suzi-lee a dit :@leech @19793 Je suis de Bordeaux aussi !
et @19793, au vue de ton dernier message, je te conseille vraiment le service civique, d'autant que si tu souhaites passer le concours d'éducatrice spécialisée, avoir une année d'expérience auprès de publics variés peut vraiment être un atout pour toi, plus que si tu passes un an à bosser dans un fast-food. Et ça peut conforter tes choix professionnels, ou au contraire, te montrer d'autres voies qui te correspondraient plus, ce que je doute que tu puisses avoir avec un job alimentaire !
Fast food de toute façon c'est proscrit, je travaillerais ja-mais la dedans, quitte à vivre dans la rue. Comme je mange pas de viande, ou de produits animaux, c'est un peu compliqué pour moi de m'imaginer la dedans.
Le truc qui me fait un peu peur, et qui devrait au contraire me rassurer et vers lequel le SC pourrait jouer en ma faveur, c'est que j'ai aucune expérience professionnelle; Seulement un peu de bénévolat auprès d'une collégienne, et un stage de 3 mois dans une École maternelle.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai aucune motivation concrète et pareil, des projets vagues. Je sais pas tellement m'imposer, j'ai pas trop confiance en moi à ce niveau là. Donc quelque part, ça me fait peur de tomber au milieu d'étudiants qui savent, eux, ce qu'ils veulent (faire), qui ont la confiance et vont plus facilement s'épanouir, mais autre part, je me dis que justement, le SC m'aiderait peut être à m'ouvrir, telle une passerelle entre le monde étudiant et le monde professionnel.
Je sais pas, je dis peut être des bêtises.
Leech a dit :Pour postuler à Unis-Cité Bordeaux là c'est un peu tôt (le SC va d'octobre à juin)
De toute façon, comme je vous ai dit, je pense travailler vraiment cet été, trouver un boulot dans l'animation ou dans la vente, voire même serveuse, pour me remettre sur pied, passer un bon été et peut être économiser aussi. Je savais grâce au site que les missions ne démarraient qu'en septembre/octobre, donc je me doutais que je pourrais pas commencer dès mai