amaru;4510203 a dit :
@kokeshi, merci pour ce conseil
. J'avais déjà essayé à 3 reprises la découpe du col de t.shirt et comme tu le dis, ça a bel et bien raté ^^.
C'est bien ça le risque. A commencer par un truc trop difficile, ça loupe, et on se décourage facilement !
Pour les boutons de la blouse, c'est une excellente idée.
Tu peux commencer sans rien toucher. Tu poses ta blouse sur une table, et tu poses tes nouveaux boutons par dessus les anciens, pour voir ce que ça rend. Si ça te plaît, c'est parti ! Et l'avantage, c'est que si, au final, le rendu ne te plaît pas, tu peux les découdre et mettre les originaux sans trop de dégâts !
Quant au matériel, je dirais que selon moi, la récup prend une grande part de la custo. Quand tu te débarrasse d'une fringue moche/vraiment trop abîmée, regarde si tu ne peux pas récupérer des perles, des paillettes, des boutons, une fermeture éclair, un ruban, un lacet .... C'est comme ça que j'ai une grosse boîte remplie de petits trucs de récup !
Et pour les photos, c'est comme tu le sens ! N'oublie pas qu'on est toutes passées par là ! Tout le monde a commencé, un jour. Tout le monde hésite parfois sur une association de couleurs, une technique ... .et c'est pour ça que le forum est magiques !