Alors, j'en ai testé pas mal mais principalement:
-
" El Don Quichotte", bar a tapas dans le vieux lille ( aprés le palais de justice, etc). Un cadre décoré aux couleurs espagnoles , un grand choix de tapas ( a 3?50 l'un il me semble) qui vont du beignet au fromage ( HUMMM un regal!) aux patatas bravas ou chorizo frit, il faut compter environ 4-5 tapas pour manger (appetit de fille
) . Ce resto est trés sympa pour une soirée entre copines et en groupe, plus qu'en couple. Il faut reserver les soir de weekend pour eviter la mauvaise surprise.
-
" Du bout des doigts", resto de bouchées ( genre verrines mais plus originales), qui propose une carte de 6, 9, 12 bouchées ( soit poisson, soit viandes, soit mix), avec le meme concept pour le fromage et le dessert, ainsi qu'une mosaique de cocktail ( que je conseille, les cocktails sont trés originaux et delicieux: aromatisé aux fraises tagadas, ou carambar). La composition des bouchées change trés régulierement (au moins tout les mois). Un exemple de bouchée: Pain d'epice a la cannelle, chutney de mangue et foie gras poelé minute, ou encore tortilla tomate basilic et ses copeaux de poulet facon tikka.
C'est un délice, pour une addition, soit, plus elevé que le resto précédant. La décoration est radieuse, je conseille ce resto a tout les couple ( je l'ai moi meme testé pour l'anniversaire de mon amoureux :heartbeat
Il se situe derriere l'australian bar , dans une petite rue, assez difficile a trouver. Il a un site internet:
Du bout des doigts . Trés pratique aussi: la réservation en ligne.
-"
Le Broc", restaurant savoyard (avec fondues, et raclettes dans de nombreuses variations), en face de "La baignoire" pres de la place de la République. Ce restau a une carte trés abordable, et leurs plats sont trés copieux, bref, une adresse a retenir et un bon plan!