Je suis absolument pour l'euthanasie. Si une personne décide qu'il est temps pour lui•elle de partir, surtout à cause de maladies longues et douloureuses, je pense qu'il faut respecter ce choix et faire en sorte que cela se passe dans les meilleures conditions possibles. Faire vivre une personne contre son gré n'a aucun sens et je trouve que c'est même d'une incroyable cruauté. Je trouve assez dingue que les partis n'aient aucune envie de prononcer le mot "euthanasie". C'est pour brosser les gens dans le sens du poil mais ça empêche de s'attaquer vraiment à la question.
En revanche, si une telle loi passe, je pense que ça pourrait peut-être être bien de mettre en place une cellule psychologique pour les médecins et les infirmiers•ières. Après je dis peut-être des bêtises et certes les médecins et infirmiers•ières sont souvent confrontés à la mort malheureusement, mais je pense que c'est un acte tout autre et ça pourrait être intéressant de proposer ce service à celleux qui en font la demande.
En revanche, si une telle loi passe, je pense que ça pourrait peut-être être bien de mettre en place une cellule psychologique pour les médecins et les infirmiers•ières. Après je dis peut-être des bêtises et certes les médecins et infirmiers•ières sont souvent confrontés à la mort malheureusement, mais je pense que c'est un acte tout autre et ça pourrait être intéressant de proposer ce service à celleux qui en font la demande.