S'épiler est nuisible

2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
(enfin "incapable de lire" et "parano" n'est en général pas un compliment).

As-tu lu dans quel contexte j'ai parlé de parano ? Qqne a écrit que je "venais cracher à la figure" des autres. C'était un compliment peut-être ?

Ensuite, tu dis tout le temps que les poils c'est hygiénique et que c'est prouvé médicalement, mais quand tu dis ca tu dis aussi aux autres que c'est des grosses cradingues parce qu'elles s'épilent (comme toi tu as eu cette impression dans le sens contraire). Ensuite, si c'est très agressif et insultant de dire que les gens ne savent pas lire correctement :-) (enfin "incapable de lire" et "parano" n'est en général pas un compliment).

Décidément, j'ai l'impression de participer au championnat du monde de la déformation des propos. Dis-moi où ai-je dit qu'elles étaient des grosses cradingues ? Faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Voilà pourquoi je dis aux gens qu'ils ne savent pas lire. Je suis responsable de ce que j'écris, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez.
Je vais encore l'expliquer autrement : ce n'est pas la présence ou l'abensce de poils qui rend propre, c'est le savon et le déo/la pierre d'alun. Donc celles qui s'enlèvent les poils ne sont pas des cradingues, cela ne change rien au fait que les poils ont une fonction hygiénique.

et pour préciser désolé mais les odeurs de transpiration ne m'ont jamais été agréables, normes ou pas normes

Avec la pierre d'alun, je ne sens jamais. Je croise par contre des tas de femmes glabres qui sentent la transpiration, j'en déduis donc qu'on sent + sans poils. C'est un raisonnement aussi farfelu que celles qui disent qu'avec des poils, on sent plus fort. Sérieusement, si enlever ses poils était une mesure d'hygiène, les médecins la prescriraient.

Pour la grossophobie, elle n'a rien à voir avec la pilophobie car celle-ci ne touche que les femmes. C'est ça que je pointe, c'est sexiste de stigmatiser une femme poilue parce qu'elle est une femme. La grossophobie est à vomir mais elle touche aussi les hommes, moi je parle du fait que mon mari qui est avec moi à la piscine et a des poils n'est pas insulté et moi si. Est-ce plus clair maintenant ?
As-tu lu l'article que j'ai posté plus haut sur ces femmes menacées de mort parce qu'elles gardent leur poils et ont le culot de les montrer ? Tu connais bcp de personnes grosses menacées de mort ? Moi pas. Les poils, ça se rapporte au sexe, qu'on le veuille ou non. Car tu remarqueras que les poils qui dérangent, ce sont justement les poils de la puberté et non les poils sur la tête.
Et les grosses qu'on voit à la télé, elles sont respectées. Personne ne fait de remarque à Marianne James ou Laurence Boccolini sur leur poids. Mais dès qu'une femme apparaît en public avec des poils, elle est négligée, hippie, lesbienne, sale, et j'en passe. Elle est tenue de justifier son choix, ce qui est totalement inadmissible. Certes, les kg en trop ne partent pas d'un coup de rasoir comme les poils mais justement, c'est le tort de ceux-ci : comme ils sont facilement amovibles, on ne tolère pas qu'il y en ait sur le corps des femmes. Pour les kg, tout le monde sait qu'il faut des mois pour (peut-être) en perdre.

Alors ce que tu vis, ce n'est pas drôle (et je suis bien placée pour le savoir car je suis loin d'être mince) mais ça n'a rien à voir avec la pilophobie ancestrale qui touche les femmes.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Tortilla ninja;3348869 a dit :
Avec la pierre d'alun, je ne sens jamais. Je croise par contre des tas de femmes glabres qui sentent la transpiration, j'en déduis donc qu'on sent + sans poils. C'est un raisonnement aussi farfelu que celles qui disent qu'avec des poils, on sent plus fort. Sérieusement, si enlever ses poils était une mesure d'hygiène, les médecins la prescriraient.

T'as bien de la chance ! :d Avec ou sans poils, la pierre d'alun n'a aucun effet sur fois (coucou je suis la fille qui transpire même du front et du cou, dès qu'il y a une modification de température). Et du coup, avec un déo "classique", c'est vrai que l'application est plus facile sur des aisselles rasées ou épilées (je parle d'un déo en stick, c'est le seul que j'ai trouvé efficace pour mon cas), et que l'effet dure plus longtemps.

Après, pour la question de l'épilation, j'aimerai bien que chacune puisse faire comme elle veut, sans être traitée de sale, de femme préhistorique ou autre. Je ne m'épile presque pas, je me rase les aisselles pour le déo, et je me rase les jambes quand j'y pense, ou quand je vais à la piscine/à la plage. Autant dire que l'hiver, je suis un yéti. Et ça ne me dérange pas, ça dérange pas mon copain, on s'en fiche en fait. Et ça ne fait pas de moi une fille sale, pas plus qu'une fille qui s'épile n'est sale, enfin je sais pas, chacun fait ce qu'il veut de ses poils non ?
 
8 Mai 2012
626
269
504
Tortilla ninja Je pense que tu devrais relire tes propres postes alors, ainsi que relire correctement le miens aussi parce que je parlais de "donner l'impression que" alors que tu fais comme si javais dit que "tu affirmais que".
Enfin après je fais comme les autres, j'abandonne, mais merci pour le gros fou rire, j'ai rarement vu des gens qui arrivaient à s'embrouiller autant dans leurs propos et en étant aussi agressif sans même vouloir communiquer.
(parce que dans le monde dans lequel je vis, les hommes qui sont très poilus se font aussi regarder de travers et les grosses à la tv aussi :-) )
Et je diais que MOI je puais avec des poils, je pense quand meme mieux savoir que toi ou n'importe qui comment mon corps se comporte face à certains trucs non? Fin en fait je sais meme pas pourquoi je continue à écrire ca sert à rien :yawn: :yawn:
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
parce que je parlais de "donner l'impression que" alors que tu fais comme si javais dit que "tu affirmais que".
Désolée mais en te relisant, je ne vois pas cette précaution, je te cite

Ensuite, tu dis tout le temps que les poils c'est hygiénique et que c'est prouvé médicalement, mais quand tu dis ca tu dis aussi aux autres que c'est des grosses cradingues parce qu'elles s'épilent

Où vois-tu du conditionnel dans ta phrase ? Ou alors, ta formulation est maladroite.

Et je diais que MOI je puais avec des poils

Je te cite

mais les odeurs de transpiration ne m'ont jamais été agréables, normes ou pas normes

Tu ne parlais pas de toi mais des odeurs en général, il me semble. D'où ma remarque. Je n'ai pas écrit non plus que tu ne puais pas, encore une déformation de mes propos. Décidément, ru confirmes que c'est bien le championnat du monde de la déformation de propos.

parce que dans le monde dans lequel je vis, les hommes qui sont très poilus se font aussi regarder de travers et les grosses à la tv aussi

Tu vis dans un monde d'intolérant-e-s apparemment. Moi je croise plein de femmes rondes là où j'habite et absolument PERSONNE ne les insulte.
Tu parles d'hommes très poilus, ce qui n'est pas la norme. Moi j'ai des poils en quantité tout à fait normale, je n'ai pas d'hirsutisme (ce qui ne serait pas non plus une raison pour m'insulter). Et malgré ça, on m'insulte. Je vais encore le redire : mon mari a plus de poils que moi et on ne le "traite" pas à la piscine ou à la plage. C'est clair maintenant ? Ou alors, tu trouves normal qu'on m'insulte ? Qu'on menace de mort des femmes qui transgressent la norme ? Il faut le dire et jouer franc jeu au lieu de tourner autour du pot en faisant semblant d'être tolérante. Moi je défendrais bec et ongles une femme qui s'épilerait et serait insultée ou menacée parce qu'elle s'enlève les poils. Je n'ai rien vu de tout ça dans tes propos ni dans les propos d'autres, d'ailleurs.

Ortie, je frotte 30 secondes chaque aisselle avec la pierre d'alun. Si je fais moins longtemps, effectivement, il peut y avoir des odeurs. Normalement, elle doit marcher puisque les déos utilisent les mêmes composants.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Tortilla ninja;3349605 a dit :
Ortie, je frotte 30 secondes chaque aisselle avec la pierre d'alun. Si je fais moins longtemps, effectivement, il peut y avoir des odeurs. Normalement, elle doit marcher puisque les déos utilisent les mêmes composants.

Je me permets de ne citer que ça : j'ai tout essayé avec la pierre d'alun, frotter plus ou moins longtemps, avec la pierre plus ou moins humide, je voulais vraiment que ça marche. Et non. Mais peut être que mon cas est particulier, je transpire beaucoup, donc je pense que les produits chimiques "m'aident" à diminuer ça, la pierre d'alun n'est pas suffisante pour moi :sad:
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Tortilla ninja;3349605 a dit :
Tu vis dans un monde d'intolérant-e-s apparemment. Moi je croise plein de femmes rondes là où j'habite et absolument PERSONNE ne les insulte.
Tu parles d'hommes très poilus, ce qui n'est pas la norme. Moi j'ai des poils en quantité tout à fait normale, je n'ai pas d'hirsutisme (ce qui ne serait pas non plus une raison pour m'insulter). Et malgré ça, on m'insulte. Je vais encore le redire : mon mari a plus de poils que moi et on ne le "traite" pas à la piscine ou à la plage.

Je veux pas rentrer dans le débat sur la pilosité de la femme. Perso, les poils... J'm'en fiche un peu ;)

Mais je comprend pas trop la logique du truc (en même temps, j'ai pas lu les 100 derniers messages).

Tu défends les femmes qui veulent garder leurs poils. Celles qui transgressent la norme (Dieu, j'aime pas ce mot). Bien.
L'autre nana (@Naor, je crois) parlait d'un de ses potes qui se faisait insulter/chambrer à cause de ses poils. Je crois que c'est exactement le même problème. (C'est pas esthétique, enlève tes poils en surplus, mec !)

Pourtant, tu as l'air de trouver ça normal que ce mec soit victime de brimades, parce qu'il n'est pas dans la norme. (Enfin, normal, j'en sais rien, mais le ton utilisé indique que c'est pas le même problème, que voilà, on parle d'hommes trop poilus et que c'est pas bien. C'est l'impression que ton message donne, au vu de la façon de l'écrire.)

Si je me goure dans mon interprétation, arrêtes de lire direct & dis toi que j'suis un peu bête dans ma tête, hein.

Ton homme n'a pas de remarques parce que c'est la norme pour eux. Un homme "trop" poilu ou au contraire un homme glabre seront brimés (vois l'ironie du truc. Y'en a qui se font insulter parce qu'ils ont pas de poils :cretin:), parce qu'ils ne correspondent pas à un idéal créé de toutes pièces par la société.

En fait, le fond du problème, c'est pas Poils ou pas Poils. C'est Pourquoi la norme. C'est la norme qui nous fait nous épiler? Inconsciemment, d'ailleurs. Certaines ne le concoivent que comme ça, d'ailleurs. (Tu sais, des années d'endoctrinement et tout et tout...)

C'est pas les gens qu'il faut empêcher de s'épiler (je dis pas ça pour toi), c'est les critères esthétiques, l'inconscient collectif, et les normes sociales qu'il faut changer. Ca se fera pas en quelques années.

Sinon, concrètement, j'ai pas fait avancer le shmilblick, mais cette p'tit phrase dans ton message m'avait interpellée.

Sinon, tu écris :

Tortilla ninja;3349605 a dit :
Tu vis dans un monde d'intolérant-e-s apparemment.

Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai ri. C'est pas ce que tu dénonces ? Ce que tu vis chaque jour ? Vous vivez dans le même monde d'intolérants, les filles !
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
FrankieA, ça fait plaisir de lire enfin qqne qui arrive à me lire sans être sur la défensive, sans se sentir jugée. :d

Pourtant, tu as l'air de trouver ça normal que ce mec soit victime de brimades, parce qu'il n'est pas dans la norme

Je reconnais que dans ce cadre précis, j'ai utilisé un mot inadéquat. Un homme très poilu a un problème hormonal. Ce sont les hormones qui font que les poils restent du duvet ou deviennent des poils terminaux. Donc, cet homme a un problème médical. D'autre part, je n'ai pas dit que c'était normal qu'il souffre de brimades, PERSONNE n'a le droit d'être insulté-e pour son physique, peu importe ses choix.
Je vais reformuler mon propos autrement pour qu'on comprenne bien : les femmes et les hommes ont des poils en commun aux aisselles, au pubis, aux jambes (on exclut donc la pilosité du dos, des épaules, du torse, spécifiques à certains hommes ou même des femmes souffrant d'hirsutisme, ces situations relevant d'un problème hormonal). Donc, on est dans une stricte égalité femmes/hommes, d'un point de vue anatomique. Mais il est intolérable en Occident pour une femme de garder ses poils, alors que pour un homme, il a toute latitude pour les garder ou les enlever, ce qui est en soi une très bonne chose, je suis pour la liberté de choix et tant mieux si des hommes se sentent bien sans poils, comme on en voit de plus en plus parmi les jeunes (hormis la barbe qui revient à la mode).
Donc, il y a une situation sexiste : j'ai des poils en quantité normale et ça me vaut des insultes à la piscine, mon mari qui est avec moi à la piscine à aussi des poils en quantité normale et on ne l'insulte pas.
Est-ce que c'est plus clair maintenant ?

Tu défends les femmes qui veulent garder leurs poils. Celles qui transgressent la norme (Dieu, j'aime pas ce mot).

Ben si, c'est une norme, elle est même intériorisée.
Comment expliques-tu que sur n'importe quelle plage d'Europe Occidentale en été, il est virtuellement impossible de voir une seule femme avec des poils aux aisselles/jambes ? 99,99% des femmes qui ont exactement la même attitude, qui pensent la même chose sur un seul aspect de leur corps, ça s'appelle une norme.
J'ai déjà lu des dizaines de commentaires de femmes disant qu'elles ont refusé une sortie piscine/plage parce qu'elles n'étaient pas " nettes " (entendez épilées). Mais c'est quoi ce truc ? En quoi une femme gardant ses poils n'aurait pas le droit d'aller à la plage ?

La question n'est pas d'aimer les poils ou de ne pas les aimer. La question est de savoir pourquoi, quand on choisit de les garder et qu'on est une femme, on subit des insultes.

c'est les critères esthétiques, l'inconscient collectif, et les normes sociales qu'il faut changer. Ca se fera pas en quelques années.

Tout à fait d'accord, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire. Mais pour que cela change, il faut qu'il y ait des femmes avec des poils dans les médias, pas tout le temps, pas la moitié des femmes mais de temps en temps une qui explique son choix et qui le vit bien. Ainsi, les gens verraient que pour certaines femmes, c'est un choix assumé et non une négligence ou un manque d'hygiène.
Mais curieusement, la pilosité féminine est absente et pour une raison très simple : garder ses poils, ça ne rapporte rien à l'industrie cosmétique. Or, celle-ci est une pourvoyeuse de fonds des médias. Pour aller à l'extrême, si 50% des femmes qui s'épilent à cause de la pression sociale (donc pas par choix) cessaient de le faire du jour au lendemain, on aurait des chômeurs en plus, des cabinets d'esthétique fermeraient, etc. Il y a donc un enjeu économique (des milliards de $ de CA chaque année pour l'industrie cosmétique).

Pour finir, voici un témoignage posté avant-hier sur un autre forum, elle s'est fait insulter 2 fois en qq mn pour ses poils aux jambes (qu'elle dit avoir noirs et drus)

j'habite dans une ville de taille moyenne dans l'oise, près des hlms, et il y a beaucoup de femmes voilées dans la rue où je me suis fait insulter, ce qui explique sûrement celà...
en fait, celà s'est passé en deux temps: je suis d'abord passée devant un groupe d'une dizaines de jeunes qui se sont mis à ricaner et à me traiter de travesti (je portais une jolie robe rose!) je n'ai pas répondu et ils ont cherché à hausser le ton, mais j'ai continué ma route, énervée; 5 min plus loin un abruti dans un autre groupe de jeunes me dit que je devrais me raser les jambes et là ma colère a éclaté. je lui ai répondu: "je t'emmerde!" et il a commencé à me menacer.
retrospectivement, je me dis que j'aurai du lui répondre que je n'avais aucune intention de raser mes poils car je les aime comme ils sont!
c'est ce que je dis habituellement et celà laisse en général le génant bouche bée...
mais là ma colère était trop forte, dûe au fait de voir toutes ces femmes voilées se promener tranquillement sans que personne ne leur dise quoique ce soit, alors que dans le même temps je me fais insulter pour mes poils!!!


Une ado postait un message un peu similaire il y a qq temps mais là, c'était ses parents les pilophobes : ils lui ont dit carrément " tu nous fait honte avec tes poils, tu dois t'habiller autrement quand on a de la visite ou qu'on sort en rue avec toi ".
Elle a un frère qui a des poils au même endroit qu'elle et on ne dit rien à son frère !

Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai ri. C'est pas ce que tu dénonces ? Ce que tu vis chaque jour ? Vous vivez dans le même monde d'intolérants, les filles !

Non, ce n'est pareil. Les gens autour de moi me soutiennent, ne se moquent pas des poilues. Ce sont des inconnu-e-s qui m'insultent. Naor parle de son entourage proche

les hommes qui sont très poilus se font aussi regarder de travers et les grosses à la tv aussi

J'en ai déduit (peut-être à tort ?) qu'elle a des proches qui se moquent des grosses (des gros ?). Si c'est le cas, elle vit dans un monde d'intolérant-e-s au quotidien. Moi, tant que je ne m'expose pas en maillot (ce qui n'est pas si fréquent), on me fout la paix (on ne voit pas mes poils donc ça aide).

Pour que les choses soient claires : je pèse plus de 70 kg pour 1m62, je suis donc largement en surpoids. Assez étrangement, JAMAIS personne ne m'a insulté pour ce surpoids. Par contre, les poils, ça ne rate pas. Mais les poils, c'est lié à la sexualité, pas les kg en trop.
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Tortilla ninja;3355246 a dit :
Ben si, c'est une norme, elle est même intériorisée.
Comment expliques-tu que sur n'importe quelle plage d'Europe Occidentale en été, il est virtuellement impossible de voir une seule femme avec des poils aux aisselles/jambes ? 99,99% des femmes qui ont exactement la même attitude, qui pensent la même chose sur un seul aspect de leur corps, ça s'appelle une norme.

Je voulais pas le dire dans ce sens (moi qui avait fait attention XD). C'est plutôt que j'aime pas le mot "norme" en ce qu'il représente. Son utilisation dans ce contexte est parfaitement justifiée. Mais on est d'accord, les normes, c'est pas cool ^^


Tortilla ninja;3355246 a dit :
Non, ce n'est pareil. Les gens autour de moi me soutiennent, ne se moquent pas des poilues. Ce sont des inconnu-e-s qui m'insultent. Naor parle de son entourage proche

J'en ai déduit (peut-être à tort ?) qu'elle a des proches qui se moquent des grosses (des gros ?). Si c'est le cas, elle vit dans un monde d'intolérant-e-s au quotidien. Moi, tant que je ne m'expose pas en maillot (ce qui n'est pas si fréquent), on me fout la paix (on ne voit pas mes poils donc ça aide).

Pour que les choses soient claires : je pèse plus de 70 kg pour 1m62, je suis donc largement en surpoids. Assez étrangement, JAMAIS personne ne m'a insulté pour ce surpoids. Par contre, les poils, ça ne rate pas. Mais les poils, c'est lié à la sexualité, pas les kg en trop.

J'avais pas capté que c'était de son entourage "proche" dont elle parlait. Pour moi, c'était juste des gens. BTW, j'espère bien que tes amis t'insultent pas Oo En fait, ça m'était même pas venu à l'esprit que des personne proches pouvaient agir de cette façon, alors j'ai mal compris.

(D'ailleurs, j'suis pas trop d'accord sur un point, mais ça a pas de rapport avec le débat.. Pour moi, les kilos sont liés à la sexualité : dans les magazines, la nana mince va être sexy, canon, bonasse. Celle qui a quelques kilos en trop ne sera pas considérée de cette façon. Au mieux, elle sera jolie, charmante, aura un beau visage. Malgré les efforts de certain-e-s, les rondeurs ne sont toujours pas considérées comme sexy. A part si c'est celles de Scarlett J. ^^ Mais bon. Ca, osef)
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
C'est parfois l'entourage proche qui "casse". Voici le témoignage d'une ado de 16 ans qui garde ses poils, ses parents réagissent très violemment. Heureusement, son copain la soutient


Néanmoins, il s'ajoute un grand bémol. Mes parents. A début, ils ne faisaient pas vraiment attention à mon choix. Je suppose qu'ils pensaient, comme beaucoup de gens d'ailleurs, que ça me passerait, et que je me raserais de nouveau. Mais, voyant que je sortais mes jambes mes aisselles à l'air libre sans problème, ils ont commencé à réagir...négativement . Ils comprennent mon choix, mes convictions ; il faut dire que je leur en ai beaucoup parlé, etc. Mais que je les mette en application les inquiète, les rebute... Ils s'opposent catégoriquement au fait que je montre mes poils, et me le disent ouvertement . Au début je n'y faisait pas vraiment attention, je me disais que c'était normal qu'ils aient peur que les gens se moquent de moi et que ça me fasse du mal...J'essayais même de les rassurer !

Depuis environ une semaine, leur propos deviennent vraiment violents - les plus violent que j'avais entendu jusque-là - ...et c'est ceux qui me font le plus mal . Les idées types sur l'hygiène reviennent évidemment : ma mère dit que c'est dégouttant, laid, etc. ça je m'en fiche. Mais elle me dit que je ne trouverais pas de travaille plus tard, malgré mes bons résultats scolaires, parce que je passerai pour une négligée qui néglige tout ; Le pire, c'est qu'à force, ça devient du "bourrage de crâne" et que je commence à la croire...(heureusement que mon copain me rattrape au vol et me remet dans le droit chemin!) Elle va jusqu'à dire que je ressemble à un homme qui se déguise en femme au carnaval (et elle est sérieuses)...Et ce ne sont que des exemples..

De plus, quand mes parents invitent des amis et que je suis présente, ils me disent de mettre des pantalons, et quand on sort, ils sont bien pire que les gens inconnus qui nous entourent : ils jettent des regards insistants, presque dégoûtés, etc. Bref, on peut dire que mes propres parents ont honte de moi...Et cela me fait beaucoup de mal..

On pourrait dire "oui mais c'est une ado". J'ai une amie féministe de 24 ans qui garde ses poils, sa mère ne veut pas aller à la piscine avec elle tant qu'elle a des poils, elle a honte de sa fille !

Pour le poids, c'est plus compliqué. D'abord, les femmes rondes sont très appréciées dans certaines parties du monde et en Occident, dans un passé pas si lointain, on en voyait bcp. Marylin Monroe passerait pour un "boudin" aujourd'hui.
Mais il y a les femmes enceintes. Bcp d'hommes trouvent ça hyper sexy, blablabla. Pourtant, c'est un gros ventre qui dans d'autres circonstances, serait peut-être jugé. On voit d’ailleurs nombre de people s’afficher en couv avec une énorme ventre et (presque) personne ne crie au scandale ou à l’obésité.

Quand je parlais de sexualité, je parlais de liaison avec la puberté. Les poils, comme les seins, sont des signes de maturité sexuelle. Mais les seins ont toujours eu une fonction nourricière, ils sont donc tolérés. Les poils par contre, " ça sert à rien ", sauf à rappeler qu'une femme n'est plus une fillette prépubère. Mais je suis d'accord avec toi que la minceur est un critère pour être " sexy ", si on en croit les magazines.
 
14 Mai 2012
54
157
1 594
Cheval Tatin;3595062 a dit :
Tu sais Julia Roberts allait sur des tapis rouges avec du poil aux aisselles, ça ne la rendait pas moins belle pour autant...

You're talking to me ?:lunette:
Non parce que, si oui, j'avais bien lu ton précédent post donc j'avais bien compris que tu trouves les poils jolis etc ...
Et donc oui Julia Roberts a fait suffisamment parler d'elle avec ses aisselles poilues (ou encore si vous préfèrez, les magazines ont bien diffusé l'image etc...) donc j'ai vu, je sais, mais (et j'insiste sur le perso) perso, je peux pas...
Donc ça ne la rendait pas moins belle à tes yeux, soit ! ... mais ça "gênait" les miens ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes