[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Salut les filles, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponses puisque ça a l'air un peu désert par ici...

J'ai deux sujet d'art a faire dans la semaine. Le premier "votre nom est il votre juste portrait ?" le deuxième "réalisez une image ou un objet dont vous n'avez aucune idée avec un outil qui n'existe pas encore." Je ne suis pas obligée de faire es deux mais au moins un.

Le premier j'ai essayé de faire un calligramme qui dessinait mon portrait mais le prof m'a dit que c'était nul et sans issue.

Comme le premier est trop précis selon moi, j'ai envie de me lancer dans le deuxième. J'avais envie de peindre en utilisant mes cheveux. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Je suis complètement perdue.
 
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Salut les filles, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponses puisque ça a l'air un peu désert par ici...

J'ai deux sujet d'art a faire dans la semaine. Le premier "votre nom est il votre juste portrait ?" le deuxième "réalisez une image ou un objet dont vous n'avez aucune idée avec un outil qui n'existe pas encore." Je ne suis pas obligée de faire es deux mais au moins un.

Le premier j'ai essayé de faire un calligramme qui dessinait mon portrait mais le prof m'a dit que c'était nul et sans issue.

Comme le premier est trop précis selon moi, j'ai envie de me lancer dans le deuxième. J'avais envie de peindre en utilisant mes cheveux. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Je suis complètement perdue.
Peindre avec les cheveux ce n'est pas nouveaux je te conseille de créer un objet incongrue qui n'est pas fait pour peindre et avec tu peint :) ou dessiner ou faire une trace...
J'aime beaucoup les sujets j'aurais aimé avoir les mêmes ^^
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Et bien tu prends ma place quand tu veux ;) Je suis en semaine découverte Art dans mon école, et je n'ai aucune envie de faire cette option, l'option communication m’intéresse bien plus. Ce n'est pas du tout le type de sujet avec lesquels je suis à l'aise...
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@For--rever ton premier sujet me parle plus, personnellement. Là comme ça, je serais allée à la rencontre de plein de gens différents qui portent le même prénom pour les prendre en photo. Genre dix Marie, cinq Raphaël ou sept Sarah, ça pourrait être marrant.
C'est vrai que ça pourrait être super intéressant mais il faut que ce soit le nom de famille. Le prénom n’intéresse pas le prof...
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Ce que dit For--rever me fait penser à un projet qu'il y a eu dans mas fac d'arts, on voyait une photo d'une personne avec son prénom (par exemple Mylène) et il y avait plusieurs post-it autour avec des phrases comme Chanteuse, Mi-laine, Cousine etc..., ils avaient demandé aux gens à quoi leurs faisait penser ce prénom. Tu peux peut-être essayer de travailler autour de cette idée

Mais c'est super idée ! je vais réfléchir à ça. Merci beaucoup !
 
16 Septembre 2012
1 919
10 968
5 674
Coucou, je dois bientôt faire une peinture murale ans une usine, sur le theme de la construction, et j'ai tres peu d'idees sur le moment. Je n'ai imagine qu'un maçon, charpentier et peintre face au spectateur en train de travailler, avec leurs mouvements de corps multiplie, comme sur la peinture "Nu descendant un escalier" de Duchamps, mais je sais pas pour un arriere plan.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Coucou, je dois bientôt faire une peinture murale ans une usine, sur le theme de la construction, et j'ai tres peu d'idees sur le moment. Je n'ai imagine qu'un maçon, charpentier et peintre face au spectateur en train de travailler, avec leurs mouvements de corps multiplie, comme sur la peinture "Nu descendant un escalier" de Duchamps, mais je sais pas pour un arriere plan.
Je sais pas si ça va t'aider mais je te conseille de te renseigner sur l'exposition de l'art et la machine au musée des confluences.
Personnellement ça me fait penser à un artiste qui coupe des vélos en deux pour les encastrer dans le mur comme si ils sortaient des deux côtés, tu pourrais faire pareil avec des outils de travail, des marteaux géants, des tuyaux qui sortent de partout, etc... Ou faire sortir des éléments de ta peinture comme Martial Raysse, non ?

Tu postera une photo du résultat ? ^^
 
16 Septembre 2012
1 919
10 968
5 674
@0h-dear Merci pour le conseil, en fait on vient de me donner plus d'infos, et ce sera en fait dans une école de construction, dans un mini-escalier, donc je pense pas pouvoir y mettre des objets qui gênent le passage des étudiants :rire:. En plus, l'éducateur qui a passé la "commande" veut donc aussi que ce soit inspirant pour les futurs constructeurs (des ados), et coloré, peut être drôle, qui leur donne le sourire tous les jours . En tout cas, ce sera environ 3-4 mètre carre/2m de haut a peindre, donc j'ai pas fini de sitôt :rire:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Suis-je la seule à avoir des feutres à alcool (promarker ou graph'it) qui sont bon à jeter au bout de quelques utilisations ? Je suppose que c'est à cause de la façon dont conserve les feutres les magasins. Mais dans deux magasins différents et deux marques différentes, à chaque fois, ils deviennent sec et mort dès que j'essaie de faire un aplat ( ou sinon il dure 1 mois avec une utilisation assez rare...)
Auriez vous un site où je pourrais acheter ces feutres de bonne qualités ?


Tu les utilise sur quel papier ? J'ai acheté mes feutres quand j'avais 15 ans et ils marchent toujours nickel :o
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Du papier layout, je ne sais plus trop la marque. Mais je suis retournée en magasin et en cherchant des couleurs (cette fois-ci en vérifiant que le feutre marchait bien) je suis tombée sur 2 feutres épuisé :scream: . Je suppose qu'ils doivent mal les conservés ou alors tout le monde y touche et ne referme pas bien le produit...

Tu les conserve comment ? Tu sais que c'est de l'alcool dedans ? Faut pas les laisser près d'une source de chaleur sinon l'encre s'évapore et ça les sèche ! :o
 
13 Août 2015
723
994
814
24
tours
atayadiane.wixsite.com
bonjour a toutes !
je me présente vite fait ! Diane , 17 ans en terminale ES
Cette année on a changé de prof avec mon groupe d'art p et du coup on a pas les mêmes trucs à faire , avant notre prof nous donner des sujets et on les traiter au fur et a mesure .Cette année notre nouvelle prof a voulu que l'on choisisse un thème et que l'on développe tout au long de l'année. du coup je suis un peu déstabilisée :sweatdrop:
j'ai choisi le hasard . vaste sujet ...
je crois que je vais partir sur un truc sur la sérendipité (les inventions trouvées par hasard ) avec le post it vous en pensez quoi ??
voila voila <3
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@Dianeart pourquoi tu essayes pas de dessiner des cadavres exquis ? On a ce genre d'exercices dans mon école ^^ et tu pourras relier ça aux travaux de Dali et de l'oulipo qui travaillaient beaucoup sur le hasard.

Tu peux aussi parler de magritte qui avait dormi dans une chambre d'hôtes où se trouvait une cage avec un oiseau. Le matin en se réveillant il eut un sursaut parce qu'il crut voir un peut à la place de l'oiseau dans la cage, et ces deux éléments qui n'avaient rien à voir ensemble ont pris beaucoup de sens pour lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes