amaru;4514384 a dit :Alors par contre, ce sont de petits boutons avec à côté de petites fentes pour fermer la blouse. Soit il me faudrait des boutons de taille similaire, ou bien je devrai faire de nouvelles fentes et là ça me paraît tout de suite plus compliqué. Qu'est-ce que tu en penses ? (Je ferais peut-être une petite photo de la blouse quand je pourrais pour te montrer la bête)
L'idéal serait de trouver la même taille. S'ils sont plus grand, tu peux légèrement entailler la boutonnière avec un découd-vite (mais fais doucement !) et renforce les extrémités de ta nouvelle boutonnière avec quelques points, histoire que cela ne continue pas de s'ouvrir.
Elle est dans quel type de récipient ? Si c'est fermé, ça peut le faire ! De toutes façons, avant de te lancer, prend une chute de tissu et fais un test pour voir si elle est sèche ou non.amaru;4514384 a dit :de la peinture pour textile.
Je l'ai eu il y a un bon paquet d'années. Tu crois qu'elle est toujours utilisable ?
amaru;4514384 a dit :Pour les boutons, je vais devoir investir un peu. À moins que j'en retrouve sur des fringues hors d'usage comme tu le préconises. J'espère que j'en trouverai de jolis.
Sinon, j'avais une petite question en plus. Qu'est-ce que tu penses des bandes qui sont censées rendre les ourlets facilement réalisable ? Est-ce que c'est bien pour les débutantes ?
Pour les boutons, tu peux en trouver à Emmaus. Ou les fabriquer en résine ou en fimo.
Pour la bande à ourlets, tu parles bien du thermocollant ? Si c'est ça, j'ai essayé une fois. Ça a bien tenu la journée, en revanche, après un passage en machine, il n'y avait plus rien !