Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Dame Verveine
Okay, je vais essayer d'y faire attention :hesite: Je crois que pour le coup, je suis pas du tout à l'écoute de mon corps de ce côté-là...

Et puis, il y a aussi pas mal de jours où je suis fatiguée toute la journée... Par exemple, aujourd'hui, j'aurais pu m'endormir sensiblement à chaque moment où j'aurais eu le temps de me poser :rire: Quand je travaille, ça arrive aussi souvent que je suis crevée à 18h. Dans ces cas-là, qui ne sont pas du tout exceptionnels, comment est-ce que je pourrais calculer mes cycles de sommeil ? :hesite: (Ceci est une véritable interrogation de ma part XD)

J'ai l'impression que peu importe quand je me pose la question "Est-ce que je suis fatiguée ?", je pourrais répondre que c'est le cas...
 
S

Seldon

Guest
@LolaEnCiencia J'aimerai beaucoup pouvoir me déplacer à vélo mais clairement, les seuls cyclistes qui passent vers chez moi sont des cyclistes qui viennent s'entrainer pour des courses en montagne. :cretin: Il y a de gros dénivelés (ouioui je parle même pas d'une grosse cote ou de pente, ici ça atteint le stade du dénivelé!!) donc sans être une grande sportive accomplie, c'est impossible de prendre le vélo (ai-je besoin de préciser que je suis même pas une sportive-pas-accomplie :lol: ).

@Sloppy Félicitations pour ton CAP! :puppyeyes: ça m'a fait rire parce que je remonte ce topic pour pouvoir trouver les livres/podcasts et compagnie qui sont évoqués sans forcément être réunis en première page et la veille du jour où tu as posté, j'avais croisé un de tes posts disant que c'était ta première semaine de CAP. :cretin:

@Taina. Félicitations! :puppyeyes:


Je trouve votre conversation sur les cycles du sommeil hyper intéressante! J'ai vraiment du mal à aller me coucher "tôt", et même tard, j'attends plutôt de tomber d'épuisement que m'endormir tranquillement. J'ai un tracker dans mon bujo "se coucher plus tôt". Y a pas forcément d'heure-référence mais disons que je sais quand j'abuse et que je pourrais pas cocher cette case. D'ailleurs je fonctionne plus que "ne pas cocher cette case" parce qu'en fait, je sais pas vraiment quoi faire pour la cocher (du coup je coche quand j'abuse pas). Je suis très très très loin de réussir à mettre un rituel du soir en place ou d'avoir une heure de coucher régulière. ça fait partie des choses que j'aimerais beaucoup travailler et mettre en place, mais comme il y a plein d'autres choses à mettre en place, je sais pas à quel niveau de priorité mettre cette opération "apprendre à aller se coucher". Je pense que je vais commencer par essayer de simplement être vigilante pour identifier les débuts de cycle. Je sais que je vais pas forcément y réagir de suite et me motiver à aller me coucher, mais je me dis que ça pourrait être pas mal si au moins j'essaie de m'habituer à prendre conscience de ces moments. Une sorte de pré-travail pour préparer le moment où je me concentrerais sur un changement d'habitude à ce niveau là. :shifty: Il faudrait aussi que je trouve quoi faire pendant les vingt minutes entre "j'identifie le coup de barre" et "je dors" parce que de toutes évidences, lire ne fonctionne pas du tout. :lol:

D'ailleurs, petite question: Depuis le début de votre réflexion, envie de changement, quelle est l'habitude que vous avez prise ou perdu qui a eu le plus de répercussion sur votre quotidien/manière de penser?

J'ai découvert le podcast "se sentir bien". Je le trouve vraiment chouette. J'ai d'abord écouté l'épisode sur les habitudes, et comme j'ai bien aimé, j'ai repris à l'épisode 1. Du coup j'ai fait une page sur mon bujo pour noter à chaque épisode les points qui me semblent importants ou qui me parlent.

Par rapport à la jalousie et à la sociabilité, j'ai fait une soirée avec ma pote la semaine dernière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie d'essayer de me donner des choses concrètes à faire cette semaine, pour pouvoir faire le point la semaine prochaine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Noctali Comme @Dame Verveine a dit :cretin: Et si jamais tu sens vraiment pas de coups de barre, de fatigue, d'insomnies, de facilités à s'endormir ou autre, peut-être chercher d'après tes heures de réveils ? Les heures où, définitivement, t'as vraiment la tête dans le brouillard et celles où ça passe mieux. ;)

Et, je rebondis aussi par rapport à @Seldon qui parle de la routine du soir, réussir à se coucher tôt pour se lever tôt, etc ou @Noctali qui sent une fatigue permanente (depuis que tu as ton travail ?). Il y a aussi les métabolismes qui sont différents : certaines personnes vont être du matin, d'autres du soir, voir de la nuit et certaines de journée. En sachant que la société, avec ses belles plages horaires 8h-17h, ne conviennent idéalement à personne vu l'amplitude. :cretin:
Mais quand on a la possibilité de moduler ses journées, ou simplement sur les jours de congés, c'est utile de le connaître pour mieux suivre notre rythme et éviter de se forcer dans tous les sens.
Tout ca pour dire : avoir son quota de sommeil et qu'il soit réparateur, c'est bien :top: Aller à l'encontre de sa manière de fonctionner parce qu'il faut-se-coucher-tôt-pour-se-lever-tôt, parce qu'on est censé être actif dès 8h et encore jusqu'à 20h pour les soirées, parce que les couche-tards ne font rien de productif de leur journée, etc. etc. c'est ultra-chronophage et fatiguant si ce n'est pas notre manière de fonctionner. Ne forcez pas, soyez à l'écoute de vos besoins. :fleur:

@Seldon Bonne question, les habitudes qui m'ont réellement été bénéfiques. :hesite:
Je dirai -de manière assez cliché, pardon- le yoga. J'arrive à être quasi-quotidienne avec mon adaptation de la salutation au soleil. Après, ça a plus à voir avec mon état physique et donc mes douleurs chroniques que réellement le travail d'introspection et de psychologie. Du coup, j'aurai tendance à mixer trois choses : être plus souvent seule et chez moi, lire des livres, articles, témoignages/écouter des podcasts orientés sur le développement personnel et participer ici en répondant aux autres (ça me permet d'ancrer les infos en moi et d'avoir des relations positives) (encore merci au topic :jv:).
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@L'océan de la vie
Donc tu suggères que je repère les moments où je suis vraiment réveillée, plutôt que les moments où je suis fatiguée ? Ou que j'essaie plusieurs heures de réveil et voir laquelle me convient le mieux?
En semaine, je me réveille toujours à la même heure, et en fonction des jours, soit je suis claquée, soit ça va. Enfin... Soit ça va... après m'être levée et un peu activée XD Généralement, dans le lit, je suis claquée, mais quand je me lève, ça me réveille, les bons jours :) (Les mauvais jours, je me traine juste :cretin:)
Par contre, ces quelques derniers jours, ou pendant les weekends, je n'avais/n'ai pas d'horaire (la plupart du temps), et je me réveille donc "naturellement", et il m'arrive aussi régulièrement de me réveiller fatiguée...

Pour ce qui est de ta question "Est-ce que ca a commencé en même temps que le travail?", je dirais que j'avais déjà le problème bien avant le travail, mais qu'aujourd'hui, je n'ai plus le loisir de me recoucher si j'ai pas l'énergie :cretin: Et aussi, le travail me fatigue plus que de rester à la maison, mais ça, c'est "normal".

Et en ce qui concerne la période où je suis le plus éveillée : le soir. Généralement, je commence à me réveiller vers 18h :yawn: Ceci dit, les jours de travail, c'est moins le cas :hesite: On va dire que si je suis fatiguée et que j'ai l'occasion de glander/comater/pas trop m'investir dans ce que je fais, je me réveille vers 18h XD Si c'est un jour de travail et où je n'ai donc pas ce loisir, je suis exténuée à 18h...

Maintenant, comment faire coïncider ça avec un horaire de travail et des activités fixes en soirée... C'est pas gagné ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je suis libre depuis hier. Quelle étrange sensation... :ko:
J'ai plein de choses à faire mais rien d'urgentissime pour la première fois depuis dix mois. Et envie de faire plein de choses aussi. Mais j'arrive pas à savoir par quel bout commencer.
Ça fait des mois que, prise dans mon marathon boulot/danse/survie, je repousse plein de choses. Et maintenant, je suis toute perdue.
J'ai trois semaines libres. Dont j'entends bien profiter mais qui doivent aussi me servir à organiser "la suite" (à savoir le mois d'août extrêmement chouette mais extrêmement flippant aussi :halp: et la rentrée prochaine puisqu'il est hors de question de subir comme cette année :fear:).
Il faut vraiment que je me pose et que je prenne le temps de mettre au clair mes envies pour la suite pour pouvoir m'organiser sereinement.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@L'océan de la vie Merci de toujours prendre le temps de me répondre (et de répondre à chacun.e) ici. <3 Oui tu as sans doute raison, prendre du temps pour moi va sans doute m'aider!

@Babitty Lapina Merci beaucoup pour ta longue réponse répondant en détails à mes interrogations, ça me fait du bien de me sentir comprise ! A fond pour le groupe des bi-invisibles! :yawn: Tes pistes sont très intéressantes, merci. :jv:


@Ewillyon Courage pour tout ça aussi ! :hugs:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Sinon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Je sais pas si c'est HS ce dont je vais parler mais bon, je tente quand même.

Alors ces temps ci, j'ai eu pas mal de choses négatives dans ma vie. Déjà pas de boulots et j'avais vraiment du mal à en décrocher un (et je faisaient que postuler... sur le net et en personne !). En plus, niveau fric, c'est pas jojo, je n'ai plus droit à l'ARE et la CAF ne m'a pas donné le RSA (et d'ailleurs, j'ai fais ma déclaration au debut du mois. J'attends toujours qu'ils me répondent...) alors niveau projet de vacances, ça tombe carrément à l'eau. Heureusement que je ne suis pas une trop grande dépensière, du coup, je ne suis pas dans le rouge depuis deux mois sans toucher quoi que ce soit et en payant ma bouffe et mes factures !
Mais j'ai enfin eu une petite lumière au bout de mon tunnel. En effet, j'avais postulé sur Itirémia pour le poste d'agente d'accueil sur la ligne 4 du métro pendant 5 jours du 22 au 26 juillet, j'ai été retenue et et en plus, je vais être chef d'équipe ! Je pense que ça sera une occasion d'avoir un peu plus confiance en moi et de ré-hausser l'estime en moi que j'ai pu perdre ces temps ci. Cerise sur le gâteau, j'ai postulé pour être assistante d'éducation dans un collège. J'ai postulé sur le site de la SIATEN et j'ai eu de nombreux d'appels ! J'avais l'impression d'être Madonna tiens ! J'ai également postulé dans de nombreux collèges des Hauts de Seine et j'ai été prise directement à l'entretient (le deuxième !). J'en suis ravie car je n'en pouvais plus de rester sans activité. Ca sera un temps partiel certes mais j'aurais le temps de quoi réfléchir pour mon projet professionnel et aussi pour ma vie personnel. Du temps pour améliorer mes aptitudes et mes compétences personnelles ou artistiques (je dessine pas mal)/sportives (j'ai prit goût d'aller à la salle de sport même si ces temps ci je ne peux pas aller suite à un torticolis qui a du mal à se guérir et la chaleur).
Ca me fait du bien de prendre soin de moi en ce moment. Si je ne peux pas partir en août, tan pi, j'essayerais pour octobre vu que j'ai des congés payés lors des vacances scolaires !
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
C'est le moment de faire un petit bilan de mi-année ! Pas tant pour le bilan en lui même, mais pour pouvoir le relire dans 6 mois et voir un peu comment les choses ont changées. Comme j'ai une assez mauvaise mémoire, je pense que ça me sera utile !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pourrais parler pendant encore longtemps (et je reviendrai peut-être poster), mais ça ferait moins "bilan" et plus "réflexions du 14 juillet 2018". En tout cas je suis très très curieuse de savoir ce que les prochains 6 mois vont donner, et s'ils sont comme ces 6 premiers mois de 2018, je prends :sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes