Blue Valentine;3027963 a dit :
Coucou les filles ! =)
L'année dernière pendant les soldes d'été j'avais acheté un pantalon blanc en coton naf naf un peu comme ca :
Je l'ai jamais porté parce que je ne savais pas avec quoi le mettre =( Avec le retour des beaux jours j'ai eu envie de reessayer, mais je n'ai toujours pas d'idées =( Quelqu'un pourrait m'aider ? =)
Alors pour les beaux jours, tu peux oser le total look blanc, en jouant sur le côté chic et décontracté,
comme ton bas de pantalon est élégant, choisis un tee shirt ou un marcel en cotonnade ou en lin, ajoute des chaussures élégantes (sandales ou salomés), on aime aussi les couleurs flashy cette saison, donc, tu peux choisir des chaussures fluo sans soucis.
On aime aussi les motifs donc, tu peux oser un chèche à motifs panthère, ou encore python (le must de la tendance de l'été).
Tu peux aussi choisir des compensées ou des chaussures métallisées.
Tu peux aussi t'amuser à le retrousser si la coupe est droite. On peut jouer sur les accessoires en cuir naturel (ceinture, chaussures à talons ou sans : derbies).
Avec les derbies, et même d'autres chaussures, le orange, tangerine est dans la rue ce printemps été 2012.
Le pastel est aussi à l'honneur, c'est pourquoi tu peux oser une blouse de coloris pastel, vert d'eau, ou rose dragée.
Avec des compensées ou des sandales à talons, ce sera très féminin, glamour et en plein dans la tendance du moment.
Le pastel sera aussi très sympa en guise de veste de tailleur, ou blazer, en choisissant un rose poudre.
Tu peux aussi te confectionner un style un peu hippie,
ou hipster, en jouant sur les couleurs et les contresens, en étant originale, décalée, un style chic et confortable.
Tu choisis un haut en couleur avec ou sans motifs, des lunettes de soleil style rayban, un joli sac cartable ou rétro, des accessoires ou de la maroquinerie en cuir naturel.
Pour un style rock, androgyne (très Kooples), choisis une chemise avec ton pantalon et de préférence de couleur pastel ou encore un peu transparente, avec un chapeau d'homme (borsalino) ou un chapeau de paille en été. Tu ajoutes des derbies bicolores et c'est parfait. Tu ajoutes aussi un blazer pour détourner le tailleur de façon chic, rock et citadine.
Toujours pour décaler le tailleur, on peut aussi opter pour les fameuses bretelles.
On peut aussi jouer avec la cravate comme Emma Watson.
On aime le jeu sur le bicolore, le noir et le blanc.
On détoune ainsi le costume masculin comme Anne Hathaway.
Si on veut un style très classique, on peut aussi le porter de la même manière qu'un tailleur dans les cérémonies officielles avec un beau blazer blanc façon Yves Saint Laurent.
On aime avec ce genre de tenues, non pas les chaussures blanches (esprit mariage civil)
mais plutôt le top de la tendance 2012, des chaussures métallisées argentées ou dorées.
Comme on ceinture beaucoup on peut aussi ceinturer la veste cet été (ça fonctionne très bien aussi avec les vestes esprit uniforme, safari ou militaire).
Si on opte pour des chaussures blanches, on choisit dessous, un chemisier ou une blouse en soie pour rester quand même très féminine dans ce smoking masculin-féminin.
Avec un tailleur blanc, on peut porter du pourpre, du violet dessous, c'est très élégant,
ou encore du lie de vin, la couleur tendance depuis cet hiver 2011-2012.
Pour un style à la Gwen Stefani, on opte pour des accessoires et du maquillages rouges.
On peut aussi dynamiser la tenue avec des accessoires rose shocking.
Enfin on peut remplacer le classique blazer blanc, par un blazer blanc en cuir
ou encore par un perfecto en cuir si l'on souhaite un style plus rock et tout aussi féminin.
Pour un style preppy, on choisira un blazer bleu, avec des accessoires gris, c'est féminin sans en faire trop (comme nous l'avons vu précédemment).
On peut aussi choisir plus simplement un haut bleu électrique et un blazer blanc.
Variante : avec la classique marinière, un basique de notre garde-robe.
On aime aussi tout particulièrement cet été les hauts et blouse motif foulard.
On peut aussi oser les hauts à motifs animaliers (panthère comme Rihanna ou le must have python).
Et toujours avec des chaussures métallisées ou flashy.
On peut aussi récupérer notre blouse fleurie dans notre vestiaire depuis l'été passé, c'est un bon basique.
Quand il fait plus frais, tu peux aussi porter du blanc, en ajoutant un haut en maille (dans les gris, ou blanc cassé ou noir) avec un gilet en maille avec ou sans motifs et avec des chaussures à talons (compensées ou non).