Service Civique

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
J'ai arrêté mon service civique @Re-Run... En fait je me suis rendue malade à y aller, le boulot ne correspondait pas du tout à la mission, l'ambiance était moisie... Je ne pensais pas qu'un taf' pouvait te rendre malade mais... J'ai appris que lorsqu'on se sentait mal, il ne fallait pas (trop) forcer, car on finit par craquer!
Et ça a commencé un peu comme toi, j'avais envie de pleurer. En fait chaque soir je pleurais à l'idée d'y retourner le lendemain matin, chaque matin je pleurais, et le temps de la pause midi aussi. Je faisais également de grosses crises d'angoisse, mais ça je n'y avais pas prêté attention, étant du genre angoissée je pensais que c'était dû à ce nouvel environnement. Sauf que ça a duré, et que mon corps a fini par me faire faux bond.
Bon courage, j'espère que tu trouveras quoi faire :)
:fleur:

• Big up !
Réactions : Eugenye
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Hé ben les filles :erf:
Je trouve ça tellement affreux que le SC, avant tout du volontariat, se déroule à ce point mal pour certains... Franchement c'est pas normal, j'ai l'impression que beaucoup de volontaires se retrouvent embarqués dans quelque chose qu'ils n'ont pas choisi et qui n'était pas clair au départ et ça franchement c'est pas du tout normal ! D'autant plus que normalement le SC doit être dépourvu de pression car il n'y pas d'obligation de résultats... :scream:

• Big up !
Réactions : Eugenye
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
J'aimerais que ce soit aussi bien @TemoriTiger ^^'
D'ailleurs j'ai contacté plusieurs fois le service civique pour parler de ces soucis, que ça se passait mal & la seule réponse que j'ai eu c'est "voici vos droits et devoirs" (avec la pièce jointe qui allait bien) & "Nous ne pouvons pas intervenir pour des différents entre collègues" alors qu'il ne s'agissait pas du tout de ça. Ca m'a encore plus écoeuré.

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
Tu sais, @Re-Run, quand j'ai commencé à me sentir mal, je me sentais en plus hyper coupable parce que je me disais pareil que toi, que je l'avais voulu! Et je me disais également que j'en avais besoin pour l'argent & l'expérience, pour réussir à avoir une indépendance financière. Et j'pensais à ces gens qui galèrent à trouver, alors que j'avais la "chance" d'avoir quelque chose... Et tant d'autres choses! Je culpabilisais à mort quoi!
Mais voilà dis-toi bien que si ça te fait mal, ce n'est pas un caprice !

• Big up !
Réactions : Re-Run
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
Tu as de la chance @Flotsam , profite z'en :fleur:
Enfin, je dis que c'est de la chance mais en fait non tous les services civiques devraient se passer comme le tiens! :)

@Re-Run j'ai vécu un peu la même chose, on m'avait demandé de trouver les horaires des activités pour les seniors de la ville afin de préparer le planning des activités pour 2015. Sauf que les horaires sont fixées par année scolaire & que là où je bossais ils faisaient leur planning par année. Bref je devais donc appeler les associations (sachant que j'ai un putain de blocage avec le téléphone, je suis même infoutue d'appeler ma coiffeuse donc t'imagines des purs inconnus!), sans aucune info pour m'aider, avec en plus des associations qui avaient changé de numéro durant l'été justement (vu qu'elles fonctionnent par année scolaire). Et le nombre de personnes qui m'ont limite agressée car agacées que la ville ne fasse pas son planning par année scolaire comme les associations (ce qui serait plus pratique hein) ... Bref au bout de 5 coups de fils (qui m'ont pris une journée et une matinée tellement je suis une handicapée, entre le temps pour me résoudre à téléphoner, attendre que ma "tutrice" sorte du bureau car je ne peux pas téléphoner devant les gens & le temps de me remettre de mon émotion surtout si la personne au bout du fil a été agressive) j'ai arrêté, j'en étais malade.
Et comme toi, aucune indication, aucune aide, que dalle si ce n'est une pression constante!
Pas étonnant que tu craques :erf:
:calin:

• Big up !
Réactions : Re-Run
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run C'est pas normal qu'on ne te guide pas dans tes missions. :annoyed: En tant que volontaire, ta tutrice doit toujours être là pour t'aider au cas ou tu bloquerais sur un point. Là comme tu galères et que tu lui as dit, elle devrait travailler avec toi sur cette tâche. Travailler en autonomie avec des deadlines à respecter c'est possible uniquement si tu le sens bien et que tu le demandes à ta tutrice. Sans oublier que même dans ce cas, si tu bloques, ta tutrice doit être dispo pour t'aider.
T'as surtout pas à te sentir mal en allant en mission. Si tu as besoin de prendre du temps pour réfléchir à continuer ou non, tu peux peut-être poser des jours de congés, on en a pas mal. :hesite: ça te permettrait de prendre un peu de recul sur ta situation.
Bon courage en tout cas! :calin:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Krumpet Qu'est ce qui ne t'a pas plu chez Uniscité ? J'ai eu des avis plutôt positifs sur eux de la part d'une amie mais je suppose que ça varie beaucoup en fonction des régions/missions/personnes.
En tout cas c'est génial de découvrir l'importance du bénévolat. :)

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Krumpet Je comprends qu'attendre aussi longtemps pour aider les personnes âgées alors que t'es spécialement venue pour ça, ça doit être frustrant et démotivant. :erf:
@Lubellile Tu parles des formations liées au SC ? (formations civiques et premiers secours) Pour ma part, c'est l'organisme qui m'a envoyée en mission qui gère tout ça et j'ai les formations avec d'autres personnes qu'ils ont envoyé. Même en solo, on est géré comme un groupe. Sinon tout le monde doit faire ces formations, même en "solo".

• Big up !
Réactions : Krumpet
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Lubellile Idem, on avait des formateurs pour ça. Oui c'est super, on peut échanger nos expériences et ça change de nos missions où on est seul en tant que volontaire.
Pour les autres qui ne sont pas gérés par des organismes, si j'ai bien compris, c'est l'agence du service civique ou la région qui nous demande de choisir des formations parmi une liste.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
C'est cool comme fonctionnement aussi ! (J'ai actuellement mon binôme à côté, en train de chanter (faux) des chansons des années 80, je pense sérieusement à commettre un meurtre ! SOS ! :halp: )

:fear:Les années 80! Quel manque de goût. :lol:
L'éliminer serait une action d'utilité publique qui s'inscrit pleinement dans ton service civique. :cretin:

• Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes