Service Civique

16 Octobre 2014
225
296
734
@laoragwen

C'est étrange sachant que pour une service civique, on est même pas sensé fournir de CV vu que ça doit être accessible à tous et que seule la motivation doit compter. Mais bon :dunno:

Oui, en théorie. En pratique, c'est autant à la tête du client qu'ailleurs. C'est la deuxième année que je postule mais je me doute déjà qu'encore une fois ça va me passer sous le nez. v_v

• Big up !
Réactions : Madame Ball Z
16 Octobre 2014
225
296
734
J'ai postulé à plusieurs associations propres à la région et j'ai aussi postulé à Unis-Cité. Pour cette dernière, j'dois d'ailleurs me rendre à la fameuse réunion dans une semaine.

• Big up !
Réactions : Luthéa
16 Octobre 2014
225
296
734
@Lubellile À vrai dire, j'aimerais bien savoir sur quoi Unis-Cité sélectionne les volontaires vu qu'il y a tout le même du monde qui se rend à ces réunions, ce qui veut aussi dire du monde qui passe l'entretien individuel. Ça ne peut pas être juste sur la motivation, non ? Parce que tous ceux qui s'y rendent le sont déjà. Donc, quel est le petit truc en plus qui permet d'avoir une chance d'être retenue ? é_è

Ouaip, effectivement. Dans les missions des autres associations, il n'y avait pas plus d'un poste ou deux à pourvoir à chaque fois. :/

• Big up !
16 Octobre 2014
225
296
734
Merci pour cet avis détaillé @Lubellile !

J'ai du mal à me vendre et je pense que ça nuit pas mal à mes candidatures en général parce que je ne sais jamais comment exprimer le fait que je suis intéressée, motivée et que je n'ai aucun problème avec le fait de travailler avec d'autres personnes (bien au contraire !). J'ai l'impression qu'on dit tous la même chose et que, du coup, ce que je dis ne va pas sortir du lot. :/

• Big up !
16 Octobre 2014
225
296
734
Eh bien je vais faire en sorte d'appliquer tout ce que tu m'as dit et de leur faire aussi les yeux doux pour qu'ils aient pitié. *O*

• Big up !
K

Kiskeya

Guest
Après plus d'un mois de silence radio, ils m'ont envoyé un message pour me dire que je commençais le 8 ! Je suis soulagée parce que je croyais réellement qu'ils m'avaient oublié les bougres mais là il m'arrive de stresser et de flipper en pensant à ce qui m'attend, mais en même temps c'est un challenge excitant qui va me permettre de me dépasser.

30 Juin 2011
402
822
4 814
Hello hello !

Je viens de voir une mission qui pourrait m'intéresser sur le site du service civique. Cependant elle commence dans un mois, du coup vous pensez que ça vaut toujours la peine de postuler ? J'veux dire, si ils sont déjà au 2ème round de recrutement des candidats, ils vont même pas lire ce que j'écris, ils auront déjà sélectionné des gens.
Bon je demande parce que je suis assez faignante et ça me fait de mal de me dire que je passe du temps à écrire mes motivations pour peut être rien, mais la réponse c'est probablement go on !

Une autre question, sur le site ils demandent juste d'expliquer pourquoi on veut faire ce service civique, et laisse à disposer un insert de texte. Du coup est ce que vous savez s'il y a une limitation de caractères, si je dois construire ça comme une lettre de motivation proprette ?

Edit : en remontant quelques pages en arrière j'ai vu les explications de @Eugenye, merci !

Merci à vous les civettes !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eugenye
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Cocoeau oui finalement j'ai pas réussi à m'endormir, j'ai rédigé ma lettre dans la foulée et postulé hier matin ! Mais en fait c'est un poste à l'étranger et il y a qu'une seule place, probablement administrativement plus long. Je me demandais s'ils retiraient l'annonce une fois le poste pourvu ou une fois les candidats sélectionnés. Je croise les doigts pour qu'ils considèrent au moins ma candidature :pray:

• Big up !
Réactions : Eugenye
25 Février 2012
37
67
2 899
la mulatière
Hello !

Je venais juste vous refaire un petit coucou,
J'avais posté sur ce topic en décembre pour partager ma désespéritude de ne jamais être retenue par les organisme et de ne pas trouver de mission.
Au final j'ai été rappelée fin janvier pour une mission à laquelle j'avais postulé 1 mois et demi plus tôt.
J'ai commencé quelques jours après et dans l'ensemble ça a été une très bonne expérience !
Comme quoi, c'est toujours possible de trouver même en plein milieu d'année.

@Poney Queen Souvent il faut se méfier des annonces qui restent trop longtemps. Il m'est arrivé plusieurs de postuler à des missions que je voyais passer depuis quelques semaines sans réagir, et quand je me décidais enfin et passait ma journée à rédiger ma lettre, l'asso me répondait qu'ils avaient trouvé un volontaire depuis bien longtemps. Au mieux, il faut postuler dès que l'annonce apparaît ! Ca a été ma grande erreur à moi, d'attendre. (Mais il faut tenter quand même oui ! :shifty: )

Voilà des bisous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes