J'ai lu plusieurs pages de cette conversation mais je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc désolée si je suis dans le redite...
Pour ma part, j'ai toujours eu un rapport très conflictuel avec l'épilation.
Adolescente, l'épilation était une norme que je ne remettais pas en question, mais je n'ai jamais réussi à passer par dessus la douleur que cela causait, et de ce fait, je m'épilais peu et mal, et c'était un vrai complexe.
(Une anecdote croustillante: quelques secondes après ma première relation sexuelle, j'avais 15 ans, et le mec concerné m'a dit: " tu devrais faire attention à tes poils, ça m'a vraiment choqué de les sentir".
Ce n'était pas méchant, mais paye ton humiliation.
Aujourd'hui, je suis consciente de ce conditionnement que l'on subit. Ce n'est pas pour autant que je désire lutter "contre l'épilation". Mais je veux lutter contre la systématisation de l'épilation.
Je trouve que les poils sous les aisselles, c'est sexy, je n'y touche plus et je l'assume très bien.
Je trouve mon pubis poilu tout à fait mignon tel qu'il est, et je n'y touche pas non plus.
Je trouve mes poils aux jambes inesthétiques, mais je mets surtout des pantalons.
Donc je m'épile les jambes à l'occasion, quand ça me prend.
Là où ça fait mal, bien entendu, c'est que je ne suis absolument pas capable d'aller à la plage ou de porter un robe sans m'être épilé les jambes au préalable. Et je trouve ça insupportable, ce blocage. Violent, en fait.
J'ai peur de me faire insulter, voir agresser.
Assumer petit à petit est donc un de mes buts à court terme. ça ne veut pas dire que je veux cesser à tout jamais de m'épiler, mais je veux pouvoir ne pas m'épiler et être bien dans mes pompes en société.
Et franchement, c'est dur.
Désolée, je ponds un pavé pour ne pas forcément enrichir de beaucoup la conversation, mais j'aimerais terminer en précisant une chose:
Je ne complexe plus de ma pilosité dans le cadre de l'intime. Je ne suis juste pas intéressée à l'idée de fréquenter un mec qui serait choqué par mes poils.
Donc, à ce niveau là, tout va bien, des gens qui en ont rien à péter des poils des autres, ça existe, heureusement.
Edit: cet été, je me suis lancé des défis :
-non épilée en mini short dans mes cercles de potes: check !
- en bermuda à la salle de sport: check !
- en bermuda dans la rue: check !
-en bermuda dans le métro: check ! Mais plus dur. Les gens ont davantage le temps et l'opportunité de te reluquer, ça me donne des sueurs froides, un peu. Mais ça va.
Jusqu'ici, aucune remarque désobligeante reçue.
J'ai même pu croiser de jolies filles en robes et poilues, j'ai eu envie de leur faire un bisou d'approbation.
Pour celle que ça intéresse de choisir au lieu de subir, essayez, c'est pas affreux comme expérience.
PS: (je me suis auto-congratulée d'un Big up, mais c'était un accident...:s )