Se changer et changer sa vie !

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Lucieloukim Oh ! Alors pour tes semelles, tu as des semelles orthopédiques qui ressemblent à ça ou à celles-ci ? Les premières ne devraient absolument plus êtres prescrites -à mon sens-, les secondes sont dites posturales. J'ai porté les premières entre mes 11 et 22 ans (en intervalles) et j'ai découvert les posturales il y a 1 an et demi maintenant, c'est impressionnant ! J'ai des gros problèmes de douleurs chroniques et les semelles ont clairement améliorer l'intensité et la fréquence, notamment pour celles du dos. Et d'ailleurs, mon podologue postural m'a dit dès le début que le but était que je me passe de semelles dans les 2 à 3 ans parce que mon corps se serait rééquilibré tout seul, tandis que l'autre avait plus l'air de dire que mon pied était mal fichu et qu'il lui fallait constamment un soutien. C'est une approche radicalement différente.
Si jamais tu as le premier type de semelle, je te conseille -avec seulement mon expérience médicale de patiente- d'arrêter de les porter (on m'a dit que c'était mieux de n'avoir rien que ce type de semelles) et si possible de trouver un podologue postural. Il y a des kiné ou des ostéopathe qui ont une approche postural également. J'ai vu une panoplie de médecins, si tu veux m'envoyer un MP c'est avec plaisir, c'est parfois un casse-tête de trouver l'approche et lea praticien.ne qui nous convient. :fleur:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Dame Verveine Courage ! Est-ce que tu es encore en apprentissage ou tu as déjà ton permis ? Si tu es encore en apprentissage, le moniteur, la monitrice joue beaucoup sur le stress. Je faisais des crises de panique avec l'un de ceux que j'avais et je me suis améliorée quand j'ai changé et que j'étais moins stressée. Et si tu as déjà ton permis, faut surtout s'entraîner jusqu'à ce qu'on a confiance. En tout cas courage et je suis sûre que tu vas y arriver ! :highfive::hugs:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour tout le monde!

Hier, on était vendredi... et j'étais pas complètement crevée! :dowant: C'était trop bien de pouvoir vraiment profiter de mon vendredi soir, et de ne pas juste agoniser dans le fauteuil comme d'habitude! [Bon, je glandais quand même dans le fauteuil, mais je ne luttais pas pour garder les yeux ouverts :cretin:] Ca fait tellement longtemps que ça ne s'était plus produit que je crois que j'avais oublié que c'était possible, en fait :hesite: Je crois que dans ma tête, le vendredi soir (ou les soirées en semaine de manière générale), c'est devenu un moment d'agonie, où je n'ai plus l'énergie de rien faire, et ou je me traîne lorsque je dois faire quelque chose. Mais je réalise que c'est pas obligatoire! :d Pour le coup, c'est une vraie motivation à aller dormir plus tôt! (Contrairement aux "Aller dormir tôt pour vous réveiller tôt pour être productif, go go go" qu'on croise souvent sur internet, et qui me parlent nettement moins, en fin de compte).

Sinon, je commence à envisager à démarrer un blog, ou un instagram, ou je-ne-sais-quoi sur internet, avec l'idée qu'un jour (un jour lointain, pas du tout pour le moment :rire:), ça pourrait être une source de revenus complémentaires, et m'apporter une plus grande liberté professionnelle. (Par exemple, pouvoir réduire mon temps de travail "classique" tout en ayant une autre source de revenus sur le côté).

L'idée d'être indépendante me fait peur, parce que j'ai l'impression que ça représente une quantité trop importante de travail pour que je puisse la gérer. (Et je me rends de plus en plus compte que je n'ai pas envie d'une vie compliquée, avec énormément de travail). Je pense souvent aux personnes qui disent que c'est difficile d'être indépendant, et tout ça, et ça me fait peur et me décourage.

Petite réflexion sur l'utilisation du mot "difficile" :cretin:
En fait, je crois que généralement, quand on me dit que ceci ou cela est "difficile", l'image qui me vient en tête est celle d'une crise de panique, avec tout le corps qui s'emballe et tout qui semble insurmontable. Et je ne suis pas convaincue que ce soit ça que les gens aient en tête quand ils disent que quelque chose est "difficile". Par exemple, selon mon ressenti, je ne trouve pas que mon travail soit "difficile" (alors que certains de mes collègues le décrivent comme ça), ni que l'école ait été "difficile" (alors que c'est quelque chose qui revient assez souvent), ni que l'unif l'ait été (alors que beaucoup de gens disent que l'unif, c'est très difficile), ni que les relations amoureuses le soient. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des moments qui ont été plus délicats que d'autres, des moments où on ne sait pas comment faire, ou comment gérer, voire des moments où ça n'allait pas. (Parce que oh mon dieu, qu'est-ce qu'il y en a eu :yawn:) Pourtant, je ne dirais pas que le travail, l'école, l'unif ou les relations soient "difficiles"... :hesite: En fait, dans ma tête, si je catégorie quelque chose comme "difficile", c'est qu'elle n'en vaut pas l'effort, que le ratio "plaisir"/"peine" penche du côté de la peine. Mais je n'ai pas l'impression que les autres personnes utilisent le mot "difficile" de la même manière. Ou alors, ils aiment vraiment souffrir :hesite: Je ne sais pas.

Pour en revenir à mon idée de base, j'ai toujours aimé bidouiller des images sur des logiciels de montage, et faire des trucs jolis. Bref, je crois que c'est quelque chose que j'aimerais bien explorer.
Du coup, ça fait une semaine que j'ai un dessin en tête, que je pourrais faire et puis poster en ligne. Sauf que je me trouve toujours des excuses pour ne pas le commencer ("Ah oui, mais je le ferai plus tard, j'ai pas le temps, là", "Nan, mais le cahier est en haut, et puis je n'ai qu'une demi-heure de disponible", "Oh tiens, on m'appelle, ça sert à rien de commencer ça maintenant!", etc etc etc :cretin:). [Ou "Je vais plutôt écrire un post sur Madmoizelle" :yawn:]

Bref! Je bloque!

Bon weekend à tout.e.s! Prenez soin de vous! :paillettes:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Dame Verveine :highfive::hugs: Je sais ce que c'est, j'ai eu une crise de panique en essayant de doubler deux cyclistes sur une départementale. Au point que l'un des deux s'est arrêté pour s'assurer que tout va bien. :yawn: Tu es très courageuse de t'y mettre, je suis sûre que tu vas arriver à gérer. :hugs:

@Noctali C'est trop bien d'ouvrir un blog :puppyeyes::puppyeyes: Faudra que tu lâches le lien si tu le fais ! :d
 
19 Août 2015
233
569
3 764
Alors personnellement je vais avoir un petit soucis qui va faire que je veux changer ma vie; je pousse les gens à s'assumer mais perso j'y arrive pas beaucoup. La monitrice d'auto école m'a dit que ça se voyait à ma façon de conduire que j'avais pas confiance en moi et c'est vrai ^^ j'ai toujours peur de gêner ou d'embêter les gens, du coup ya plein de trucs que je fais pas. J'ai eu aussi du harcèlement durant des années, et des critiques des parents qui font que j'ose rien, j'arrive pas à me lâcher en soirée par ex. Je suis capable de parler de sujets crus avec des personnes et faire de l'humour noir, mais danser, chanter par ex j'adore ça et incapable. Donc parfois je m'affirme quand même mais j'ai énormément de mal.

Je vais me brider sur plein de trucs, par ex les piercings, tatouages et mèches par ex, pas par peur du regret mais par peur des autres. Je peux sortir avec mon haut de forme par ex mais que avec certains amis... Pareil pour mes bretelles..Enfin physiquement je me bride énormément et ça aide pas à ma confiance en moi. J'ai aussi beaucoup de moments où je me sens pas belle, quand je vois dans ma famille tous mes cousins/cousines sont beaux, moi je m'aime pas. Donc l'acceptation de soi c'est pas encore ça..même si j'ai fait du chemin depuis.

J'ai des troubles cyclothymiques, j'essaie de gérer ça mais quand j'ai des phases dépression ou hypomanie je vais vite m'énerver et pour rien, j'aimerai bien travailler ça, mais ça se fera sur des années. Déjà j'ai accepté mon trouble, malgré le fait que ma mère ne prenne pas ça au sérieux, c'est ce qui a été le plus dur à accepter.
Au passage mes parents vont beaucoup me juger ou péter les plombs sur moi, mais j'aime être à la maison, du coup les deux se concilient mal, surtout dans mes dépressions où mes parents s'en fichent ou m'engueulent. Donc je ne suis pas h24 à la maison mais je me sens pas trop bien dans mon appart.

J'ose pas faire mes passions et les choses qui m'intéressent, du coup j'abandonne tout plein de projets..

Pour la petite histoire j'ai ruminé pendant 3 semaines à la perte d'un 'ami' et une rupture, j'ai décidé de pas gâcher plus mes vacances, cette semaine je suis donc partie en soirée alternative (pas juste en boite du coup, une soirée metal) avec mon meilleur pote où niveau lâchage ça allait, j'ai eu une soirée avec des amis en Normandie après où j'ai eu beaucoup de mal à me lâcher, j'ai même eu l'alcool triste, ce qui n'est pas à mon habitude, puis après je suis allée à Nantes où j'ai passé la soirée dans des bars, avec une soirée karaoké où j'ai réussi à chanter mais pas seule, incapable. J'ai eu envie de faire un peu plus de chemin pour m'affirmer, notamment depuis que j'ai vu mon cousin qui s'assume et le commentaire de ma monitrice d’auto école ce matin
C'est un peu brouillon mais voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes