Service Volontaire Européen

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou :hello: Ça y est je me suis enregistrée en ligne, j'ai mes billets imprimés, le plan de l'aéroport d'arrivée, j'ai même commandé un petit repas dans mon deuxième avion en avance :drama:
La seule chose qui me manque c'est l'accès à mon compte pour l'assurance, ils avaient dit qu'ils allaient m'envoyer mes identifiants ce matin… Je les appellerais demain :vieux:
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon 2ème vaccin, finir ma couture, mes cartons et surtout ma valise en priant très fort que tout rentre dedans et que ça ne dépasse pas 20kg :pray:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
C'est encore moi :hello: Je suis à 2h30 du départ, j'ai presque tout fini j'ai plus qu'à prendre ma douche et finir mon sac à dos et en route pour mon premier train :rockon: :halp:
J'essaierais de revenir vous faire un coucou dans quelques jours (ou plus tôt si c'est possible) pour vous raconter mon arrivée ;)
A bientôt :highfive:

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Hiiii @Charlie-Culotte raconte-nous TOUT dès que tu peux :dowant:

Moi je vous écris depuis le train du retour, la semaine est passée beaucoup trop vite :tears: c'était génial, on a pas fait grand chose en fait mais on a beaucoup (beaucoup) rigolé et j'ai vraiment passé un super séjour. Mon pote et moi on logeait chez deux amis à lui, des gens adorables avec le coeur sur la main, une belle rencontre. En bref, je suis vraiment enchantée de ma semaine!

(Et sinon je confirme qu'avec l'ami en question c'est strictement platonique, hein :lol: chez moi à ce niveau là c'est le calme plat en ce moment, comme la plupart du temps en fait :lunette: Éternelle célibataire rpz)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OffTheWall et Gwenish
6 Janvier 2015
16
18
4
32
Tours
monsveenturquie.blogspot.fr
Je vous envie tellement ....

Pour ma part le projet est sensé commencé....demain!!!! officiellement. Et la Commission Nationale Turque est toujours entrain de plancher dessus.... c'est hyper frustrant, démoralisant et démotivant de ne pas savoir encore ce que sera ton sort...

On est sensés partir le 20 juillet, ça veut dire que je devrais deja envoyer un courrier à mon proprio pour quitter mon appart, faire mon passeport, chercher un garde meuble, prevoir mon déménagement...mais là je suis coincée avec cette maudite Commission qui aurait déja du donner une réponse depuis début mai!!!!!

Quelle organisation de M****DEUH!!! :caca:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonjouuuur de la Suéde :hello: Je suis bien arrivée dans mon coin de campagne (pas coupé du monde), ça ressemble à ma Drôme natale avec des bois de bouleaux en plus, ça va c'est pas trop dépaysant XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les propriétaires de la fermes (et donc, mes responsables) ont l'air sympa et droits, ils m'expliquent tout bien, mais je ne commence pas tout de suite à travailler, vu que c'est le week-end. Aujourd'hui était un jour spécial vu que c'était le Midsommar, donc personne n'a travaillé cet après-midi et on a été voir les danses traditionnelles.

Niveau logement c'est niquel, je suis dans une petite maison en bois réservée aux volontaires juste à côté de la maison familiale (on peut accéder à sa cuisine et salon, ainsi qu'à une salle de bain/buanderie au sous-sol). Ma chambre est sous les toits, très bien aménagée même si je me suis un peu gelée pour ma première nuit malgré ma couette et ma couverture! Je dois pas savoir faire encore marcher le chauffage XD
Voilà sinon je suis avec 4 autres volontaires, je ne les connais pas encore bien tous, mais il y a 3 filles et 1 mec (une Bulgare, une Allemande, une petite Française de Lille en stage, un Hollandais). J'ai interdiction formelle de parler français avec ma compatriote :yawn: mais ça ne me dérange pas du tout. J'arrive très bien à me débrouiller en anglais. Par contre le suédois va demander du temps !

Je ne sais pas si on mange tous les volontaires ensemble ce soir ou non, ni même ce qu'il y a à manger, mais je verrais… J'ai l'impression de ne plus rien savoir, même pas ce que je mange d'habitude à la maison :lol: J'espère que mon cerveau va revenir, il me manque :tears: Si vous le voyez dites-lui de rentrer vite à la maison :vieux:

Et au fait le soleil qui se lève à 3h, c'est pas un mythe, je me suis réveillée à cause de lui en croyant que c'était le matin :rolleyes: La nuit dure 3h, vu que je suis arrivée à minuit et que le soleil venait de se coucher :top:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Danaochoco :hugs:Plein de courage! C'est vrai que ça commence à faire sérieusement long... est-ce que tu es en contact régulièrement avec ton asso d'accueil? Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être leur écrire pour leur demander si c'est habituel et s'ils ont une idée de combien de temps ça va encore prendre... Ca coûte rien de demander, en tout cas.

J'espère vraiment que tout va finir par se mettre en place pour toi en tout cas. Allez, on y croit!

@Charlie-Culotte Trop bien d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es bien installée :dowant: J'ai pas trop compris par contre, tu as ta propre chambre ou tu partages avec les autres volontaires?

Moi en revanche la luminosité ne me pose absolument aucun souci, je dors comme un loir :lol: J'en suis la première étonnée puisque je suis de ces gens qui ont beauuuucoup de mal à dormir si toutes les conditions optimales (noir complet, porte fermée, lit familier etc.) ne sont pas réunies, mais depuis que je suis ici je dors vraiment très bien. Il faut dire qu'avec des journées bien remplies et riches en découvertes, je finis crevée tous les soirs.

Non, le vrai fléau, c'est les moustiques :scream: Ces saligauds s'attaquent au moindre centimètre carré de peau non tartiné de lotion anti-insectes, y compris le cuir chevelu. Le soir surtout c'est épouvantable, il y en a absolument partout et si t'es pas perpétuellement en mouvement, tu te fais bouffer sans merci. Je me retrouve avec plein de boutons partout, même sur les fesses (et même que quand je suis prise de démangeaisons intenables je suis obligée de me ruer aux toilettes pour pouvoir m'y gratter frénétiquement, faisant fi de toute illusion d'élégance :lunette: :lol:). Sales bêtes.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Serpillère oui j'ai ma propre chambre dans une maisonnette qu'on partage avec les autres volontaires (il y a une cuisine et une petite salle de bain), et on peut aussi aller dans la maison familiale où je suis actuellement, où on peut accéder au salon avec internet et une télé, à la cuisine familiale où on mange le midi et où on prend la fika, un toilette, et au sous-sol à la buanderie et à la douche :vieux:

Je me suis réveillée trois fois cette nuit, je dors correctement mais je ne comprends pas pourquoi je me réveille autant, et c'est pas à cause de la lumière cette fois parce que j'ai bien fermé les rideaux :dunno: En plus c'est la première fois depuis deux ans que je peux dormir sans bouchons d'oreille tellement c'est calme :worthy: Il paraît que les jeunes vaches sous ma fenêtre réveillent la volontaire qui dort dans son minibus (elle a un statut particulier, un peu comme le wwoofing) mais moi je ne les entends pas du tout…

On m'a confié l'équivalent de 50€ pour l'entrée de l'ensemble des volontaires pour le Midsommar aujourd'hui, mais je n'ai pas vraiment envie d'y aller ni d'avoir cette responsabilité :hesite: Hier ils m'ont déjà donné 100 kr d'avance sur mon argent de poche, mais j'aime pas du tout qu'on me donne de l'argent en main propre, ça me rend mal à l'aise, vivement que j'ai mon compte bancaire…

Ah et sinon je suis un peu en stress pour la bouffe, ils ont beau être une ferme écolo, ils n'ont pas l'air de manger beaucoup de fruits et légumes :halp: Je sens que je vais devoir acheter des trucs, parce qu'on dirait qu'ils se contentent d'un café accompagné de leur espèce de pain plat croustillant marron tartiné de beurre avec du fromage par-dessus le matin :hesite:
Moi le matin je mange des yaourts, du jambon, des flocons d'avoine, de la compote, des fruits secs, des amandes… Bref ils n'ont rien de tout ça :halp: Si c'est la même chose pour le soir, mon argent de poche va passer en courses alimentaires, mais comment je vais faire pour m'acheter des vêtements chauds :halp:J'ai pas envie d'être en carence ou de re-grossir :erf:

@Danaochoco :calin: je comprends tout à fait ce que c'est d'attendre ! Mais la réponse va venir t'inquiète pas ;)

Dernière édition :
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
AAAAAAAAAAAAAAAH J'ai loupé tellement de choses, vos vies sont tellement remplies je me meurs de frustration. (non en vrai je me demande juste comment je vais tout rattraper). J'ai commencé et c'est super cool de voir que ça a bien évolué ! Big Up à @Charlie-Culotte : YOU DID IT \o/
Sinon concernant mon sve en Lettonie, je devrais avoir la réponse vers le 20 juillet... C'est loooiiin.
Awi, et je pars au pair en Italie de septembre à fin décembre aussi :cretin:
Par contre, je sais pas du tout comment m'organiser pour payer le moins cher possible le transport, vous auriez des conseils ? :fleur:

Bonne continuation les filles !

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Bon. J'annonce que, sous l'impulsion de @Charlie-Culotte, je viens de me créer un tumblr :lunette: J'y mettrai principalement des photos moches de mon séjour et quelques anecdotes de temps en temps, et pour le moment y'a que 3 photos donc il est pas hyper intéressant, mais si y'en a qui veulent le lien, contactez-moi par MP (ou Facebook pour celles qui m'y ont ajoutée).

Voilà, c'était l'instant pub, vous pouvez retourner à vos occupations :lunette:

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Bonjour bonjour. Je passe ma petite tête dans ce topic.
Je découvre depuis peu le SVE et suis pas mal intéressée par la démarche.
Je vais donc relire ce topic petit à petit, en particulier pour voir à peu près comment vos démarches se sont déroulées.

Pour l'instant, après moultes recherches, j'ai surtout l'impression que ça semble trèèèèès long à organiser mais que ça en vaut la chandelle.

:hello: A bientôt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes