Patate-douce;2667944 a dit :
coucou les filles
quelques jours que traine ici et j'aime beaucoup l'échange ici et les bons conseils.
pour faire court, je suis une jeune maman de 24 ans qui n'a jamais quitté ses jeans-baskets du lycée...
aujourd'hui que j'ai presque perdu les kilos en trop du à ma grossesse, et j'ai besoin de retrouver une nouvelle moi, pour m'aider à accepter mon nouveau corps (ravagé par l'expérience de la maternité ^^) et mon statut de maman, qui ne colle plus à l'image de lycéenne "attardée".
donc, voilà, dans ma démarche, je me suis achetée un mini short noir
Short femme à pinces en coton - Pantalons Camaieu - Pret a porter féminin, mode et tendance
et le même jour, j'ai craqué sur un dos nu motif léopard.
voilà, jme suis dis "OSE !" pour changer...
sauf que je veux éviter les fautes de gouts et ressembler à une fille de joie.
ma question : que puis-je mettre avec le mini short ? sachant que pour me mettre en confiance je pourrai le porter cet hiver (avec des collants : quelle couleur ?), puisque mes jambes sont pas top (enfin mes genous sont grassouilles mais avec des collants noirs on voit pas ^^)
bref, des idées de tenues (chaussures comprises) avec ce mini short et ce top léopard ?
merciiiiii
Tout d'abord bienvenue à toi et j'espère que les tenues assez faciles à composer vont t'aider à reprendre confiance en toi, à être mère et femme.
Tout d'abord pour le short,
porte le toujours ceinturé, ça affine ainsi la silhouette.
Pour les collants, choisis les toujours noirs et opaques,
ils affineront joliment ta silhouette et seront féminins.
Enfin en journée porte des derbys,
des mocassins,
des ballerines (comme sur la photo de ton short) ou des bottes cavalières plates avec.
En soirée ou si tu arrives à t'habituer aux talons, choisis des derbys à talons,
des boots compensées,
des boots à talons,
des mary jane,
des escarpins,
ou des peep toes,
ou des bottes cavalières à talons.
Pour le haut, tu peux choisir un haut loose uni ou à motifs (pour un style rock en journée ajoute un perfecto, si tu veux rester plus classique choisis un blazer et avec des boots à talons c'est un basique chouette)
ou ajusté dans des couleurs sobres, blanc,
beige, camel, ou plus originales, rouge, prune, lie de vin, bleu électrique, bleu nuit, vert sapin, vert émeraude, moutarde en accord avec les couleurs de saison, ou encore un haut col claudine
(On aime l'association avec un chapeau en feutre : ose la capeline, le béret ou le fameux borsalino)
http://www.madmoizelle.com/chapeaux-feutres-66269
ou col lavallière
pour un côté babydoll ou rétro jouant sur le masculin féminin, ou un haut blanc en broderie anglaise ou guipure (repris de la tendance de l'été pour être chic et romantique),
un haut en dentelle noire, élégant,
ou bien une chemise (blanche,
à motifs à carreaux très Isabel Marant
ou en jean)
ou un chemisier.
(Si ton chemisier ou ta chemise ou ton tee shirt n'a pas de motif, tu peux ajouter un sautoir pour rester féminine en toute simplicité).
Et avec par dessus un pull en maille preppy ou encore un gilet en maille fine
ou plus épaisse.
En soirée, ajoute un blazer à ta tenue et quand il ne fait pas trop froid.
Avec un spencer, c'est chouette aussi.
Et c'est très Chanel ou Dior, avec une veste en tweed (il y en a aussi chez Zara et Mango à prix plus abordables).
Pour dynamiser une chemise blanche, trop sobre, tu peux ajouter un gilet d'homme en jean
ou choisir un blazer à paillettes, c'est tendance et féminin.
En journée préfère un duffle coat
(tu peux oser les manteaux de couleurs)
ou une cape, c'est élégant et féminin. (Tu peux toujours porter un blazer sous ton manteau).
Si tu assumes tu peux oser un manteau en fourrure noire, en portant avec des chaussures plates ou peu provocantes pour calmer le jeu.
Enfin, une fois que tu assumeras de porter des shorts avec des collants opaques tous simples, tu pourras être plus audacieuse et choisir des collants à motifs. Tu ajoutes des chaussettes hautes pour un style preppy (qui cacheront tes genoux qui te complexent) et des bottes cavalières plates.
Tu peux aussi oser des chaussettes plus basses avec des chaussures plus basses aussi.
Côté accessoires choisis un joli sac en cuir avec : grand ou pochette, c'est au gré de tes envies.
Pour ton haut dos nu léopard, je te conseille de le porter de façon sobre avec des jeans slims tout simplement
(tu peux ajouter un perfecto noir en tissu ou en cuir à ta tenue pour un style plus rock 'n roll)
ou encore avec le pantalon XXL boyfriend avec des talons, pour un style bobo hippie chic comme Mary-Kate Olsen.
Variante plus simple : avec un pantalon noir à pinces.
Pour un style toujours hippie chic, et simple à réaliser, tu choisis un jean flare, ton top, un pull par dessus plus ou moins décoletté, plus ou moins loose et des boots à talons (plus ou moins hauts en fonction de toi, ta façon de marcher).
Avec un pantalon en velours et des chaussures à talons et un blazer, c'est aussi très féminin. Le velours cassera le style provocateur de ton haut.
Si tu mets un pull par dessus de telle manière que l'on ne voit pas le dos nu mais juste le décoletté devant, avec un pull, tu peux le porter avec une jupe arrivant aux genoux et des talons pour élancer ta silhouette,
ou encore avec une jupe plus courte et des chaussures plates ou à petits talons (ballerines, derbys, ou escarpins)
ou avec ton short noir
ou un autre short et des bottes plates en journée et des talons en soirée. Ajoute une veste blazer (qui a une coupe masculine, plus loose) pour casser le style provoquant.
Pour un style plus décontracté en journée tu peux aussi oser le short en jean, avec des collants opaques, des chaussures plates et ton haut et un gilet.