Si toi aussi tu étudies à distance ...

A

AnonymousUser

Guest
Je m'incruste aussi héhé. J'entame une licence de droit par correspondance en partenariat avec le cned et mon ancienne fac. J'ai intérêt à faire un bon planning parce que sinon, ça va être chaud à gérer.

A

AnonymousUser

Guest
Pareil, master 1, un truc en anglais.
Je vais faire mon mémoire sur un poète ; j'habite au Royaume-Uni, je suis assistante, j'ai pas mal de taff du coup (je bosse 17h par semaine, plus des cours à préparer et pas mal de temps de transport) ; j'ai une vie sociale riche (très riche, en fait, en ce moment) ; du coup j'ai l'impression de crouler sous les trucs à faire et de ne pas avoir le temps...

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
J'ai donc commencé mes cours de licence de sociologie à distance depuis mi-septembre.
Très intéressant, mais programme complexe et dense, et beaucoup de travail personnel (lectures, recherches ...).

A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins aussi :)
Je suis actuellement en L3 de droit, en Erasmus en Allemagne et je prépare par correspondance (du fait de mon séjour Erasmus) une licence de LEA avec la fac de Nanterre. J'ai été soulagée d'apprendre que j'étais dispensée de plusieurs matières grâce à ma licence de droit, donc je n'ai qu'à me consacrer aux langues (anglais et allemand). L'allemand, ça devrait aller vu que je suis actuellement en Allemagne, mais l'anglais, ça me fait peur, j'en ai pas fait depuis le lycée...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon eh bien je vous rejoins. :happy: J'ai été admise à la fac pour faire une licence de Lettres Modernes à distance, à distance parce que je poursuis également mes études en école de commerce.
Peu de gens croient en moi sur ce coup-là... mon école de commerce demande certes pas mal de travail, mais je suis bien loin d'être à mon maximum et j'ai vraiment hâte de commencer mes cours de lettres. Je sens que j'en suis capable, et en cas de coup dur je privilégierai mon école mais je pense que c'est tout à fait faisable. Je vois tellement ça comme un loisir que ça ne me gène pas outre mesure de doubler ma charge de travail. On verra bien, j'espère pouvoir tous leur faire avoir tord à la fin de l'année!
Le temps que l'inscription se fasse, je devrait pouvoir m'y mettre d'ici 1 ou 2 semaine je pense.
J'espère tenir le coup, mais pour l'instant je m'avoue très motivée ! :d
(D'ailleurs, il existe peut-être un topic pour les étudiantes en double cursus? Il serait intéressant d'en créer un si il n'existe pas déjà, je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai mes premiers cours (M1 études anglophones), mais je n'arrive pas du tout à m'y mettre. J'ai vaguement fait deux-trois trucs pour mon mémoire, mais sinon, niet, et ça fait des jours que je n'y ai pas touché.
Je ne sais pas trop par où commencer (mes polycopiés ? le mémoire ?), sur quoi je dois avant tout me concentrer... Et je manque cruellement de temps (je travaille, 16h/semaine, plus du travail à la maison et des temps de transport assez énormes) et de motivation. Help, anyone ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mindfulista;1828320 a dit :
J'ai mes premiers cours (M1 études anglophones), mais je n'arrive pas du tout à m'y mettre. J'ai vaguement fait deux-trois trucs pour mon mémoire, mais sinon, niet, et ça fait des jours que je n'y ai pas touché.
Je ne sais pas trop par où commencer (mes polycopiés ? le mémoire ?), sur quoi je dois avant tout me concentrer... Et je manque cruellement de temps (je travaille, 16h/semaine, plus du travail à la maison et des temps de transport assez énormes) et de motivation. Help, anyone ?

Et si tu essayais de te faire un planning? J'ai aussi beaucoup de mal à me mettre à certaines choses quand je n'ai aucune piste (et encore, je n'ai pas encore reçu mes cours de lettres, ça va être beau). Je ne sais pas quelle est la méthode en master, mais tu pourrais te faire une grande liste de ce qu'il faut que tu fasses (les polycopiés, tes recherches, etc), puis répartir ça dans ton emploi du temps, avec le travail que tu as déjà. Ca serait peut-être plus gérable? Tu ne sais pas par où commencer, mais si tu répartit assez équitablement la construction de ton mémoire et les autres choses que tu as à faire, tu y verrais surement plus clair.
(Ca ne tient qu'à moi, mais personnellement, me faire un planning m'aide beaucoup).

Quant à moi j'attends patiemment de recevoir mes cours, ou d'avoir accès au site de la fac. Mon inscription administrative est partie vendredi, ils sont assez réactifs donc j'ai espoir de pouvoir boucler ça d'ici une semaine... :happy: J'ai hâte de m'y mettre.

A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick;1831490 a dit :
Quant à moi j'attends patiemment de recevoir mes cours, ou d'avoir accès au site de la fac. Mon inscription administrative est partie vendredi, ils sont assez réactifs donc j'ai espoir de pouvoir boucler ça d'ici une semaine... :happy: J'ai hâte de m'y mettre.

J'attends aussi de pouvoir accéder à mes cours à distance. Ils ne seront disponibles qu'à partir de demain donc j'espère pas prendre trop de retard à cause de mon inscription qui a un peu tardé (comme je suis à l'étranger, j'ai eu un peu de mal avec tous les papiers à fournir ^^)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Dirty Martini;1831533 a dit :
J'attends aussi de pouvoir accéder à mes cours à distance. Ils ne seront disponibles qu'à partir de demain donc j'espère pas prendre trop de retard à cause de mon inscription qui a un peu tardé (comme je suis à l'étranger, j'ai eu un peu de mal avec tous les papiers à fournir ^^)

C'est la même chose de mon côté, et pourtant j'habite dans la même ville que la fac, mais je suis en école de commerce. J'ai mis du temps à me décider à m'inscrire, donc j'espère moi aussi ne pas prendre un retard monstre. Bon courage :fleur:

2 Juin 2013
19
1
664
Je viens de découvrir ce topic et il me concerne totalement.

J'étudie par correspondance pour passer mon bac, je viens de finir ma première année, et en ce qui me concerne tout se passe plus ou moins bien.

Je ne sais pas vous mais le seul point négatif des écoles par correspondances est de se motiver tous les jours à travailler, car il n'y a pas de profs pour nous booster.

Enfin bref j'ai commencé car je fais du sport de compétition (patinage artistique) et je n'arrivais pas à combiner école+sport. Alors j'ai choisis ce mode d'étude et j'en suis assez satisfaite.

Voilà !

xx Alba (je fais aussi un blog La Mode d'Alba)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'aimerai poursuivre ma licence de droit à distance. J'aimerai savoir s'il y a des conditions nécessaires (une certaine distance, la présence d'un travail...) ? Ou si on peut s'inscrire "comme ça" ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes