Slutwalk 2013 à Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J

johnny-winston

Guest
Alors, je sais que c'est carrement à la bourre que je vous préviens mais
pour celles qui seraient vers les Terreaux a 14h,
on fait une réunion au Moulin Joli (juste au debut de la rue des kebabs) (enfin dune des rues des kebabs) (enfin y'a pas dix mille moulins jolis, ce qui n'est pas le cas des kebabs) (ok jai faim maintenant)

14H MOULIN JOLI AUJOUDHUI (pour celles qui auraient la flemme de lire entre les parenthèses)

et sinon, j'ai déposé le parcours a la pref hier, ne reste plus qu'a etre validé, mais je vous poste ici ce qu'on a prévu :

bonsoir ! voici un petit resume de ce que nous avons prevu comme parcours : pique nique a 13h30 place guichard, puis passage place des jacobins, remontee place des terreaux, ou se tiendra le premier happening, puis traversee de la saone, descente jusqua la place saint jean ou se tiendra le deuxieme happening, puis retour place bellecour our le happening final, et dispersion a 18h !



Bref, si vous viendez pas aujourdhui, viendez dans une semaine !
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Bon alors, on écrit quoi sur nos ptites pancartes ?


"3% des viols dénoncés, 10% aux assises !
Formez la police à accueillir les victimes !"

"Formez la police à accueillir les victimes !
Avant de soupçonner une victime, on l'écoute !"

"La correctionnalisation des viols ne dissuade personne de violer, et ne rend justice à personne !"

"L'accusation de viol devrait faire moins peur qu'un viol avéré ! La honte doit changer de camp !"


ça fait de grosses pancartes... Le message est dur à faire passer, et j'avoue avoir été déçue l'an dernier de la simplification des messages écrit et criés. Je me mettais à la place de certains de mes proches qui vivent loiiiiin de la question du sexisme et du viol en marchant (et donc de tous les gens comme eux), qui prennent un malin plaisir à décrédibiliser le mouvement en disant "comme s'il y avait des gens "POUR" le viol ! ça sert à rien la Slutwalk !"

*et tchac! fit mon petit coeur*

C'est une petite déception que j'ai eu l'an dernier, si je puis me permettre une petite critique. J'ai eu l'impression qu'on utilisait des mots et des slogans trop simples pour dénoncer moults faits complexes.

ça vous dit de faire de grandes banderoles qu'on tiendrait à 10 avec ces messages dessus ?

C'est pourquoi je vous suggère aussi d'évoquer certains faits divers dans les pancartes/slogans. Par exemple, cette école :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/thionville-une-jeune-fille-exclue-d-un-college-prive-apres-avoir-ete-agressee-sexuellement_370704.html#xtor=AL-79
Vous n'avez pas envie de lui COULER sa réputation ?!!

"Les lycées cathos de Thionville sont RAPE-FRIENDLY !"

On ne dit aucun nom, donc s'ils veulent porter plainte :
1 - On ne dénonce aucune personne physique ou morale, mais une PRATIQUE messieurs-dames.
2 - "Haaaaa c'était donc vouuuuuus ! >: O Bande de sales moyen-ageux puants et primitifs !"

Il y a aussi cet article paru il y a peu sur MadmoiZelle qui parlait de la sexualisation des uniforme de sport de combat.

"Sexualisation des uniformes de combat pour les JO (à vérifier) :
TU LA SENS MA FRENCH MANUCURE DANS TA GUEULE ??!!
Restons des êtres égaux au moins dans le sport !"


Collectons les références !!! La Slutwalk pourrait faire chaque année son petit compte rendu de TOUT ce qui prouvent à ceux qui pensent qu'on n'a "plus besoin du féminisme" que le sexisme est toujours là, banalisé, pesant, et accepté ! Nous on n'accepte plus rien ! Et on doit prouver que l'on sait de quoi on parle avec des florilèges de références médiatiques qui leur feront fermer leurs bouches !

Je ne veux plus jamais entendre un connard dire que le sexisme est rare, et qu'en plus, souvent, c'est POUR RIRE ! Les instituions ça ne rigolent jamais ! Je vous jure que j'ai des accusations très méchantes et très directes qui me démangent ! Il faut être aussi aggressives(f) que les gens qui veulent nous décrédibiliser et faire ce que l'on prône : dénoncer !

ET TOI, quels sont les faits-divers impliquant une institution PRO-VIOL ou PRO-SEXISTE qui t'ont marqué(e) cette année ?!
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
laetitia3839;4363241 a dit :
cleos;4351930 a dit :
Des grenobloises motivées pour monter à Lyon?
Ca fait deux ans de suite que je la loupe, cette fois je suis au taquet!! :supermad:
Salut cleos !!! Moi aussi je suis de Grenoble et j'aimerais aussi y aller ! Et à plusieurs c'est toujours mieux :) tien moi au courant par MP . Si d'autre grenobloises ou grenoblois veulent venir aussi ça pourrait être super cool !!!

Salut les filles, moi aussi je suis sur Grenoble et j'aimerais beaucoup participer à cette manif'. Je vais essayer de motiver des copines à moi, mais sinon ce qui serait cool ça serait de faire du covoiturage :)
Envoyez-moi un message si vous êtes toujours partante !
 
28 Mars 2013
13
3
364
zipille;4378020 a dit :
laetitia3839;4363241 a dit :
cleos;4351930 a dit :
Des grenobloises motivées pour monter à Lyon?
Ca fait deux ans de suite que je la loupe, cette fois je suis au taquet!! :supermad:
Salut cleos !!! Moi aussi je suis de Grenoble et j'aimerais aussi y aller ! Et à plusieurs c'est toujours mieux :) tien moi au courant par MP . Si d'autre grenobloises ou grenoblois veulent venir aussi ça pourrait être super cool !!!

Salut les filles, moi aussi je suis sur Grenoble et j'aimerais beaucoup participer à cette manif'. Je vais essayer de motiver des copines à moi, mais sinon ce qui serait cool ça serait de faire du covoiturage :)
Envoyez-moi un message si vous êtes toujours partante !
Salut Zipille !! Moi je suis toujours partante pour y aller ! Mais je ne suis pas arriver a motivé les coupines pour y aller ... alors bon je suis toute seul. mais pour le covoiturage pas de problème pour moi ^^
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
Moi aussi j'ai du mal à les convaincre de venir pour l'instant... mais bon dans le pire des cas ce qu'on peut faire c'est qu'on peut déjà y aller toutes les deux et rejoindre les autres Madz' qui seront sur Lyon ? :)
 
T

Tinariwen

Guest
Je vais sûrement venir aussi, j'aimerais créer une pancarte qui parle de la culture du viol, le sujet qui me touche le plus.

Du coup, vous vous retrouvez pour manger un kebab ? Je suis pas sûre d'avoir compris ! :shifty:

EDIT : Ah non d'accord, rien à voir :yawn:
 
6 Mai 2013
65
67
1 079
Villeurbanne
Bonsoir !
Je suis de Lyon et je suis vraiment partante pour Samedi, sur la page Facebook il est dit "RDV 14h Place Guichard. Nous marcherons en empruntant la rue Vendome, cours Gambetta, pont de la Guillotière, rue de la barre, rue du Pdt Herriot, place des terreaux, rue d'Algérie, pont de la feuillée, place St Paul, rue St Jean, place St Jean, pont Bonaparte, rue St Exupéry, place Bellecour."

N'oubliez pas vos chaussures de marche, parce qu'il y a un sacré bout de chemin :)
 
18 Septembre 2013
37
55
1 594
Toulouse
cleos;4381935 a dit :
Salut salut!
Est-ce qu'il y en a qui prévoient un atelier de fabrication de pancartes? Perso je sais pas trop quoi écrire encore, ça serait cool de pouvoir voir ça ensemble avant?
Sinon un meeting entre madz?? Il y a des chances que je vienne toute seule du coup (ou avec la team madz grenobloise :cretin:), j'en ai parlé pas mal autour de moi, on m'a sorti "ah c'est encore un truc de féministe!" ... :stare:
pour l'atelier pancartes ce serait sympa, ça permettrait de faire des trucs assez grands :)
Sinon j'en ai parlé autour de moi et il me semblait qu'il y avait plus de monde de motivé cette année !
 
T

Tinariwen

Guest
Je suis pas dispo pour un atelier pancarte, je cours partout ces jours-ci.

Par contre, je vais pas y aller si j'ai aucune madz à retrouver, sans aucun signe de ralliement. Du coup, ça s'organise comment ?

Vous vous connaissez déjà toutes ou bien y'en a des comme moi qui sont un peu paumées ?
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
t-rex-jimmy;4384277 a dit :
Je suis pas dispo pour un atelier pancarte, je cours partout ces jours-ci.

Par contre, je vais pas y aller si j'ai aucune madz à retrouver, sans aucun signe de ralliement. Du coup, ça s'organise comment ?

Vous vous connaissez déjà toutes ou bien y'en a des comme moi qui sont un peu paumées ?

Moi je vais être comme toi!
Je pense venir, et je n'ai aucun +1 cette année pour m'accompagner du coup un meeting mad m'arrangerait bien :)
 
J

johnny-winston

Guest
Rendez vous demain 13h place Guichard
se tiendra, durant le pique nique, un atelier pancartes
ramenez cartons, feutres et bonnes idées
(et des chips)
(c'est important les chips)
le trajet a été un peu modifié, on passer par le pont d'la Guill au début, on se retoruve toujours à Bellecour pour la fin.
A demain !
(je pense que le point de ralliement se fera de lui même, y'a pas dix mille raisons d'aller à guichard avec des cartons...)
 
J

johnny-winston

Guest
Si jamais y'en a que ça intéresse, voici mon numéro
06 31 18 50 13
(clara)
Je serais un peu en avance là bas, et j'aurais sans doute le swag absolu, on se retrouvera aisément :3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes