[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Une fois j'ai rêver d'une fille que je connaissais, une simple connaissance, tout juste une copine, que je n'aivais pas vu depuis un moment et à qui je n'avais pas penser, j'ai donc trouver ça étonnant de rêver de cette personne. Le lendemain je la croise à Leclerc.

-Je fesais de la magie blanche à une époque, ça me reprend parfois, le peu de rituels que j'ai fais ont tous marchés :eek: C'était des trucs genre réconscilié machin et truc ect... mais tout à marcher.

-Quand j'étais plus jeune, jusqu'à 10 ans à peu près, tous mes rêves commençaient à l'identique : Une fois endormie, je rêvais que je rentrais dans mon ancienne maison par la porte de la cuisine, que je traversais le couloir et que j'allais dans ma chambre me coucher dans mon lit. A ce moment là celle que j'appelais la "Dame des rêves" apparaissait aux pieds de mon lit, une trés belle femme douce avec une trés forte aura lumineuse vêtue de blanc à la longue chevelure blonde. Elle me demandais alors : "De quoi veux-tu rêver ?" je lui répondais, et le rêve commençait.

-Dans énormément de mes rêves ou j'étais en danger, il y avait une trés vieille dame protectrice et rassurante qui m'aidait, qui me protégeait et qui me tirait de situations dangereuses. j'ia penser qu'il pourrait s'agir de mon ange gardien.

-Je fesais souvent des rêves conscients, qui est un phénomène + ou - expliqué scientifiquement il me semble, il s'agit de rêves dans lesquels on est conscient de rêver, dans lesquels on sait qu'on est en train de rêver dans le rêve. Si j'étais dans une situation dangereuse, il fallait alors que je me débrouille pour m'endormir dans le rêve, ce qui me fesais me reveiller dans la réalité.

-C'est un phénomène étrange que d'autres personnes de mon entourages ont constatées pour elles-même aussi, je voudrais savoir si celà vous arrive aussi à vous : Ce qui m'arrive et ce qui arrive à mes connaissances d'assez paranormal/surnatuel, genre rêves prémonitoires, bruits étranges, intuitions qu ise sont vérifiées ect... Nous n'arrivons pas à y garder en mémoire, nous oublions ces évènements, contre notre volonté, nous voulons garder ces évènements e nmémoire mais impossible :eek: à part ces 2 ou 3 petites choses que je vous ait raconter au dessus et les trucs traumatisant genre apparitions claires et nettes et tout ça reste pas :eek: et pourtant je peux vous dire que j'ai vraiment trés trés bonne mémoire habituelement pour tout le reste.

-Enfin, et là aussi j'ai besoin de savoir si celà vous arrive aussi, dès que je commence à parelr de choses de ce type, paranormales, surnaturelles, je me sens étrange physiquement : J'ai des larmes qui me viennent dans les yeux pourtant je n'ais pas envie de pleurer, j'ai la machoire crispée, là j'ai du mal à écrire, c'est assez bizard :eek: et ça me le fait à chaque fois que je parle de trucs comme ça avec des gens ou là par exemple.


 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

D'autres évènements viennent de me revenir :

Avec mon chéri nous avons décidez de faire de la télépathie, lui il pensait à un objet et moi je devais deviner l'objet auquel il pensait. Nous n'avons fait que 2 essais qui tout 2 ont marchés. Après nous étions assez épuisez :eek: :

-Il a penser à une télécommande ( de télévision ). J'ai deviner "télévision en train de fonctionnée", "télévision qui change de chaîne". Dans mon ésprit dans lequel j'avais fais le vide autant que faire se peu est apparu clairement en image un écran de télévision qui changeait de chaîne.
-Il a penser à une ampoule. J'ai deviner "lampe", "lumière" et "lampadaire". M'est aparut en image une lampe éclairée puis un lampadaire éclairé ou l'inverse je ne sais plus.


Il y a plusieurs années avec une amie nous avions fait la même expérience mais en sens inverse : Je devais penser à un objet qu'elle devait deviner.

-J'ai penser à une trousse elle a devinez "stylo", "gomme".
-J'ai penser à une assiette elle a deviner "récipient", "panier".

D'ailleurs cette amie qui s'est hélas suicidée :sad: est apparue quelques jours après son suicide à une autre amie qui était l'une de ses meilleure amie, dans sa chambre, elle l'a vue aux pieds de son lit, comme si elle venait lui dire aurevoir.

 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
En 4ème, 14/15ans donc ... une camarade de classe qui a dit faire de l'écriture automatique, enfin ... on l'a regardée faire aussi. Je ne me rappelle plus du tout de ce qui a pu être écrit/dit. Mais oui il me semble bien que l'écriture était changée

et en fait logiquement il faut laisser l'esprit venir a sa main, non ?
enfin dans mon souvenirs on posé des questions, à l'oral peut etre ? et on avait des réponses.

jusqu'a ce qu'a "qui es tu?" on ait le droit comme réponse :"le diable"
puis a priori un changement de caractère de cette personne (enfin celle qui pratiquait) parce qu'il em semble, c'est plusieurs fois lui qui s'est présenté a elle. Et l'a noyé, lui, dans la piscine en cours de natation ...

et oui c'est flou, c'était il y a 9ans ... et puis j'étais pas mal septique même a ce moment là...
Puis j'garde pas mal des moments comme ca en tête, j'suis pas sure que si j'en avais reparlé arrivé au lycée a celles que je voyais toujours qu'elles s'en seraient rappelées.



et puis pareil, des sensations, des odeurs, des déjà vus .... J'aime bien l'idée que ca soit mon ange gardien qui me fasse sentir ca, bien que je ne me sentais pas mal a ce moment là et que je ne sais pas si je crois en le fait d'avoir un ange gardien...
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Nisa a dit :
Nous on disait "esprit es tu là, si tu es là dirige toi vers le oui" plusieurs fois jusqu'a ce que ça bouge, ça aller assez vite, 30 seconde, comme 2mn, ça depend, mais bon surtout faut être sérieux quoi et part se marrer comme des idiots ;) Ds une pièce calme et à une table en général. Et une fois que ça bouge, tu te chies :d Moi j'disais "putain mais arrêtez de faire les cons, laisez ce verre tranquille" et tout le monde était blême "mais c'est pas moi :confused: " Puis après tu poses des questions et il repond tout ça et là tu te chies plus que tout :d
Il a dit des trucs assez dingues à l'époque, comme le métier qu'on allait tous faire, ce qui s'est avéré vrai, que Guillaume et moi allions sortir ensemble alors qu'avant j'avais des vues sur son pote haha, 'fin des trucs fous, on lui a aussi demandait d'ou il venait, comment il était mort (feu de maison) il a donné une adresse ds la ville a côté de chez nous, on s'est renseigné par la suite, l'adresse existe et il y a eu effectivement un feu plusieurs années avant. Fin bref en gros quoi :d

Good luck :d

Ca fait peur :eek:
Je crois que je n'oserai jamais essayer, même si c'est sûr que c'est tentant ;)
 
fanciful a dit :
PAREIL :eek: ! Quand je lis des récits du genre, ou qu'on m'en parle, comme là tout de suite d'ailleurs, j'ai les larmes aux yeux, la mâchoire crispée aussi, et une drôle de sensation, comme une sorte de long frisson dans la tête.
(Je n'ai jamais osé en parler à personne de peur de paraître ridicule, alors ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seule :) )
ça me fait la même chose quand on me parle d'accidents à cause de la foudre en fait, je sais pas pourquoi :o

Exactement pareil.

Une autre histoire, par rapport à mes rêves, par contre, l'autre jour (c'est assez débile comme truc en fait) j'ai rêvé qe j'avais un trou dans le nouveau tee-shirt que je venais d'acheter.
Et en fait, le lendemain, je l'ai mis, et en le mettant, il y avait bien un trou dedans, en bas. Pourtant il était neuf, donc je n'avait pas vérifié étant donné que quand on achète quelque chose, c'est pas troué normalement. Enfin, ça m'a fait bizarre.
 
sugar rush a dit :
Ancolie, je suis partagée sur les vie anterieurs, je suis persuadée qu'il n'y a rien apres la mort, mais certaine chose me font douter, comme ton histoire de prenom, et comme ce que moi je ressent parfois, certaines musiques, certains sons, ancien me font comme un effet de souvenir, mais pas dans ma vie actuelle

et puis j'avais entendu parler d'un petit garçon qui avait soigné ses parents avec des plantes, et quand des personnes lui ont demandé comment il savait soigner avec des plantes, il a repondu qu'il le savait, et qu'il avait toujours eu ces connaissances


depuis que j'ai lu ce topic, je commence à douter de plein de choses...

Pareil, on ne saura jamais de toutes façons, mais ce genre d'histoire ça me rassure en même temps, je me dis que c'est peut-être pas le néant, qui me fout le vertige rien que d'y penser, qui nous attend Après la mort.

J'avais lu un petit bouquin là dessus en vacances en corse, dans la location qu'on avait, et justement une fille qui avait perdu son père communiquait avec lui par écriture spontanée, et elle disait qu'il ne fallait pa avoir peur de l'après, car c'était plus grand que tout ce que l'on peut immaginer. Et que rien que d'y penser ça nous dépasse.


Juri Arisugawa_ non racontes vas-y! c'est fait pour ça!
 
20 Février 2006
73
1
3 669
Esclavolles Lurey
Ca me fait vraiment peur tout ça.

Personellement, j'ai essayé le spiritisme dans de bonnes conditions et ça n'a pas marché. D'un coté je préfere, je pense que je serai traumatisée a vie...
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Moi aussi ça me fait pareil quand je pense à ces choses là, j'ai envie de pleurer...mais finalement je crois que ça me rassure qu'il y aie des choses qu'on puisse pas expliquer. Au fond, je trouve ça passionant qu'il y ait encore des choses qui nous sont étrangères, enigmatiques....des choses qu'on a pas compris encore....tout ces histoires ont plus ou moins quand même un lien avec la mort, donc s'il y a ce lien, c'est que la vie après la mort existe...bref je me fais mon p'tit plan là mais bon :P moi ce qui me passionne aussi c'est le nouvel âge, je sais pas si on appelle ça comme ça, avec la nouvelle ère du verseau et tout...ah oui et aussi, il y a quelques années de ça, ma grand mère est allée voir une sorte de voyant, elle lui a montré une photo de ma famille, mon père ma mère mon frère et moi, et il a deviné des choses, surtout sur mon père, et il a dit de moi que j'étais une enfant indigo :eek:....après j'ai regardé sur le net qu'est - ce que c'était, et j'avoue que ça me laisse un peu douteuse. Enfin bon...why not...mais j'adore ces trucs là ! Je ne savais pas qu'une maladie liée au vampirisme existait :eek: et je savais pas non plus que les impressions de déjà vu étaient expliquées scientifiquement lol ; en tout cas je l'ai fait ma 1ère L et je l'ai jamais appris :P.

Sinon parfois, j'ai une sensation qui me vient, depuis que j'ai vers 7 ou 8 ans, desfois comme ça je sens tout d'un coup, mais juste pendant quelques secondes, comme une très profonde lassitude, comme si je me sentais seule, abandonnée, pas chez moi, un dégout très profond, une très grande tristesse, c'est très intense sur le moment, très particulier, et cette sensation, je n'arrive pas à l'expliquer, elle vient comme ça, tout le temps quand je suis entourée, en petite comité avec ma famille....j'ai jamais compris pourquoi je ressentais ça...bon c'est assez rare heureusement :confused:...Et ça ne me fais jamais de sensation pareille pour autre chose où je pourais me sentir comme ça, c'est vraiment très court et très précis, et uniquement dans ces moments là. Jamais quand je suis toute seule, ou dans la foule, ou avec des gens genre mes amis. Et c'est jamais quand je pense à un truc particulier qui pourrait me rendre triste ou quoi. Ca vient comme ça inexplicablement. Et depuis très jeune en plus. Et ça n'est pas à cause de ma famille je pense, je me sens très bien et heureuse avec eux. C'est peut être un truc physique je sais pas :confused:...c'est pas une lassitude comme ça qu'on ressent quand on en a marre en général d'un peu tout. C'est éphémère, intense, de quelques secondes, mêlé de dégout...
 
Je ne sais pas si on peut qualifier ça de surnaturel. Mais parfois j'ai l'impression qu'il y a une presence presque palpable dans la pièce où je me trouve, l'atmosphère se fait plus pesante, et il n'y a plus de bruit. quand ça arrive c'est simple je crie et je mets la musique a fond, en général un truc qui fait bien contraste genre pop rock qui bouge bien, surtout pas BO de film d'horreur parce que là sinon, c'est le drame...

Sinon parfois la nuit, j'ai l'impression que quelqu'un vient s'asseoir au pied de mon lit. Il y a comme un "poids" sur ma couette, j'ai l'impression que la couverture se tasse mais quand j'ouvre les yeux évidemment plus rien...

Coté vraiment surnaturel, quand j'ai plus petite je croyais à la Dame Blanche. Et je suis persuadée de l'avoir vu sur le bord de la route un jour. J'ai cru qu'il s'agissait d'un poteau au départ, mais quand je me suis retournée il n'y avait rien. Que des cailloux et de l'asphalte. Pourtant j'étais persuadée d'avoir vu une silhoutte blanche assez floue, presque vaporeuse.

Et le truc qui m'horrifie, c'est Bloody Mary. Vous savez la vierge ensanglantée qui apparait dans les miroirs quand on prononce son nom 13 fois en disant "Bloody Mary I killed you Baby"... Depuis j'ai du mal avec les miroirs, du moins quand je suis seule dans une pièce ou qu'il fait nuit. Je suis obligée de les recouvrir. Et oui, traumatisée, des films d'horreur...
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne crois pas une seule seconde aux phénomènes surnaturels.
Disons que pour moi, cela vient de nous et que de nous, et pas de l'extérieur.
Nous n'utilisons que 10% des capacités de notre cerveau, après tout. Que nous réservent les 90% restants ?
Enfin, pour moi, apparitions, voix = cela n'existe pas par soi-même, mais par nous-mêmes, et c'est seulement notre inconscient qui, dans un moment de forte angoisse, sort de nous pour se répercuter dans le réel et nous donner l'impression justement que ces choses existent indépendemment de nous, ce qui est faux. Cf. la schizophrénie, maladie qui, à ce titre, peut venir casser toutes les hypothèses sur l'existence de l'au-delà (héhé).

Les objets volant à travers la pièce ? Une manifestation des 90% non utilisés de notre cerveau, que nous ne pouvons évidemment pas contrôler, et dont nous avons du mal à croire que cela vienne de nous.

Observer son inconscient est fascinant, mais encore plus, et terrifiant, lorsqu'il "sort" de nous et que l'on pense que les fantômes, les esprits des morts, sont réels. Mais c'est faux. Ils n'existent que parce que nous les faisons exister.

Voilà mon avis. Donc pour moi, je ne crois absolument pas aux "phénomènes surnaturels".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes