@Charlie-Culotte J'avais investi dans des sacs sous-vides lors d'un précédent déménagement et les miens aussi se regonflaient tout seuls... du coup j'avais agrafé touuuut le pourtour de chaque sac, par où je soupçonnais l'air de s'échapper, et ma foi ça avait pas mal fonctionné! Là j'ai fait sans, mais il faut dire que j'ai décidé d'acheter certains trucs encombrants comme le manteau d'hiver sur place.
De la brioche aux pralines
je ne savais même pas que ça existait, ça a l'air délicieux! Moi j'amène du pâté de porc et de canard, du jambon de Bayonne, des chocolats, du touron et des gros macarons qui sont la spécialité d'une grande confiserie locale (enfin je prends des précautions mais avec ça tout le monde va savoir où j'habite de toute façon
), le tout de très bonne qualité. J'espère qu'ils vont aimer
J'ai une grosse valise de 15 kilos, un énorme sac à dos (une dizaine de kilos) plus une valise cabine. Mon asso d'accueil m'a donné un budget plutôt conséquent pour mes billets donc je me suis pas compliqué la vie et j'ai pris 40 kilos de bagages pour être tranquille, du coup je suis super large!
EDIT: Mais toi aussi tu vas être en famille d'accueil, du coup?