Se changer et changer sa vie !

6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
m3lanie;4463044 a dit :
Oh cool le topic!
Moi j'ai lu le livre Le secret de Rhonda Byrne. Il m'a beaucoup plu, j'hésite à acheter les autres livres, parce que j'ai toujours des pensées négatives pour pourrir tout le processus. Si vous avez des livres à me conseiller sur le développement personnel? la confiance en soi?
Ce que je voudrais changer en moi, c'est surtout ma timidité. J'ai beaucoup d'envie de rencontre, d'améliorer mon style de vie ou de celui des autres, mais je n'arrive à rien faire, il y a comme un blocage en moi.

Sinon aujourd'hui, j'ai osé demandé à une fille de ma fac des cours que j'ai manqué durant une absence.

Je te comprend totalement! J'étais comme ça pendant des années.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Malgré cette évolution, j'ai toujours un problème vis à vis du jugement des autres. J'avance péniblement dans mes études et j'ai l'impression que les gens me jugent constamment. Mais j'ai plutôt un problème en rapport avec mes parents. J'ai un énorme besoin de support de leur part, et ils sont plutôt du genre à critiquer et rabaisser pour motiver.. pas idéal!
Je n'ai pas encore trouvé de vraie solution pour ce problème, mais j'essaie de positiver, de me dire que malgré tout ils me soutiennent financièrement ce qui prouve tout de même qu'ils croient en moi.. enfin j'espère!

Et enfin, j'ai trouvé la solution à mon côté bordélique. Je me fais des plannings que je me force à respecter à la lettre. Et à chaque fin de journée, quand je coche toutes les choses que je devais faire, j'ai un sentiment de plaisir et de soulagement. Cette méthode aide à me structurer.

Sinon, niveau alimentaire, je me force à faire mes repas, à ne pas acheter de choses préparées. Le fait que je n'ai pas de congélateur me force à n'acheter que des produits frais. Je découvre des aliments, des recettes, je me rend compte de l'horrible goût des plats préparés. Et pour autant, je ne m'interdit aucun écart. Envie de chocolat? d'une soirée bière/chips? Très bien! Comme ça, mon envie est comblée, et je peux revenir à mon alimentation saine. Je ne me pèse que rarement. Et je vis en totale adéquation avec mon corps. Le pied :)

Chouette idée de topic en tout cas :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
leech;4466002 a dit :
Je n'arrive pas à dire des futilités :non:.

Ou même que pendant les repas de famille je suis celle qui ne dis rien. Et du coup je passe pour celle pas contente d'être là et qui tire la gueule :erf:. Alors qu'en fait c'est juste que je vois les gens parler et moi c'est comme si j'avais un gros vide dans ma tête, je n'arrive à rebondir sur aucun sujet car je n'ai rien à dire dessus...
Mais oui c'est tellement ça! Et même quand je trouve une banalité à dire, ça me parait parfois tellement inintéressant que je préfère limite me taire! :facepalm:


@Asphodel je confirme, nous sommes la même personne! :cretin: Je me retrouve totalement dans ce que tu dis!!
 
9 Août 2010
6
2
1 064
Lille
www.facebook.com
Je trouve que ce topic peut vraiment faire du bien, car c'est important de réaliser que nous ne sommes pas seules à avoir ces idées noires, ce mal être, ces questions et remises en questions.

En ce qui me concerne je consulte depuis peu une sophrologue (sorte de psychologue qui utilise la relaxation, la méditation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie).

Je n'en suis qu'à ma deuxième séance alors il est encore un peu tot pour faire le bilan de mon expérience, mais je sais que ça m'a déjà pas mal aidée à faire le point sur mes soucis et sur ce que j'aimerais changer. La sophrologue m'aide à relativiser mon quotidien et c'est surtout une oreille attentive et neutre. Car je pense qu'on a beau être bien entourés, avoir des amis sincères qui veulent vous aider et prendre le temps de vous écouter, leurs avis et conseils seront toujours influencés par l'image qu'ils ont de nous, leurs expériences, à la différence d'un regard étranger.

Malheureusement les séances coûtent cher (50 euros en moyenne) et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais en ce qui me concerne je suis prête à mettre ce prix car j'estime cette aide utile.

Ma sophrologue m'a dernièrement conseillé de m’intéresser à l'énnéagramme, qui est un outil de connaissance de soi et des autres. Je vous conseille sincèrement d'y jeter un œil (livres ou internet), car c'est une méthode de développement pleine de vérité.
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
asphodel;4466046 a dit :
Et ça me fait penser à autre chose : je n'arrive pas à accepter le fait de n'avoir rien à dire à quelqu'un, j'ai l'impression d'être "inapte" socialement quand ça m'arrive, genre pas normale... J'admire trop les gens qui ont la "tchatche", qui peuvent parler de tout et de rien à tout le monde, tout le temps. Pour moi, avec certaines personnes ça vient naturellement, mais alors avec d'autres, je suis en grosse panique à l'intérieur de moi-même dès qu'il y a un tout petit blanc.

Waw, il m'arrive exactement la même chose.
On vit le même combat !

Et bizarrement dans mon cas (je ne sais pas si ça te fait la même chose), j'arrive plus facilement à discuter avec des personnes qui ne m'intéressent pas trop, enfin comment dire, des personnes dont ça m'est égal ce qu'elles pensent. Par contre, dès qu'il s'agit d'une fille qui m'impressionne ou d'un mec que je trouve attirant par exemple, là je me sens vide. Rien à dire. Le néant.
Mais je lutte. D'ailleurs récemment j'ai réussi à avoir une longue conversation et même à pas mal délirer avec la copine d'un ami que je voyais pour la première fois (et pour moi elle avait un côté impressionnant). J'étais trop fière car j'ai réussi à me dire quelque chose du genre : on est juste deux personnes en train de discuter et après tout il n'y a pas de raison que je me juge inférieure à elle, on est sur un pied d'égalité. Et ca m'a aidé dans ce contexte.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
leech;4465297 a dit :
@luschka

Oh, t'es gentil <3

Sinon, moi aussi avant quand j'étais en couple je me comparais aux autres couples (le topic des amoureuses était un peu une torture pour moi). Je ne me sentais pas légitime car je ne vivais pas une histoire passionnelle, le grand amour avec un grand A. Je crois que je suis toujours un peu envieuse des gens qui vivent ça, parce que je l'ai jamais vécu et que ça a l'air tellement beau... Mais bon, je prends mon mal en patiente et au fond je pense pas avoir besoin de ça pour être heureuse à cet instant T. J'ai des ami-e-s formidable et je m'en contente. 

Pour avoir vécu une histoire passionnelle avant : c'est épuisant, psychiquement, physiquement. Tu montes très haut mais tu descends aussi très bas. Enfin personnellement c'était comme ça. Autant dire que quand je suis passée à une relation plus "calme", ça m'a vachement étonnée. Ce n'était pas moins fort, c'était différent... et tellement plus reposant! (le pire donc, c'est que je sais pertinemment que ça ne me convient pas, mais je ne peux m'empêcher d'envier les couples qui font tout ensemble, qui ont l'air amoureux à mort, etc... c'est bête.)

foliefolie;4465230 a dit :
@Luschka   Merci pour ta réponse ! Quelqu'un t'a appris, ou bien tu as un bouquin à conseiller à ce sujet ? Si tu as quelques petits tips je suis preneuse :)
Alors voici comment je procède :
Je me mets dans un endroit calme, si besoin je préviens ma famille que je vais méditer pour ne pas qu'on me dérange. Je m'assois, sur une chaise, sur mon lit... bref, en position assise normale, faut juste pas être trop inclinée en arrière, sinon on risque de s'endormir. Je reste dans le silence (pas de musique). J'ai un mantra, un mot (dont je ne connais pas la signification) qu'on m'a donné (mais je suppose qu'on peut en trouver facilement sur internet ou autre). Je ferme les yeux, et je le répète dans ma tête. Des fois je vais le répéter et en même temps penser à autre chose. D'autre fois je vais carrément penser à autre chose en ayant arrêter de le répéter. Ce n'est pas grave. Quand on s'en rend compte, on arrête ses pensées et on reprend le mantra. C'est ça la méditation : laisser passer les pensées quand on s'en rend compte, lâcher prise sur elles et revenir au mantra (donc ne pas se dire que méditation = ne penser strictement à rien pendant 20 minutes, parce que c'est impossible, et frustrant au possible du coup. Quand vous arrêtez vos pensées au moment où vous vous en rendez compte pour revenir au mantra, vous méditez).
Je médite 20 ou 10 minutes. (je mets une alarme sur mon téléphone pour savoir). Pour moi un cycle de méditation dure 10 minutes donc je ne vais pas en deça.

Je ne sais pas si c'est clair, et je ne suis pas une pro, et je pense qu'il y a pleins de façons de méditer différentes. Mais si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.

leech;4465342 a dit :
@luschka

Tu aurais le lien pour faire le test MBTI en anglais, ça m'intéresse beaucoup :). Sinon, j'approuve tout ce que tu dis sur le fait que ça "apaise" de savoir qu'on est "normal" et qu'en plus d'autres personnes sont comme nous. Puis ça apprend à être plus tolérants de savoir que d'autres personnes réagissent différemment que nous. Depuis, d'ailleurs, j'accepte plus facilement le fait de ne pas m'entendre avec tout le monde, je me dis que c'est normal. J'ai réussi à cerner le type de personne avec qui le feeling est énorme (les types idéalistes) et ça fait du bien de savoir ça, de se dire juste qu'on n'est pas anormale si on ne s'entend pas avec les autres, juste qu'on n'est pas tombé sur les bonnes personnes.

Voilà le lien :fleur:
(la description est très orientée "partenaire de couple" mais sinon je trouve le test bien fait et mieux formulé que certains. En tout cas c'est avec lui que j'ai trouvé mon "vrai" profil.
Sinon je plussoie tout ce que tu dis. Je culpabilisais de ne pas m'entendre avec tout le monde, de ne pas arriver à me lier avec certaines personnes du groupe ou de n'avoir rien à leur dire. Maintenant je l'accepte tout simplement et j'arrive à me dire que ce n'est pas moi qui suis en cause.

leech;4465543 a dit :
Surtout que j'ai acheté la trilogie de "A la croisée des mondes" et ça fait plus d'un mois qu'il faut que je m'y mette :non:.
Désolée je t'ai citée pleins de fois du coup :shifty: (t'avais qu'à pas autant poster aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais donc je plussoie mille fois : OUI, lis cette trilogie, c'est une merveille! :fleur:
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Oh quel topic sympathique ! J'aime bien l'idée de pouvoir déballer tout ce qui traine dans ma tête chose que je ne fais qu'à moi-même d'habitude en fait :shifty:

Le problème c'est que niveau confiance en moi, si je devais passer un test (ça existe si si) je serai du genre à -10000!
Le gros pb c'est que je déteste paraitre faible, fragile ou manquer de confiance en moi. Je suis du genre à penser que pour que les gens nous trouvent bien, pour avancer il faut donner l'illusion qu'on se sent bien, qu'on n'a pas de complexes et tout le tralala vous voyez ? Si on ne se plaint pas, personne ne vous plaindra. Point. Et étant donné que je ne dis rien, que j'évite de me confier, ça enfle en moi et j'ai l'impression que je vais exploser des fois :bomb:
En fait, c'est pas gênant en soi, mais maintenant je me rend bien compte que je suis incapable d'aller vers un homme, d'envisager que je peux plaire à quelqu'un. Et là je me dis que si je n'essaie pas de progresser, je finirai aloooooooneeee avec tout plein de chats :sad:

Bref, je rejoins le clan des "on n'a pas confiance en soi mais on fait genre que et du coup, c'est encore pire":facepalm:
 
27 Février 2013
8
5
154
Rebonsoir,

Il y a quelques temps j'avais posté, sur un autre topic, un long message regroupant tout un tas de conseils et méthodes sur la psychologie et la sagesse en général, je pense que le remettre ici pourra aussi être utile.

         —La méthode Vittoz :


–Présentation

La méthode du Docteur Vittoz s'adresse entre autres à ceux qui souffrent des rythmes de la vie moderne, avec son cortège de troubles psychosomatiques.
Nous en avons tous fait l'expérience: en état de fatigue, nous ne contrôlons plus notre pensée. Des idées parasites nous envahissent et nous avons beaucoup de difficultés à les chasser. Difficultés de concentration, sensations manquant de netteté, trous de mémoire… et notre corps réagit: troubles digestifs, du sommeil, tensions musculaires, etc.
Contemporain des plus grands analystes, le Docteur Roger Vittoz a préféré, dans la thérapie qu'il a créée, s'intéresser au conscient. Elle n'est donc pas analytique.
Il voulait donner au patient "les moyens de se guérir lui-même"
La Méthode Vittoz est une thérapie psychosensorielle dont la spécificité est la rééducation du "contrôle cérébral". Cette thérapie s'adresse à la personne entière, physique, morale, intellectuelle et spirituelle. Il ne s'agit pas d'une autocensure rigide, du genre : "Je-me-contrôle". Il s'agit, tout au contraire, d'une faculté destinée à équilibrer le cerveau inconscient et le cerveau conscient. On comprend alors que cette rééducation agit non sur l'idée mais sur l'organe lui-même : le cerveau.
La rééducation du contrôle cérébral est une méthode de synthèse et de restructuration: entre les deux principales fonctions du cerveau: la réceptivité et l'émissivité, au moyen d'exercices simples et pratiques, que l'on intègre dans la vie courante. Elle est fonctionnelle: elle redonne au cerveau sa souplesse, réactive les fonctions naturelles et ainsi permet de retrouver l'équilibre psychique.
Cette méthode est basée sur le fait que le cerveau ne peut en même temps recevoir et émettre. Il suffit alors d'être dans la réceptivité pour mettre au repos l'autre fonction du cerveau: l'émissivité.

–Définitions :

–La concentration :
La concentration, c'est l'assimilation de ce qui est perçu par la réceptivité, la faculté de pouvoir fixer sa pensée sur un point donné, sans se laisser distraire. Pouvoir par exemple s'abstraire dans une lecture, dans un travail quelconque.

La concentration, c'est tout simplement le fait d'être bien centré, d'être présent à ce que l'on fait. Et c'est sur la réceptivité qu'elle prend appui.

–Le contrôle cérébral :
Voici comment Roger Vittoz le définit:
"Le contrôle cérébral est une faculté inhérente à l'homme, destinée à équilibrer le cerveau inconscient et le cerveau conscient. L'équilibre cérébral normal est atteint lorsque chaque idée, impression ou sensation peut être contrôlée par la raison, le jugement, la volonté, c'est-à-dire qu'elle peut être jugée, modifiée ou écartée."

–L'émissivité :
L'émissivité, c'est la pensée, le raisonnement.
La concentration fait partie de l'émissivité, de même que l'énergie de la volonté.
La qualité de l'émissivité est inhérente à celle de la réceptivité : vous aurez plus d'émissivité quand vous aurez plus de réceptivité.

–La mémoire :
La mémoire n'est pas une faculté, c'est la façon d'enregistrer et elle dépend de l'état de calme et de l'ordre dans le cerveau.

–La réceptivité :
La réceptivité est la faculté que nous avons de recevoir par les cinq sens les vibrations du monde extérieur, sans interprétation intellectuelle ou réaction personnelle.
Nous sentons au lieu de penser.
Dans la réceptivité le cerveau reçoit, accueille consciemment; le mental est au repos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Vittoz

-Livre téléchargeable gratuitement et légalement :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k56127082

Livre conseillé :

http://www.amazon.fr/Vivre-pleinement-linstant-m%C3%A9thode-Vittoz/dp/2212538405/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1366216767&sr=8-8&keywords=Vittoz



     —La respiration

–Abdominale :

http://www.youtube.com/watch?v=85w0v2TFboA



—La cohérence cardiaque :

–Principe de la cohérence cardiaque :

La pratique de la cohérence cardiaque consiste à agir sur le système nerveux autonome via la respiration pour entrer dans un état de détente et de calme intérieur. (Environ 6 cycles respiratoires par minutes)

En temps normal, le coeur de l’être humain bat à un rythme relativement régulier, il est mesuré en battements par minute (BPM). Chez la personne stressée ou angoissée, les variations de rythme cardiaque sont chaotiques, c’est à dire que le coeur peut accélérer légèrement, puis ralentir, puis accélérer à nouveau, etc. mais sans qu’on puisse jamais prévoir dans quel sens ni avec quelle amplitude la fréquence des battements varient. Chez la personne calme et détendue, les variations de battements cardiaques sont tout à fait reproductibles et prévisibles, elles suivent une courbe de type sinusoïdal.

Grâce à la pratique de la cohérence cardiaque, il est possible pour une personne stressée de sortir de l’état chaotique dans lequel elle se trouve pour retrouver un bien-être et un calme intérieur.

http://www.dailymotion.com/video/x34d7i_coherence-cardiaque-1-explication_news
http://www.dailymotion.com/video/x34d7v_coherence-cardiaque-2-demonstration_news
http://www.dailymotion.com/video/x34d7z_coherence-cardiaque-3-controle_news
http://www.dailymotion.com/video/x34d81_coherence-cardiaque-4-auto-controle_news
http://www.youtube.com/watch?v=RgZ4U-hTzJM
http://www.youtube.com/watch?v=a8ia548wiIk


–Livres conseillés :

http://www.amazon.fr/Guerir-stress-lanxi%C3%A9t%C3%A9-d%C3%A9pression-psychanalyse/dp/2266219510/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375046257&sr=8-2&keywords=gu%C3%A9rir+l%27anxi%C3%A9t%C3%A9

http://www.amazon.fr/Coh%C3%A9rence-cardiaque-365-Guide-coh%C3%A9rence/dp/2365490026/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366217185&sr=8-1&keywords=Coh%C3%A9rence+cardiaque


         —L'Hypnose :

–Dépression :

http://www.youtube.com/watch?v=YKdcPbbSOS4&list=UUnHD2DK1y4-MRRXrglyKcjA&index=11

–Insomnie:

http://www.youtube.com/watch?v=WW7Bzi3Jpnw&list=UUnHD2DK1y4-MRRXrglyKcjA&index=12

–Relaxation :

http://www.youtube.com/watch?v=rkp5iTIs6oc

–Les Toc :

http://www.youtube.com/watch?v=mdJq9vXRcko&list=UUnHD2DK1y4-MRRXrglyKcjA&index=45 (L'Act, dont je parlerai plus loin, aide énormément pour se libérer des Toc)

http://www.youtube.com/watch?v=VuspDO_jpHE


        —La méditation en pleine conscience (Mindfulness, Samatha Vipassana)
–Apprentissage de la méditation, guide pratique :

http://www.youtube.com/watch?v=rPeDq232YIY

http://www.youtube.com/watch?v=7KAKTV7FixE Vidéo 1
http://www.youtube.com/watch?v=_Luy1bTaPiU Vidéo 2
http://www.youtube.com/watch?v=QaEw0WLk8oU Vidéo 3
http://www.youtube.com/watch?v=ivUVqcijybA Vidéo 4

Conférence sur la méditation, ses effets, les études scientifiques sur elles, en présence de spécialistes, psychiatres, médecins, moine :

http://vimeo.com/16090928 1
http://vimeo.com/16100318 2
http://vimeo.com/16266582 3
http://vimeo.com/16105427 4
http://vimeo.com/16107666 5

Quel que soit votre a priori (si vous en avez) sur la méditation ("en pleine conscience"), puisque parfois la méditation a été jugé peu sérieuse à cause de certaines personnes en détournant l'utilité ou l'ayant mal comprise, je vous encourage à vous y intéresser. La méditation est différente de la relaxation. Le but étant de se détacher des pensées, émotions, donc ne pas les refouler/réprimer/camoufler (distraction), ne pas les alimenter (rumination), mais les laisser passer, en en prenant conscience, sans se laisser emporter, et ensuite revenir à ce que vous étiez en train de faire (par exemple revenir à la conscience des sensations). La relaxation calme mais ne libère pas forcément en profondeur. La méditation permet de se calmer pour ensuite permettre peu à peu de ne plus être soumis à ses émotions (toutes les séances de méditations ne procurent pas forcément de calme, mais même dans ces cas là, il peut y avoir progression). La relaxation favorise la clarté de l'esprit, qui favorise le changement en profondeur, aide à la sérénité (et donc la relaxation), c'est un cercle vertueux. Cette pratique apporte énormément de bienfait, elle change vraiment la vie. Je la recommande prioritairement, cette façon d'être apprise et développée, ce recul serein sert ensuite même entre les séances de méditation. C'est justement le but, être conscient et présent quelque soit l'activité.

–Livres conseillés:

http://www.amazon.fr/coeur-tourmente-pleine-conscience-mindfulness/dp/2290054461/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366216666&sr=8-1&keywords=Au+coeur+de+la+tourmente Au coeur de la tourmente. Livre détaillé sur la méditation et ses effets, résultats des études scientifiques, méthode officielle utilisée par les médecins. Apprentissage guidé sur 8 semaines.

http://www.cps-emotions.be/mindfulness/materiel-mindfulness.php De nombreux exercices guidés, de différentes durées, par des médecins formés à la méditation.



         —La sophrologie :

http://www.youtube.com/watch?v=RStbCfx_dFc D'autres enregistrements guidés très proches existent sous le nom de scan corporel



         —L'Asmr :

L'ASMR est un mot Anglais qui signifie : Autonomous Sensory Meridian Response / traduction en Français : Réponse de Méridien Sensorielle Autonome

En plus explicite, cela correspond à une sensation de plaisir qui peut aller jusqu'à un "orgasme" senso-auditif.
Là monté du plaisir lorsqu'elle est à son paroxysme se véhicule par l'apparition de picotements, de chatouillis passant du cerveau jusqu'à d'autres régions du corps.

Ce plaisir est engendré par des sons, des bruits, le timbre d'une voix.

http://anti-valentine.hubpages.com/hub/ASMR Explication en anglais
http://www.youtube.com/watch?v=uuEDMwMagsk&feature=player_embedded

–Avec objet:

http://www.youtube.com/watch?v=QPiQlHuM1s0


        —L'Automassage :


http://www.psychologies.com/Bien-etre/Relaxation/Massage/Articles-et-Dossiers/Video-s-automasser-avec-le-Do-In

–Massage cranien :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/580-massage-cranien-bienfaits-et-contre-indications
http://www.videosmassage.com/apprendre-les-techniques-de-lauto-massage-cranien/



        —La thérapie d'acceptation et d'engagement : Act

http://www.mieux-etre.org/La-Therapie-d-Acceptation-et-d.html
http://www.anxiete-depression.org/files/congre/JL_MONESTES-M_VILLATTE.pdf
http://www.psycho-ressources.com/doc/1188therapieaccepationetengagement.pdf
http://www.lemagazineact.fr/Monestes-Villatte-GROS2009.pdf


–Livres conseillés :
-Le piège du bonheur : http://www.amazon.fr/pi%C3%A8ge-bonheur-Cr%C3%A9ez-vous-voulez/dp/2761926404/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1366216882&sr=1-1&keywords=Le+pi%C3%A8ge+du+Bonheur

-Le grand saut: http://www.amazon.fr/Le-grand-saut-linertie-laction/dp/2761929926/ref=pd_sim_b_5

Livres très utiles directement utilisables à propos du bonheur et la motivation. Je les conseille vivement.





Je conseille prioritairement de lire la partie sur la –Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (Act), dont les pdfs synthétisent bien cette thérapie. Je les reposte ici :

http://www.anxiete-depression.org/files/congre/JL_MONESTES-M_VILLATTE.pdf

http://www.psycho-ressources.com/doc/1188therapieaccepationetengagement.pdf

Ces méthodes sont très pratiques, utilisables dans la vie de tous les jours, elles s'inspirent des sagesses, elle permet aussi d'améliorer la vie de ceux qui vont déjà bien. En fait, c'est la façon d'être qui change, se basant sur la connaissance du fonctionnement humain. C'est quelques chose qui sert vraiment tous les jours de la vie.

Ensuite, la –méthode Vittoz, qui elle aussi est basée sur une série d'exercices qui permettent de se réapproprier sa vie, ses pensées, sa stabilité psychologique:

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k56127082


Enfin, la –méditation en pleine conscience :

http://www.youtube.com/watch?v=rPeDq232YIY

http://www.youtube.com/watch?v=7KAKTV7FixE Vidéo 1
http://www.youtube.com/watch?v=_Luy1bTaPiU Vidéo 2
http://www.youtube.com/watch?v=QaEw0WLk8oU Vidéo 3
http://www.youtube.com/watch?v=ivUVqcijybA Vidéo 4

La –cohérence cardiaque à des effets très rapides aussi.
Ainsi que –l'Asmr qui peut être utilisé avant de se coucher par exemple.


Voilà, j'espère que ce message vous sera utile. Si vous avez des questions, sur les liens postés ou sur des problèmes en particulier, n'hésitez pas.

Je posterai d'autres messages de ce genre, un des prochains se concentrera peut-être un peu plus sur la motivation.

Bon courage.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Menandenn

Je vois qu'il y a des liens sur la méditation en pleine conscience :). Faudra que je regarde ça de plus près. Et j'ai un ami que je sais très intéressé par ça, je lui passerai les liens aussi.


Sinon, je viens de faire une publication FB, un peu beaucoup inspiré par Candice qui vient de faire une vidéo ("Comment être réellement libre ?"). J'approuve le processus qu'elle décrit (dépression, introspection, écroulement des croyances, etc).

Et donc, je viens de publier ceci (je sais pas trop si ça a sa place ici mais bon :shifty:. C'est mon topic alors mince :cretin: haha) :

"Peux-tu te souvenir de qui tu étais avant que le monde (la société) te dise qui tu devrais être ?"
Introspection, réflexion et remise en question de nos convictions et de nos croyances pour arriver à plus de liberté, de libre-arbitre. Soyez-maître de votre vie.

39478413786326178867982757252127785355n.jpg
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Oh j'adore l'idée <3 !
Il y a quelques petites choses que je voudrais changer pour être plus paisible...
Déja j'aimerais arrêter de fumer, mais j'y arrive pas, je manque de volonté et ça me gache presque la vie... Je ne suis plus libre à cause de ça en quelque sorte...
Ensuite j'aimerais avoir confiance en moi, même si là ça arrive petit à petit, surtout à l'école. Pour le reste j'ai déja fait un gros travail dessus. Mais dans l'institut dans lequel je suis je me sens vraiment ignare et peu intelligente et ça me complexe pas mal :sad:
Et enfin j'aimerais avoir une hygiène de vie plus saine, je suis une flemmarde et une gourmande. J'aimerais faire du sport un peu, et arrêter de grignoter tout le temps n'importe quoi...
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Wooh les filles vous avez été super prolixe !

@Luschka : je ne sais pas si je suis courageuse, parce que ce n'est pas évident tout les jours. J'ai tellement plein de fois envie de me terrer sous ma couette et de disparaitre aux yeux du monde. Par moment j'ai l'impression de devenir skyzophrène à ne pas savoir si je veux ce que je veux parce que je le veux ou parce c'est ce qu'il faut que je veuille (wahou la phrase de tarée !)

@Leech : tes citations sont super, j'adore ce genre d'image, j'en ai un plein pinterest, j'en avais d'ailleurs accroché quelqu'unes dans mon ancien appart

@amok : rien à voir mais tu n'es pas une ancienne clermontoise ?

je vois que plein de madz font les listes des choses positives. Quand ça n'allait pas, avec une amie, on s'envoyait à la fin de la journée les petits rayons de soleil du jour. Quand je les relis, je vois que ça tournait vachement autour de la bouffe !

Pour ma part, mes objectifs, c'est de mettre un peu d'ordre dans ma vie au sens propre : ranger, finir les petits travaux de déco de mon chez moi et essayer de me fixer un cadre. Parce que je suis du genre à m'écrouler devant la télé ou un bouquin en rentrant du boulot et ne rien faire d'autre de la soirée. Ou à préférer sauter le petit dej plutôt que me lever. du coup, je n'ai pas le temps de me préparer un peu et quand j'arrive au boulot je me rends compte que je n'ai pas de boucle d'oreille ou bien que le pantalon que j'ai attrapé à la va vite à une tache. c'est pas top quoi !

Sinon mon objectif c'est de faire du vélo (oui c'est trop valloné par chez moi pour courrr) histoire de 1/ sortir 2/ faire un peu de sport.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@heliophilia : Je me retrouve dans ce que tu dis sur le fait que personne ne te connaisse vraiment. A la sortie du lycée, j'étais comme ça aussi mais ça n'est plus le cas maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je suis sûre que ça fera pareil pour toi, que le temps (la majorité) et les nouvelles rencontres joueront en ta faveur! ;)

Merci beaucoup @Leech pour la découverte du test MBTI ! Je l'ai fait ici et comme @Luschka ça m'a beaucoup apporté! La description est vraiment complète (je l'ai gardé pour pouvoir la relire) et je me suis vraiment retrouvée dans le profil qui était décrit. Voir des mots posés sur quelque chose que j'essayais moi même de caractériser m'a aidé à avancer, et voir que je correspond en quelque sorte à un profil type c'est rassurant aussi!
J'espère que ça va me permettre aussi d'assumer plus mon côté introverti. J'essaie depuis longtemps de changer ce caractère pour le bien de mes relations sociales et j'ai en effet un peu évolué. Et dans ce test je suis tombée sur cette définition qui m'a permis d'assumer plus ce trait de caractère (je la mets parce que j'ai remarqué que je n'étais pas la seule dans ce cas) :
L'homme a tendance à puiser son énergie et à être dynamisé : 
soit par l'environnement extérieur, les activités et les expériences : c'est l'attitude EXTRAVERTIE "E", 
soit par l'univers intérieur des idées, des souvenirs et des émotions : c'est l'attitude INTROVERTIE "I". 
Ces deux attitudes coexistent mais l'une est généralement prédominante.
Les Introvertis préfèrent interagir avec quelques amis dont ils sont proches qu'avec un large cercle de connaissances, et ils dépensent (c'est-à-dire perdent) de l'énergie lors de leurs relations en société (tandis que les Extravertis, dans les mêmes circonstances, en gagnent).
 
Dernière édition :
25 Juillet 2013
63
135
424
Kilkenny
alapagecornee.blogspot.ie
Wow, ce topic est vraiment interressant, merci beaucoup a toutes les filles (je ne vais pas citer tout le monde, vous avez ete tellement prolifiques! :rockon: un grand merci a @Leech pour l'idee!)

Et pour bien finir cette semaine (et surtout bien commencer le week-end), on se motive avec ce tres bon TED talk de la psychologue Meg Jay, je le trouve tres inspirant et motivant pour reprendre sa vie en main!
Elle cible les jeunes gens dans la vingtaine, les "twentysomethings", et les incite a reprendre le controle de la decennie la plus importante de leur vie. Ca m'avait beaucoup parle en tout cas, donc je le partage avec vous.

Courage a toutes les Madz qui sont en pleine recherche d'elle meme :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes