J'adore ce sujet aussi,
en ce qui me concerne....il m'est arrivé quelques trucs mais rien de grave. Déjà, moi non plus j'oserais jamais faire une séance de spiritisme, avec tout le mal dont j'en ai entendu, les mauvais esprits qu'on peut rencontrer....en fait, ça m'interesse beaucoup tout ce qui est normal, et je doute de la réalité de ces choses, mais ça me passionne quand même. Et y a vraiment des trucs.....racontés ici...vraiment des trucs de fous...et certaines histoires aussi connues, comme la maison des visages en Espagne. Un truc qui me fait trop flipper, même si je crois que c'est en train d'être expliqué scientifiquement, c'est les combustions spontanées
.
Sinon, quand j'étais petite, vers 8/9 ans, dehors dans le jardin de mon ancienne maison, allongée sur un transat, j'étais en train de bronzer et de regarder le ciel, et j'ai [cru?...enfin sur le moment j'en était sûre et certaine] vu un ange. Non mais vraiment : un être à l'aspect anthropomorphique, avec une tête des bras des jambes..bref, aux reflets dorés et aux ailes dorées. Lol. Je l'ai vu juste deux secondes dans le ciel, et je me suis levée du transat, j'étais comme folle, j'étais convaincue que c'était un ange, je me suis précipitée sur mes parents en leur racontant tout et ils m'ont calmé,m'ont fait assoir et m'ont fait comprendre que je délirais
.Pourtant ça ne ressemblait ni à un avion, ni à un rayon de soleil, ni à un oiseau, mais alors du tout....j'ai jamais su ce que c'était. Un objet volant non identifié on va dire. En tout cas seule ma grand mère m'a cru, que c'était un ange
.
Ma mère par contre, même si elle ne s'y interesse pas trop, je suis sûre qu'elle a un don particulier. Elle m'a raconté, et je la crois dur comme fer, qu'un jour qu'elle est allé faire un domicile ( elle est kiné ) elle regardait les photos de famille dans le salon de la patiente et elle a bloqué sur une photo d'un jeune homme, elle a tout d'un coup senti une sensation de malaise, avec la conviction inexplicable que ce jeune homme était mort. Pourtant rien ne l'indiquait : c'était une photo couleur, d'un garçon jeune...et elle a posé des questions à la femme qui lui a dit qu'il était mort d'un accident de moto. Et elle m'a raconté qu'elle a deviné plusieurs fois comme ça les morts sur les photos, chez divers patients. Un jour aussi, c'est un peu moins impressionant mais bon, ça nous a quand même sauvé la vie, elle était au lit, et arrivait pas à dormir parce que...elle pensait que le gaz en bas à la cuisinière était ouvert. Mais comme ça quoi. Que peut être le chien aurait voulu lecher la poele dessus ou un truc comme ça, et aurait ouvert le gaz sans faire exprès, mais franchement, c'était une idée un peu sans fondement...alors elle en fait part quand même à mon père à côté qui lui dit 'mais non arrête de te faire des idées...' blabla, mais bon elle est quand même décendue...et le gaz était ouvert.
Sinon...j'ai pendant longtemps eu des paralysies du sommeil...chose très étrange, qui m'a jamais été vraiment expliquée rationnellement...mais bon..je m'en fais pas trop pour ça...je m'en fous un peu en fait lol...y a un dernier truc, c'est le fait que quand j'étais petite, quand j'ai appris à parler, pendant des années j'ai nié le fait que je m'appelais Alice et que mon frère s'appelait Vincent, pour moi, on s'appelait respectivement Thadée et Idda. Pendant les années de mes premiers mots quoi. Et après ça m'a passé. Mais vraiment, parait que je reprenais tout le monde qui m'appelait Alice. Et ma grand mère, qui est branchée niveau choses bizarres lol, me questionnait, me demandait des explications, qu'est -ce qu'on faisait nous deux, thadée et Idda...et à ce qu'il parait je disais qu'on avançait, à dos d'elephant, qu'il faisait très chaud et qu'on se dirigeait vers un temple
.Bref, puis....après j'ai entendu dire que ce genre de truc, c'était des reminiscences de la dernière vie antérieure.
Je sais c'est bizzare, je sais pas trop comment le prendre...Juste un délire de gosse peut être..mais j'étais vraiment petite..ou alors...je sais pas....long message désolé lol...