Service Civique

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Bonjour @Cirwedh !

Pour moi ta lettre doit mettre en avant les points suivants:
- pourquoi le choix du SC
- Pourquoi cette mission
- Qu'est ce que tu penses apporter à la structure
- Qu'est ce que va t'apporter la structure/mission

De rien ! :)

• Big up !
Réactions : Cirwedh et Re-Run
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Marieandrée Il a pas de feuille à faire sans toi car le Bilan de SC doit se faire conjointement entre le volontaire et le tuteur. En gros, vous devez le faire ensemble: si on parle bien du Bilan de service civique.

28 Avril 2015
9
4
4
34
Ajaccio
Très bien, je te remercie !

Car effectivement, mon tuteur est parti en congé tout le mois de juin, alors que je termine à la fin du mois, il a rempli la feuille en partant et j'ai pu remarquer que ces appréciations étaient pour le moins MAUVAISES sur moi

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Marieandrée Il a peut être préparé ses notes en avance mais il doit pas finaliser le document sans toi. Surtout que c'est toi après qui l'enverra à l'agence du SC. Tu avais ce document: Guide pour l'élaboration du bilan nominatif ?

Je cite le document:
L’élaboration du bilan nominatif doit se baser sur un dialogue avec le volontaire : il est primordial que les volontaires non seulement comprennent le contenu de ce bilan mais encore qu’ils soient impliqués dans sa réalisation

17 Août 2008
5
6
3 674
Bonsoir les Madz :hello:

Je suis en train de peaufiner la rédaction de ma lettre de motivation avant de l'envoyer, et j'aimerai avoir l'avis de quelques unes d'entre vous. Y a-t-il des volontaires ? :cretin:

Merci d'avance pour votre aide :highfive:

• Big up !
Réactions : Eugenye
28 Avril 2015
9
4
4
34
Ajaccio
A qui doit on s'adresser en cas de problème dans sa mission?
Mise à part le délégué, le tuteur, car justement on aurait un problème vis à vis d'eux ?
Merci encore.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Marieandrée Il y a l'agence du service civique mais d'après les retours que j'en ai eu, n'est pas réactive à ce niveau là. Si tu remontes dans les postes, @Lolatébas (en page 19) les avait contacté pour un litige et ils n'ont rien fait. Après au niveau régional, je sais que la DRJSCS promeut le SC. Je pense qu'ils peuvent être un relai en cas de réponse non suffisante de l'agence du service civique.
Si je puis me permettre: Il y a d'autres pb que le bilan avec ton tuteur ?

28 Avril 2015
9
4
4
34
Ajaccio
J'ai contacté ma référente en région par mail, le délégué, la représentante au siège à PARIS personne ne m'a encore répondu mais je suis vraiment embêtée effectivement sur plusieurs points :
On arrive à l'échéance de mon contrat ( il se termine le 30 juin 2015) et il s'avère que

-Mon tuteur est parti en vacances début juin
-Je n'ai pas eu de réunion avec lui
-Aucune information me concernant, concernant mon travail global ne m'a été transmis
-Mon tuteur aurait seulement transmis une fiche d'évaluation avant de partir sans que je n'en sache le contenu.

Or, m'étant bien renseignée sur mes droits de volontaires, il s'avère que :

-Ce n'est pas une fiche à établir mais un bilan complet qui doit évaluer les compétences, aptitudes etc
- Un référentiel doit être établit
-Le bilan nominatif doit se faire conjointement entre tuteur et volontaire, c'est un bilan et non pas une simple fiche
-Il est primordial que le volontaire comprenne le contenu du bilan mais encore qu'il soit impliqué dans la rédaction de celui ci.

On est d'accord que je suis dans mon bon droit de savoir ce que ma structure d’accueil pense de moi et de mon volontariat et ce n'est visiblement pas le cas.

• Big up !
Réactions : Re-Run

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes