(enfin "incapable de lire" et "parano" n'est en général pas un compliment).
As-tu lu dans quel contexte j'ai parlé de parano ? Qqne a écrit que je "venais cracher à la figure" des autres. C'était un compliment peut-être ?
Ensuite, tu dis tout le temps que les poils c'est hygiénique et que c'est prouvé médicalement, mais quand tu dis ca tu dis aussi aux autres que c'est des grosses cradingues parce qu'elles s'épilent (comme toi tu as eu cette impression dans le sens contraire). Ensuite, si c'est très agressif et insultant de dire que les gens ne savent pas lire correctement :-) (enfin "incapable de lire" et "parano" n'est en général pas un compliment).
Décidément, j'ai l'impression de participer au championnat du monde de la déformation des propos. Dis-moi où ai-je dit qu'elles étaient des grosses cradingues ? Faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Voilà pourquoi je dis aux gens qu'ils ne savent pas lire. Je suis responsable de ce que j'écris, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez.
Je vais encore l'expliquer autrement : ce n'est pas la présence ou l'abensce de poils qui rend propre, c'est le savon et le déo/la pierre d'alun. Donc celles qui s'enlèvent les poils ne sont pas des cradingues, cela ne change rien au fait que les poils ont une fonction hygiénique.
et pour préciser désolé mais les odeurs de transpiration ne m'ont jamais été agréables, normes ou pas normes
Avec la pierre d'alun, je ne sens jamais. Je croise par contre des tas de femmes glabres qui sentent la transpiration, j'en déduis donc qu'on sent + sans poils. C'est un raisonnement aussi farfelu que celles qui disent qu'avec des poils, on sent plus fort. Sérieusement, si enlever ses poils était une mesure d'hygiène, les médecins la prescriraient.
Pour la grossophobie, elle n'a rien à voir avec la pilophobie car celle-ci ne touche que les femmes. C'est ça que je pointe, c'est sexiste de stigmatiser une femme poilue parce qu'elle est une femme. La grossophobie est à vomir mais elle touche aussi les hommes, moi je parle du fait que mon mari qui est avec moi à la piscine et a des poils n'est pas insulté et moi si. Est-ce plus clair maintenant ?
As-tu lu l'article que j'ai posté plus haut sur ces femmes menacées de mort parce qu'elles gardent leur poils et ont le culot de les montrer ? Tu connais bcp de personnes grosses menacées de mort ? Moi pas. Les poils, ça se rapporte au sexe, qu'on le veuille ou non. Car tu remarqueras que les poils qui dérangent, ce sont justement les poils de la puberté et non les poils sur la tête.
Et les grosses qu'on voit à la télé, elles sont respectées. Personne ne fait de remarque à Marianne James ou Laurence Boccolini sur leur poids. Mais dès qu'une femme apparaît en public avec des poils, elle est négligée, hippie, lesbienne, sale, et j'en passe. Elle est tenue de justifier son choix, ce qui est totalement inadmissible. Certes, les kg en trop ne partent pas d'un coup de rasoir comme les poils mais justement, c'est le tort de ceux-ci : comme ils sont facilement amovibles, on ne tolère pas qu'il y en ait sur le corps des femmes. Pour les kg, tout le monde sait qu'il faut des mois pour (peut-être) en perdre.
Alors ce que tu vis, ce n'est pas drôle (et je suis bien placée pour le savoir car je suis loin d'être mince) mais ça n'a rien à voir avec la pilophobie ancestrale qui touche les femmes.