[Sortir] Restaurants à Lille

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pour faire suite au topic sur les bars / boites de lille, en voilà un sur vos meilleures adresses de restau.

Pour ma part, y'en a 2 ou je sais que je vais bien manger pour pas trop cher :

Le Moulin d'Or, place de l'opéra (c'est le restau qu'on voit dans Bienvenue chez les Ch'tis.)
Le rez de chaussé est à vous si vous voulez juste boire un verre, sinon vous mangerez à l'étage. Au menu, de la cuisine régionale comme Welsh, Potjsevleesh, Carbonnade... Pour une dizaine à une quinzaine d'euros par personne.
La déco est assez spéciale, elle réunit des livres et des mannequins car dans le passé le restau a été successivement une corseterie puis une librairie.
L'ambiance est assez sympa et j'aime aller y manger de temps en temps. Mais j'avoue qu'il faut avoir un gros appetit, à chaque fois j'ai eu du mal à terminer mon assiete et je n'ai meme pas pris de dessert (sage moi).

Le Flam's, dans une petite rue perpendiculaire à la rue Esquermoise.
Ici on sert des flameckuches, toutes sortes de flameckuches ! Des traditionnelles aux plus originales, vous aurez le choix.
Y'a une formule sympa qui permet pour environ 13 euros je crois de manger des flameckuches à volonté (comme ca ca permet de gouter à toutes les variétés), avec un dessert.
C'est assez pratique si vous voulez vous faire un restau entre amis, vous prenez tous une formule à volonté et vous faites tourner les flams (qui sont à partager en 6).

A vous maintenant de partager vos lieux favoris :d

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Jamais testé ces deux restaurants. Bon pour le premier, de toute manière, c'est logique, parce que je ne suis pas fan de cuisine régionale.

Je repasserai, j'ai testé un nombre de restaurants assez importants sur Lille.

11 Décembre 2005
21
0
3 652
Palaiseau
L'Arrière Pays est plutôt rue Basse je crois, mais je me trompe peut-être.
Sinon j'aime beaucoup le Square d'Aramis, ouvert toute la journée au moins pour boire un verre. Les plats sont très bons (ça va du régional à un peu plus original) mais c'est un peu cher (compter 14 euros le plat). Le service est sympa, et jeune... Et c'est aussi rue Basse je crois, vers la rue Royale.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Pour le Square d'Aramis, je confirme, c'est bien rue Basse.
Ne pas oublier de répondre ici dés que je trouve le temps.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis utra fan du Larkson, restaurant nordique, mais un peu cher tout de même. (situé derrière la Voute)
Sinon, pour bien manger sans trop dépenser, la Pâte brisée c'est sympa et varié. (rue de la monnaie)
Y en a d'autres, je reviendrai.
Et si il y a des demandes précises, on pourra encore mieux aiguiller les Mads.

15 Septembre 2007
10
0
2 862
Lambersart
J'adore l'arrière pays aussi!
Sinon, j'aime beaucoup Les Indes et son ambiance, rue Thiers même si je trouve la cuisine occidentalisée...
A part ça, Chez Armand pour les pizzas!
Et le Mc Do!!! (hum, super original!)

20 Juin 2008
2
0
2 152
Lille
Je connai un bon restau qui porte son histoire situé rue d'Esquermoise L'OMNIA, bon décor et on y mange de tout, autant entre ami(e)s qu'en amoureux... A tester!

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Maelie;645899 a dit :
le seul indien auquel j'ai mangé à lille il est rue solférino, par contre je me rappelle pas du nom ! mais il est quasi en face de match.
c'était bon, mais c'était ma première chez un indien donc ca se trouve c'était nul hein...
enfin voilà c'était le post qui sert à rien :P

Le meilleur indien de Lille est pour moi le Namaste. (2 rue de Maubeuge) Pour avoir été un mois au Népal et en Inde, je peux vous dire que "c'est comme là bas".

Et pour les mads qui ne sont pas du coin, n'hésitez pas à aller sur le site du Chti, c'est un peu le guide du routard du nord, et il est très complet.

29 Juin 2008
16
0
2 162
marquette
SENSY, je suis super contente que tu parles du petit boudha rue basse à lille car car j'adore aussi et en plus les personnes qui tiennent ce restaurant sont les beaux-parents de mon fils.:smile:

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
cricri1008;707604 a dit :
SENSY, je suis super contente que tu parles du petit boudha rue basse à lille car car j'adore aussi et en plus les personnes qui tiennent ce restaurant sont les beaux-parents de mon fils.:smile:

Ah oui, le petit Boudha c'est génial. Tout petit mais super bon !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
cricri1008;707604 a dit :

Oh c'est marrant ça :) Mais vraiment, je n'ai jamais aussi bien mangé chinois que là bas, alors qu'à première vue, on ne s'y attend vraiment pas.
J'y ai mangé cette semaine d'ailleurs, sur les petites tables dehors :up:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes