble, j’ai tendance à me laisser influencer par « l’inertie » de mon copain (lui a un travail passion et profite de son temps de repos pour se détendre, majoritairement en jouant, alors que mon travail est frustrant et que je tire plus de satisfaction de mes activités non professionnelles) et donc la, comme je suis toute seule, que la question des activités ensemble ne se pose pas trop, je prends vraiment le temps de prendre des habitudes qui me conviennent à moi (et je suis bien consciente qu’il faudra les adapter à nous quand le temps viendra, mais on verra plus tard).

Pour certaines, je m’en sors bien :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d’autre ou c’est un peu n’importe quoi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m’interroge également sur mon rapport au travail

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me dis que poser tout ça ici me poussera à avancer, puisque vous êtes tou.te.s témoin d’une sorte d’engagement que je prends en postant ici, et puis sait-on jamais, je peux peut être apporter quelque chose a quelqu’un.


@Bree_ , je voudrais juste réagir sur un de tes propos :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Hello !

J’ai déjà posté sur ce sujet mais je n’arrive pas être régulière... j’avais cependant eu de très bons conseils, donc je me permets de poster ici encore une fois dans l’espoir de lire des filles qui connaissent cette situation et qui pourraient m’aider. Je mets en spoiler car ça risque d’etre long.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Talabat- , je ne saurais pas t'aider pour ce qui est de ta vision des relations, mais si tu es dans une grande ville, il est pas impossible qu'il y ai un (ou des) psy francophones. Tu peux peut etre te renseigner au consulat?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Talabat- Réponse décousue bonjour :red: :
-Le livre que je lis en ce moment, "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi même" parle justement de cette peur de l'abandon et du rejet. Ça peut être une lecture qui peut te donner les clés d'avancer :fleur: Pour l'instant je n'en suis pas à la partie des solutions donc je ne peux pas t'en dire plus, désolée...
-Pour les psy il y a peut être des psys français qui font des consultations via skype ?!
-Sinon je te trouve vraiment ouverte au changement et bien consciente des points sur lesquels tu doit travailler, c'est une bonne chose :) !
Concernant le changement dans le couple c'est vrai que c'est délicat. Faut-il vraiment faire des compromis pour l'autre ? Avant tout on peut changer pour soi, mais arriver tout de même à aimer (soi et l'autre) même si tout n'est pas parfait, et à pardonner l'autre. J'ai l'impression qu'il faut que tu apaise ton rapport au couple. Ce que tu vivra avec un partenaire sera toujours une victoire, il n'y as pas de gagnant ou de perdant dans une relation, juste des enrichissements mutuels. Sans jugements, pressions, attentes. Juste l'amour de l'autre tel qu'il est et l'envie qu'il soit heureux. Peut être que tu mets aussi trop la pression sur ce que doit être le couple selon toi ? Tu peux trouver une relation ou tu peux continuer à être toi même ! A mon sens il faut pour cela faire totalement confiance à l'autre et en soi même, c'est ce qui permet le lâcher prise.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Elkaria non je me suis déjà renseignée, il n’y en a pas de francophone :sad:

@Jinko merci pour le titre du livre, je vais chercher ça ! Pour le reste, en fait c’est le meme schéma qui se répète : je rencontre quelqu’un, je suis bien et moi même, tout roule pendant une période donnée. Après je m’attache et la, je commence globalement à me dire que je ne suis pas parfaite et je me mets des principes idiots en tête qui ne doivent pas changer car « je veux rester moi même » sauf que « moi même » c’est la personne que je suis en début de relation et elle semble convenir au type en face mais sans savoir pourquoi, elle ne me semble plus assez bien !
Mais en effet, je pense que c’est une histoire de confiance en soi et je sais aussi que j’ai un rapport très exclusif au couple. Je suis très solitaire et je n’ai pas besoin de beaucoup de gens autour de moi, du coup quand je rencontre quelqu’un, il devient mon tout et au lieu de l’assumer et de me prendre comme je suis, je me bagarre contre l’idee qu’il soit mon tout, alors que moi ça ne me dérange pas (Et cette fois ci, il était prêt à prendre ce rôle sans que ça ne le gêne)
Mais en effet, je crois que je me met une grosse pression et que je met la meme pression à mon partenaire... maintenant il faut que j’arrive à travailler la dessus, mais ça me semble être la croix et la bannière honnêtement, car je ne sais pas par quel bout le prendre.
Je vais voir pour des psy sur Skype, merci pour l’astuce ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine et Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes