Se changer et changer sa vie !

B

Babitty Lapina

Guest
Aujourd'hui j'ai acheté ma première voiture :supermad:Et avec ça ce conclut tous mes mégas objectifs. J'ai un job stable, un appartement, une voiture, je suis totalement indépendante. Bref, tout ce que je voulais, je l'ai. Et.... maintenant je suis un peu en mode. OK je fais quoi maintenant. Depuis que je suis libre, que je n'ai plus à courir à droite à gauche, j'ai plus du mal à me lancer dans des objectifs qui me semblent moindre. Ce qui est fort dommage je trouve :erf:

Enfin je dis ça, mais en vrai mon prochain objectif et de prendre la confiance en voiture :yawn: En quatre ans j'ai dû conduire une dizaine de fois à tout casser et encore... Et là cela faisait bien des mois que je n'avais pas touché un volant du coup j'étais pas méga à l'aise, surtout sur une voiture que je ne connaissais pas du tout. Je dois conduire au minimum une fois par semaine pour les courses, mais dans quelques mois je dois descendre deux fois sur Toulouse (pour assister à mon premier mariage, en plus à celui d'une super amie :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:) est là c'est 6 heures de routes est c'est pas la même limonade quoi. J'ai déjà prévu de couper la route en deux, voir plus et de profiter d'y aller pour coupler avec des vacances en solo (première vacance solo :puppyeyes:) un peu en mode road trip, mais clairement là je suis pas du tout prête à faire ça :yawn:

Hier j'ai vu un film Netflix avec Amy Schumer (:jv::jv:) : I feel preety. Elle incarne une nana grosse à qui il arrive des trucs de grosses. (Bonjour les magasins soit disant ouvert aux grandes tailles, mais on ne trouve ces fameuses grandes tailles que sur leur site internet :cretin:) Elle n'a pas du tout confiance en elle, parce qu'elle ne se trouve pas jolie. Jusqu'à ce qu'elle se prenne un coup sur la tête et là PAF méga confiance en elle, car elle se trouve tout à coup sublime. Elle se retrouve donc à voir la vie super bien et tout. (C'est le résumer du film). Je me suis retrouvée pas mal dans l'héroïne (bon déjà on a la même silhouette donc ça aide !), mais aussi j'ai remarqué que depuis que j'ai confiance en moi, je vois la vie de manière plus positive et j'ai l'impression d'arriver un peu plus des trucs. Sauf qu'en vrai, j'ai l'impression que cette confiance en moi c'est une foutu fraude :yawn: Par exemple j'ai dû donné une formation a un public bof (adultes râlant et chouinant qu'ils étaient incapable de faire ça, ricanant durant mes explications, etc.) Et tout le monde était après : whoaa Babitty c'était dingue comme tu étais à l'aise, on aurait dit que tu avais l'habitude (c'était la première fois que je faisais ça), etc. En réalité : j'étais en mode totalement paniquée. Et c'est très souvent comme ça. Je fais un truc, je suis totalement paniquée, en me demandant ce que suis bien en train de faire et je fais genre que tout va bien. C'est comme pour la conduite d'ailleurs. Je sais bien conduire quand je ne suis pas stressée ou qu'un élément dans la voiture me stresse. (D'ailleurs total HS, le concessionnaire m'a proposé de régler la voiture pour que je puisse décrocher mon téléphone depuis le volant :ko: Pour moi, il est hors de question que je téléphone quand je conduis, je trouve ça hallucinant que l'on propose cette option !)

Tout ça pour dire. J'aimerai avoir la confiance que j'affiche. Sauf que je passe ma vie à me remettre en question. J'ai l'impression de ne pas être assez douée, ennuyeuse, mesquine, etc. Pourtant mes amies m'affirment très souvent le contraire et ce sont des personnes formidables qui n'ont aucun intérêt à me faire des compliments. Je pourrais dire que c'est mon prochain objectif, sauf que j'y arrive pas, car je ne sais pas comment l'atteindre. En soit ce n'est même pas un défaut, car je refuse que cela me bloque. Au contraire, si quelque chose me fait flipper, je fonce le faire. Parfois (souvent), j'ai l'impression d'être encore cette ado dont les rares amis le sont par pitié parce qu'elle est seule et à qui la prof dit qu'elle a oublié son cerveau au vestiaire (véridique :stare:). (Sauf qu'aujourd'hui j'ai des amies pour ce que je suis et pas parce qu'il faut être gentille avec la meuf bizarre ce qui est quand même plus sympa :yawn:)

Ah et je vous conseil mon compte instagram favoris de tout l'univers : The Good Advice Cupcake (https://www.instagram.com/thegoodadvicecupcake/) C'est un mélange de mignonnitude et de conseils bienveillant

Edit :

Cette nuit j'ai fait une méga crise d'angoisse à cause de la voiture. Au pointe que je suis sortie à une heure du mat en pyjama pour aller sur la parking et m'assurer que je l'avais bien fermée :yawn::crying: J'avais prévu de faire un tour dans le coin pour visiter, mais ça me saouler, du coup je suis partie faire du shopping dans l'un des cercles de l'enfer. J'adore cet endroit, mais pour y aller j'ai dû passer par moins de 10 ronds point et c'est à 15 min de chez moi :scream::scream::scream: Sans parler des cyclistes du dimanche que j'ai beaucoup du mal à gérer. Surtout que là, ils étaient des deux côtés, dans un endroit vallonnés, du coup faut le temps pour les doubler :goth: Mais ça s'est relativement bien passé au final. Bon je me suis un peu perdue avec le GPS, mais j'ai finit par m'y retrouver et j'ai calé une fois en arrivant sur le parking. Sur le retour j'étais plus détendue, donc bon, me faut encore de l'entraînement, mais ça va le faire :supermad::supermad:
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Babitty Lapina si ça peut te rassurer je conduit tous les jours pour aller au boulot mais des que je prend la voiture de mon copain c'est panique à bord ^^ alors que bon nos voitures ne sont pas si différente que ça mais ça me fait stresser de ne pas avoir mes repères... et pareil je ferme ma voiture 40 fois en me disant "est ce que je l'ai fermé ?" À force tu apprendras à te faire confiance et à te dire "arrête de stressé tu le fait machinalement"^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Taina. Je trouve ça très inspirant d'ecrire ces doutes :) bon courage pour tes projets :)
 
Dernière édition :
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Jinko Oh oui, j'adore la manière d'expliquer d'Esther, je la recommande quelques fois sur le topic. Par contre, cette série de vidéo, je n'ai pas encore pris le temps de la regarder (j'attendais qu'elle sorte la 4/4).

Vive les montagnes russes émotionnelles (ou pas). En plus, je revois la réflexologue plantaire demain, donc je prévois des pleurs en fin de journée ou le lendemain (comme les autres fois, elle travaille l'émotionnel et visiblement ça marche). :cretin:
 
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
Bonjour! Je pense vous rejoindre car j'ai aussi des choses à changer dans ma vie!!

Du point de vue copain/famille tout va bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un travail (CDD d'un an et demi) trouvé avant même d'être diplômée dans ma région, dans mon domaine et les finances se portent bien.
Que demande le peuple? me direz-vous.
Le peuple voudrait être heureux dans son travail!!
Je suis partie de chez moi pour faire un master qui m'a passionné dans un domaine passionnant et mon 1er boulot se passe mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai aussi quelques soucis de santé qui rajoute à mon manque d'entrain général du moment et ne m'aident pas à me sentir bien. Je m'accroche à fond à l'idée que les vacances arrivent, 2 semaines loin du boulot mais il faudra bien y retourner après...

Prendre confiance en moi me permettrait d'améliorer plein d'autres choses : -la jalousie dont je peux faire preuve à l'égard de mon copain (merci encore à lui pour sa patience)
- me sentir mieux dans mon corps
- me refaire des ami.e.s dans ma région (ce qui me permettrait d'être moins toujours collé à mon copain)
-passer mon permis au lieu de regarder l'autre côté de la rue quand je passe devant l'auto-école
-je veux prendre le temps de m'engager pour des choses qui me tiennent à coeur, je voudrais aider m'impliquer dans la vie de quartir ou faire quelque chose pour faire vivre la mémoire de la Shoah (mon arrière-grand-père a été résistant et déporté) car l'ère des témoins prend fin et j'ai peur pour cet héritage quand je regarde le monde.
 
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
@Sloppy merci pour ta réponse ^^
Non j'ai pas fait de retour comme les collègues qui devaient m'aider sont aussi mes supérieurs en fonction des projets donc c'est pas simple je trouve mais je devrais le faire en effet, ça pourrait aider!
Oui il faudrait que je parte avec des bonnes recommandations car je suis dans un petit milieu tout le monde connait plus ou moins tout le monde et il y a peu de postes en PACA (Paris trust toute l'activité comme bien souvent)

@L'océan de la vie c'est justement le fait de vouloir régler un problème de santé (problème aux pieds réglé avec des semelles) qui en aggrave un autre (blocage fréquent du dos) et l’ostéopathe m'a prévenu il se peut que je doive renoncer aux semelles pour préserver mon dos... :gonk: et je suis dans un métier qui nécessite une bonne condition physique car nous avons régulièrement de la manutention à faire...
Tu parles de réflexologie plantaire peut-être que cela pourrait m'aider à passer ce cap semelles:hesite:

Pour réagir à ton message sur la location
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes