-Loreleï-;1716450 a dit :Je vois pas en quoi les réactions sont hypocrites.... On a quasiment toutes répondu que effectivement on est conditionnées par la société et que de ce ait on aime pas les poils et on s'épile. Je ne vois vraiment pas l'hypocrisie là dedans!
Personne n'a écrit "non moi même si personne ne s'épilait et que la mode était au poil je le ferais quand même parce que j'aime vraiment pas".
J'ai pas dit que toutes les réactions l'étaient hein, no stress^^
Mais on voit souvent des personnes dire que non, ça ne vient pas de la société, que ce sont leurs gouts etc, et je trouve que c'est nier l'évidence (même si en effet, ce sont nos gouts, mais ils ne viennent pas de nulle part).
En fait je parlais des réactions en général, pas seulement ici.
Mais même ici j'ai vu ce genre de réactions.
Bref
Par contre quand on dit que ça ne date pas d'hier, il faut quand même admettre que le fait de pousser l'épilation a l'extreme est assez récent.
Oui des femmes s'épilaient dans l'antiquité, et au siècle dernier, mais aujourd'hui si tu t'épiles pas t'es vue comme une anormale, un crado qui pourrait quand même faire un effort pour son hygiène et pour le bien etre de son mec...
Donc oui ça a toujours existé, mais c'est vrai que la société actuelle le met de plus en plus en avant.
Comme le dit Haruhi avec sa citation, c'est aussi un moyen de désanimaliser le corps, qu'on veut rendre toujours plus lisse...
Bon sinon, j'adore l'été, parce que quand je suis bronzée les poils se voient moins