bonjour à toutes et à tous,
Je dois rendre un travail de lecture et d'analyse d'un tableau en italien pour après les vacances sur ce tableau Résultats Google Recherche d'images correspondant à
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Amedeo_Modigliani_-_Nu_couché.jpg il faut copier et coller le lien dans la barre de recherche sinon cela ne marchera pas.
Je n'arrive pas à des questions car je n'ai trouvé aucun site complet avec les informations qu'il me faut.Quelques questions ne sont pas à répondre obligatoirement
>voici les questions:
Genre: portrait(( je pense à ce ci à part si les femmes ne sont pas réelles), paysage(non), nature morte(non), allégorie( je pense sinon à ça), scène mythologique, religieuse, de la vie quotidienne...
le contexte de la création du tableau.contexte historique général, contexte précis(social,politique,artistique,autres...)
2) Décrivez, analysez le tableau
Sujet ou thème= de quoi parle le tableau? le sujet est il réaliste ou imaginaire? c'est le flou de la question du genre.
Situation. Ou est quand se situe la scène représentée intérieur(oui), extérieur ( non), diume, nocturne,lieu précis, datation possible etc
le personnage représenté:
A quelle catégorie social appartient le personnage représenté? Quels sont les indices?comment le savez vous?
Y a-t-il une hiérarchie entre les personnages, les objets,les action? Quels sont les indices? Comment le savez vous?
Par quoi le peintre a-t-il pu être influencé?
Une époque qu'il connait passée ou contemporaine un autre artiste ou un personnage connu
une époque qu'il imagine un pays une région
une légende un mythe autres... ( je pense autres)
Gestes et instruments
Quelle est la technique utilisée c'est la peinture à l'huile
Qualifier la matière picturale= pâte lisse, surcharge, empâtement, épaisseur, glacis, transparences, griffures,grattages, coulures, autres....
Je remercie d'avance les personnes qui auront pu m'aider